Depuis l'incident des trois balais où Shana, Tonks et Asha avaient trouvé un mot venant de "R", Tonks avait décidé de leur donner rendez-vous au terrain d'entraînement le soir même.
⏤ Ce message aux trois balais le prouve, commença Shana. Le "le" dans le message de "R" est le détraqueur en vadrouille. D'après le ton du message, celui qui l'a écrit n'a rien fait d'autre que lâcher le détraqueur, pour le moment...
⏤ Ce qui veut dire que, si on se dépêche, on peut stopper son plan avant qu'il ne commence ! Répondit Tonks enthousiaste.
⏤ Mais pour ça on doit apprendre rapidement le Patronus, la ramena Asha.
⏤ Ça ne va pas être facile. C'est un des sorts les plus compliqués qui soient... Mais si on commence par étudier soigneusement les bases et qu'on progresse bien, on pourrait y arriver.
⏤ Tu pourrais nous montrer ton Patronus, Tonks ? Le voir en action nous aidera peut-être à l'apprendre plus vite.
⏤ Bien sûr, je ne laisse jamais passer une occasion de frimer, accepta-t-elle en souriant. Spero Patronum !
Ce même lapin à l'air fantomatique sortit de sa baguette et gambada autour d'elles dans les airs, sous les regards passionnés d'Asha et Shana.
⏤ Tu es tellement douée Tonks... Souffla Asha admirée alors que le Patronus commençait à s'estomper.
⏤ C'est super de voir d'aussi près ton Patronus sans être sous la menace d'une attaque de détraqueur, sourit Shana.
⏤ Donc vous apprenez le sortilège du Patronus ! Je le savais ! S'exclama une voix criarde qu'on reconnaitrait entre mille.
Merula venait d'arriver avec son éternel air narquois. Asha ne savait pas quoi dire. Depuis le travail qu'elle avait fait avec Merula, elles ne se querellaient plus.
⏤ Et c'est quoi cette histoire de détraqueur ? Qu'est-ce que tu mijotes, Dadsi ?
⏤ Occupe-toi de tes oignons, Merula, intervint Tonks d'une voix ferme.
⏤ Qu'est-ce que tu fais ici, d'ailleurs ? Ne comprit pas Shana.
⏤ Je te surveille, répondit-elle d'un sourire mauvais. Je vous ai à l'oeil depuis que je vous ai entendues discuter dans la Grande salle.
Shana leva les yeux au ciel.
⏤ Tu veux dire depuis que tu nous as espionnées dans la Grande salle, s'énerva Tonks en serrant les poings.
⏤ Si vous vouliez pas qu'on vous entende, il fallait aller dans un endroit plus discret, souffla cette dernière en roulant des yeux, exaspérée par leur bêtise.
⏤ Qu'est-ce que tu as entendu ? Réagit à l'instant Shana.
⏤ Juste des petits bouts. Assez pour savoir que Tonks vous apprend le sortilège du Patronus.
⏤ Bon ben voilà t'es au courant. Tu veux quoi maintenant ?
⏤ Rien de ta part. Je veux que Tonks m'apprenne le sortilège du Patronus à moi aussi, fit-elle narquoisement.
⏤ Dans tes rêves !
⏤ Attends, Tonks. Je pense que tu devrais l'apprendre à Merula, intervint Asha.
Shana manqua de s'étouffer suite à cela. Elle ne s'attendait pas à ce que la cousine de sa meilleure amie aille dans le même sens que cette sorcière.
⏤ Tu es devenue dingue, Asha ? Murmura Tonks abasourdie. Pourquoi je devrais apprendre le Patronus à une personne comme Merula ?
⏤ Ça a l'air d'être important pour elle, la défendit Asha en lui offrant un regard bienveillant.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasiUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...