NDA : Je vous mets cette belle image d'une belle statue, parce que ce chapitre va faire allusion aux araignées, et si vous êtes comme moi, effrayés par ces aranéides je vous souhaite bon courage.
______________
⏤ Je n'aurais jamais cru qu'il fasse aussi chaud pour un mois d'avril, souffla Tonks d'une voix sèche en se tenant le front.
Selon Shana et le reste de cette petite équipe, la métamorphomage n'était pas en tort. Le temps atteignait au moins vingt degrés, ce qui rendait les habitants écossais encore plus surpris. Pour l'Écosse, vingt degrés était énorme, surtout si cette température arrivait au printemps. Comme les habitants étaient habitués à un climat froid et humide, ils étaient très sensibles à la chaleur.
⏤ C'est principalement causée par l'effet de serre, ajouta Rowan, légèrement fière par ses connaissances scientifiques.
En conséquence de cette chaleur inattendue, Shana, Rowan, Asha, Tonks, Tulipe, Charlie, Bill, Penny, André et Barnabé étaient réunis entre bons amis aux trois balais pour boire quelque chose de frais. Pagaillou était également présent, se tenant debout sur la table en bois.
Shana profiterait de ce moment là pour faire le récapitulatif de ce qui s'était passé dernièrement.
⏤ Bien, commença-t-elle. J'ai essayé d'inviter Hagrid pour qu'il vienne aux trois balais avec nous, mais il n'a pas répondu quand j'ai frappé à sa cabane. Je voulais que mes amis soient là pour m'aider à me préparer pour la cave de la forêt.
⏤ Personnellement, j'ai toujours trouvé que les préparatifs c'était surfait, déclara Tonks en buvant une gorgée de jus de citrouille.
⏤ Sauf si c'est pour faire des farces, bien sûr, ajouta Tulipe en souriant.
⏤ Bien évidemment, sourit Tonks en retour.
Leurs paumes s'entrechoquèrent.
⏤ Je pense qu'il faut qu'on soit prêt à parer toute éventualité. On ne sait toujours pas ce qui garde la prochaine cave maudite, souleva Rowan.
⏤ Je suis sûr qu'on va trouver un super plan pour ça ! Dit André d'un air positif.
Ses amis pouffèrent légèrement face à ses airs très expressifs.
⏤ Je propose d'étudier les créatures les plus terrifiantes de la forêt à la bibliothèque, se dévoua Rowan directement.
⏤ Je viens avec toi, répondit Shana à l'instant.
⏤ Ensuite, après que vous nous auriez donné les noms de ces créatures, avec Barnabé, on pourra essayer de savoir ce que Brulopot sait sur elles, exprima Charlie et le Serpentard approuva d'un air enjoué.
⏤ Et moi je vous aiderai au combat, on ne sait jamais, affirma Bill d'un air protecteur.
⏤ Et le meilleur pour la fin... leur souffla Shana d'un air mystérieux qui eut le don de faire amuser la galerie. André, Penny, Asha, Tulipe et Tonks, vous irez distraire Rakepick pendant qu'on se préparera avec Talbott pour aller dans la forêt interdite.
Tulipe hocha frénétiquement la tête, se méfiant fortement de la conjureuse de sorts.
⏤ La distraire ? Mais de quoi ? Fit Penny un peu perdue.
⏤ André est très distrayant, argumenta Charlie en souriant.
⏤ Sûrement pas pour une adulte, Rowan haussa les épaules.
⏤ Je sais ce qu'on peut faire ! S'exclama Asha. Elle et Rogue sont en mauvais termes. On pourrait parler un peu trop fort de fausses rumeurs sur lui. Elle nous écoutera soit de manière indiscrète, soit en se cachant, mais ça va la distraire pendant un petit moment.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasíaUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...