⏤ Joyeuses fêtes ! Bienvenue dans le magasin de farces et attrapes de Zonko, inventeur des bonbons à hoquet ! Annonça Jussien Turlupin dans sa boutique.
Zonko était également plongé dans l'ambiance de Noël. Les décorations étaient lumineuses grâces aux nombreuses guirlandes. Un sapin avait été posé vers l'entrée et des bonbons étaient à disposition vers le comptoir.
Jae Kim, un élève de Gryffondor de la même année que Shana, piocha dans ce bol mais les friandises lui mordirent les doigts. Paniqué, il partit en courant vers la sortie pour étouffer ces bonbons ensorcelés dans la neige.
⏤ Une minute... Réfléchit le propriétaire du magasin. Est-ce bien vous, Mlle Dadsi ?
Elle hocha la tête.
⏤ Je m'excuse de ne pas vous avoir reconnue tout de suite. j'ai été submergé de clients, aujourd'hui, rit-il.
⏤ Bonjour. Il faut croire que j'arrive juste à temps, sourit cette dernière.
⏤ Est-ce que vous cherchez quelque chose en particulier ?
⏤ Mon ami, Charlie Weasley, devait venir chez vous pour s'acquitter d'une dette... Commença-t-elle.
⏤ Absolument ! Il m'a fallu des jours pour me débarrasser de la puanteur des bombasouses qu'il a renversées et déclenchées, expliqua-t-il légèrement remonté.
⏤ Eh bien, Charlie a fait une mauvaise chute à l'école et doit rester alité. Il m'a demandé de venir le remplacer.
⏤ Il faut croire que c'est un spécialiste des chutes en tout genre... Charlie était mon "elfe assistant" dans la boutique, mais je ne peux pas faire confiance à n'importe qui... Pourquoi vous laisserais-je vous acquitter de la dette de Charlie ? Fit-il méfiant.
⏤ C'est un bon ami. Je lui ai dit que ce serait mon cadeau de Noël.
⏤ C'est très généreux, mais vous ignorez ce que Charlie devait faire pour s'acquitter de sa dette, n'est-ce pas ?
⏤ C'est vrai. Mais il tient honorer sa promesse.
⏤ Vous avez bon coeur et j'aime ça. C'est une qualité primordiale pour être "elfe assistant", vous savez ? Bref, je dois encore préparer plusieurs commandes, mais j'ai plusieurs colis prêts à être livrés. Pour aujourd'hui, je vais vous confier quelques livraisons à faire en ville. Qu'en dites-vous ?
⏤ Bien sûr.
⏤ Ne traînez pas. Nous avons plein de choses à faire d'ici Noël !
Shana acquiesça et prit plusieurs colis qui lui étaient très lourds avant de se rendre à sa première destination : la gare de Pré-au-Lard. Elle devait retrouver Mme Pieddodu pour lui livrer des bonbons à hoquet.
⏤ Magnifique ! Je commençais à m'impatienter. Merci de me les avoir apportées, la remercia-t-elle d'un sourire lorsque Shana arriva sur les lieux avec le paquet.
Ceci étant, elle se demandait bien ce que Mme Pieddodu pouvait faire avec des bonbons à hoquet.
⏤ Puis-je vous demander ce que vous comptez en faire ? Je ne vous imaginais pas faire des farces aux autres.
⏤ Vous avez raison, ma chère. Les blagues, ce n'est pas ma tasse de thé, pouffa-t-elle. Toutefois, mes clients me demandent souvent ces bonbons. Ils aiment bien en manger un à la fin du repas. Comme une sorte de mignardise, disons.
⏤ Waouh ! Je n'avais jamais pensé ça ! S'étonna Shana.
⏤ Ça ma également surprise, mais face à une telle demande, je me suis dit que je devais essayer. Bon, j'ai à faire. Merci pour la livraison !
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasyUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...