L'automne vola doucement au dessus du château, apportant avec lui la douce chaleur d'été. Octobre approchait rapidement et dans un mois ce serait Halloween.
Au petit matin, Shana et Asha se rendirent à leurs cours de soin aux créatures magiques. C'était étrange, mais depuis le début de cette semaine, Ben semblait distant.
⏤ Je pense encore à cette rencontre avec Mme Rakepick, confia Shana alors que ses pas s'enfonçaient dans les herbes mortes.
⏤ Tu crois que c'est elle ce "R" sur la carte ? Lui demanda Asha surprise. Ce serait fou.
⏤ Je ne sais pas trop. Mais il faut que je trouve la prochaine cave. Après le cours, je vais demander de l'aide à Brulopot pour entrer dans la forêt.
⏤ Ravi de vous revoir en cours de soins aux créatures magiques ! Déclara le professeur en souriant.
Tous les élèves se rassemblèrent vers lui l'oreille à l'écoute.
⏤ Nous allons étudier des petites créatures appelées Botrucs. Ce sont des créatures timides et paisibles mais elles sont redoutables quand il s'agit de défendre les arbres à baguettes. Je vous conseille de vous tenir à l'écart si vous tenez à vos yeux. (il toucha le bandeau qui lui recouvrait l'oeil). Je parle en connaissance de cause. Amusez-vous bien !
❦
⏤ Beau travail tout le monde ! Vous avez beaucoup appris sur les Botrucs sans perdre un seul oeil ! Les félicita le professeur. Si l'un de vous aperçoit une Chimère dans le château, prévenez immédiatement un professeur. Vous pouvez disposer.
Ben déglutit et devint blanc comme un œuf.
Shana attendit que tous les élèves eurent quitté le cours pour s'adresser à son professeur. Il fallait qu'elle explore la forêt interdite au plus vite.
⏤ Excusez-moi, professeur Brulopot. Est-il vrai que vous aidez certains élèves à entrer dans la forêt interdite ?
⏤ Si c'était le cas, ce serait un secret, répondit-il en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
⏤ Je me suis dit que vous auriez peut-être besoin d'aide pour trouver des créatures à étudier dans la forêt...
⏤ Humm. Peut-être bien... Songea-t-il en se tenant le menton. Je serais peut-être disposé à en parler si vous m'aidiez avec ce Botruc.
Une petite créature se tenait tranquillement sur un bout de carton semblant écouter la conversation. Son corps semblait être un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur pouvait varier entre le marron, le vert et le blanchâtre et ses doigts étaient particulièrement longs et pointus.
⏤ Il est calme pour l'instant mais sans un environnement adapté, il va vite perdre patience. Si vous approfondissez vos connaissances sur les Botrucs et que vous lui trouvez une maison, je vous dirai comment entrer dans la forêt interdite, lui informa t-il avant de disparaitre dans les bois pour nourrir d'autres créatures.
❦
Shana se rendit l'après midi à la bibliothèque, le lieu de rendez-vous habituel où elle trouverait ses amis.
Ils étaient déjà attablés discutant de sujets diverses. Asha parlait à Tulipe de Diego et cette dernière s'efforçait de ne pas grimacer jugeant cela de trop niais à son goût. Charlie parlait avec Barnabé des créatures magiques, partageant tout les deux cette passion. Ils commençaient à bien s'entendre, peut-être qu'ils deviendraient aussi fusionnel que Tonks et Tulipe. Bill, lui, s'amusait à commenter les paroles de son frère et Rowan le contemplait telle une statue grecque.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasíaUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...