Le quotidien avait repris calmement son cours lorsque tous les élèves furent revenus au château. Shana était ravie de revoir ses amis à nouveau, mais la tranquillité et le silence lui avaient tout de même manqué.
Shana retrouva ses amis de son année vers la fontaine, autrement dit, Bill, Charlie, André, Rowan, Tonks, Tulipe, Penny, Asha, Ben et Barnabé. Elle entendit Rowan et Asha discuter de leur séjour en Inde, où elles s'étaient bien réjouies avec leur famille. Tonks et Tulipe s'étaient vues pendant les vacances et avait envisagé de nouvelles farces, comme toujours.
⏤ Rakepick est enfin revenue, déclara Charlie.
⏤ Oui ce sera pratique pour continuer les recherches sur cette pointe de flèche enterrée, approuva Asha. Sans son niffleur, c'est quasi-impossible de la retrouver.
⏤ J'aimerais savoir où la chercher maintenant, soupira Shana. Je crois que Mme Rakepick nous a fait chercher uniquement dans le château pour qu'on fasse son sale travail ! Ajouta t-elle remontée par les événements.
⏤ On peut chercher dans la forêt interdite ? Proposa Rowan. Après tout, c'est là où la prochaine cave peut se trouver. Quand ton frère a du l'ouvrir, il a suûrement laissé la pointe à un endroit proche.
⏤ C'est vrai ça, avoua Bill. Rowan t'es un génie !
Elle pouffa, les joues rouges.
⏤ C'est bien beau d'utiliser ce niffleur pour fouiller la forêt interdite mais on fera quoi s'il trouve la pointe de flèche ? Les ramena Charlie.
⏤ Je la donnerai à Torvus et il me conduira à la cave maudite, répondit Shana avec évidence.
⏤ D'accord mais une fois là-bas, tu feras quoi ? D'après ce que je sais, les deux dernières caves étaient plutôt dangereuses.
Charlie avait soulevé une vraie question. Le souvenir avec l'épouvantard de Voldemort ne s'était pas effacé de son esprit.
⏤ Tu as raison, admit Shana. On devrait échafauder un vrai plan cette fois-ci.
⏤ C'est simple, dit Tulipe. On emmène le niffleur dans la forêt interdite et on espère qu'il déterra la pointe de flèche.
⏤ Ça me parait logique, approuva Rowan.
⏤ Vous êtes d'accord les autres ? S'assura Tulipe.
Personne n'y voyait une objection.
⏤ Je ne vois pas d'autres issues, déclara Penny en haussant les épaules.
⏤ Nickel, sourit Charlie. Néanmoins, on ne pourrait pas tous venir dans la forêt. Certains n'ont pas de balais et on sait comment c'est compliqué de s'en procurer un.
Shana n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que Merula lui prêtait le sien.
⏤ Et c'est pas tout, continua-t-il. Déjà, quand on est deux c'est très difficile de faire preuve de discrétion. Alors si on venait à onze... Trois d'entre nous devraient y aller.
⏤ Je me dévoue ! Se présenta André. Je joue souvent au Quidditch et je dois vous avouer que j'suis un excellent pilote.
⏤ Bien évidement je viens aussi, déclara Charlie.
Shana hocha la tête, ne voyant pas le besoin qu'il se justifie à nouveau.
⏤ Et sans grande surprise, je viens avec vous, leur informa-t-elle.
⏤ Toi, ce n'était pas une option, rit Charlie.
Elle sourit en retour. Les trois sorciers en question étaient bien conscients du danger qu'ils courraient dans cette forêt. Mais ils préféraient en rire au lieu d'en pleurer. Rester positif au lieu d'être noyés dans une peur constante. Car c'était avec cet état d'esprit qu'on pouvait obtenir une fine lueur d'espoir.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasyUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...