Apprendre quelques sorts en plus

22 3 0
                                    

La semaine qui précédait Halloween, Shana rencontra Tulipe, Bill et Charlie aux trois balais. Il fallait qu'ils découvrent l'emplacement exacte de la cave maudite. L'infirmerie était pleine de malades pour cause de cette malédiction. Les étudiants victime de cela avaient de fortes chances de vivre. Mais qui sait ? Peut-être qu'un des élèves de Poudlard décéderait à cause des bêtes qui vivaient dans la forêt.

⏤ Ça a pris plus longtemps que prévu mais j'ai réduit le secteur de la forêt interdite à un seul bosquet, débita Tulipe qui buvait sa bièraubeurre tout en montrant ses schémas sur la carte de la forêt interdite. Je ne suis pas sûre que c'est là que se trouve la cave maudite mais nous devrions commencer par là.

À l'idée de conclure cette affaire plus rapidement que les années précédentes, Shana sentit son coeur s'illuminer.

⏤ Génial ! Allons-y ! S'exclama-t-elle.

⏤ Je ne suis pas contre le fait d'enfreindre les règles mais il faut être malins, Shana, la ramena Tulipe d'une voix avisée.

⏤ Tulipe a raison. Même si nous parvenons à y entrer, elle grouille de créatures dangereuses et on peut s'y perdre, continua Bill.

⏤ Je croyais que vous vous y étiez faufilés avec Charlie... Ne comprit-elle pas en fronçant les sourcils.

⏤ Oui mais c'était parce que je voulais attraper un dragon et Bill ne voulait pas que j'y aille seul, renchérit Charlie.

⏤ Nous nous sommes perdus et sans ses compétences de pisteur, nous serions morts de faim ou dévorés par une créature, ajouta Bill en souriant à son petit frère comme pour le complimenter.

⏤ En fait, en sortir c'est plutôt facile, avoua Charlie en se tenant le menton. Mais je ne vois pas comment on peut y entrer sans que les professeurs le remarquent...

⏤ Le professeur Brûlopot dit qu'il y allait en balai avec ses étudiant, lui informa Shana.

⏤ Ça peut marcher pour un bon pilote mais la forêt est dangereuse. Et c'est quelqu'un qui va y chercher des dragons qui vous le dit, leur alerta t-il. Je m'entraînerais à voler en balai et à lancer Vermilleux et Ferula. Ces sorts pourraient vous sauver la vie. Fais-moi savoir quand tu seras prête et je t'accompagnerai pour être sûr que tu ne cours pas de danger.

⏤ Merci, Charlie, déclara Shana en souriant.

⏤ Attendez d'avoir vu la forêt Interdite de l'intérieur. Vous ne serez peut-être plus si pressés de me remercier.

Pour le sortilège Vermilleux, Shana avait de la chance. Elle allait l'apprendre ce jour même au cours de sortilège. Mais pour Ferula, c'était une toute autre histoire.

Il faudrait demander conseil au professeur Flitwick pour ce sort de soin. Mais elle ne voulait pas agir bêtement. Ces deux sorts étaient étroitement liés et il pourrait deviner ce qu'elle cherche à faire.

Elle décida en premier temps de s'entrainer en vol avec les balais mis en disposition par Mme Bibine au terrain d'entraînement.

⏤ Salut, Shana. Comment s'est passé ton rendez-vous secret avec Mme Rakepick ? Arriva Penny.

⏤ Tu le savais ? Fit-elle surprise.

⏤ Je t'ai dit quand nous nous sommes rencontrées que je sais tout ce qui se passe à Poudlard. En outre, Mme Rakepick m'a invitée aussi, lui expliqua t-elle ce qui surprit Shana.

⏤ Pourquoi n'y es-tu pas allée ?

⏤ Je préfère les potions aux malédictions. Je suis déjà en train d'en tester une contre le somnambulisme.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant