Confessions

18 2 0
                                    

NDA : La fille en média c'est Licinia Decimare :)

_____________

⏤ La fameuse conjureuse de sorts est enfin arrivée ! Annonça André dignement.

Tous ses amis, excepté Ben et Talbott, se trouvaient au trois balais pour fêter une troisième victoire sur les caves maudites. Shana ne savait toujours pas si elle devait accorder à nouveau sa confiance envers Ben. Les questions se bousculaient dans sa tête, se résumant à un capharnaüm insupportable .

⏤ Merci, mais j'aurais du mal à briser une malédiction pendant ma retenue l'an prochain, leur annonça-t-elle découragée.

Tout ce qu'elle espérait, c'est que le directeur oublie cette punition l'année prochaine. Il y avait beaucoup trop d'enjeux pour qu'elle perde son temps aux cuisines : tels les caves et surtout les BUSE.

⏤ On se souciera de l'an prochain, l'an prochain. Poudlard n'est plus sous l'emprise de la malédiction du somnambulisme. Ça se fête, ça ! Triompha Charlie en levant son verre.

⏤ Tu as trouvé de nouveaux indices à l'intérieur de la cave de la forêt ? Demanda Tulipe intéressée.

⏤ On a trouvé un portait de dragon et un petit pull... À croire que mon frère abandonne des objets choisis au hasard pour m'embrouiller...

⏤ Ce serait bien mon genre, sourit Tonks vicieusement.

⏤ C'est triste que Ben ne soit plus avec nous, leur dit Penny nostalgique.

À l'évocation de son nom le coeur de Shana se fissura douloureusement.

⏤ Apparemment, il continue à dire qu'il ne se souvient de rien. Du coup, les profs le laissent tranquille en attendant d'apprendre la vérité, répondit Rowan d'un air légèrement révolté.

⏤ On ne l'a quasiment jamais aperçu depuis...

⏤ Bien, déclara Rowan qui semblait ravie.

⏤ Il faut qu'on garde un oeil sur lui, mais il reste notre ami, insista Shana en voyant le côté amère de Rowan ressortir. S'il dit la vérité, ça doit être très difficile à vivre.

⏤ Heureusement que Mme Rakepick était là pour nous venir en aide, souffla sa meilleure amie.

⏤ On a passé toute l'année à se demander si elle était notre mentor ou notre ennemie jurée... Tu fais vraiment confiance à Mme Rakepick Shana ? Demanda Tulipe.

⏤ Je pense que oui, admit enfin la Serpentard. Elle nous a sauvé la vie, et Dumbledore lui fait confiance. Néanmoins, on peut toujours garder un oeil sur elle, j'ai l'impression qu'elle a toujours quelque chose à nous cacher.

⏤ Il faudra la surveiller. Peut-être qu'elle essaie de nous protéger sans nous dévoiler tous ses secrets, supposa la Serdaigle.

⏤ On aura d'autres occasions de se soucier des retenues, des malédictions et de Rakepick. L'heure est à la fête ! Shana a de nouveau triomphé d'une cave maudite ! Déclara fièrement Bill.

⏤ Merci, tout le monde ! Sourit cette dernière.

Ils trinquèrent en coeur et rirent de bonne humeur, comme à chaque fin d'année. Cette quatrième année semblait plus remplie que les précédentes. 

Quand Shana vit Jenny, Alex et Antares s'avancer vers elle et ses amis, sa joie s'agrandit lui faisant totalement oublier la triste retenue qu'elle allait subir l'année prochaine.

⏤ Bien joué Shana ! La félicita Antares en frappant dans sa main.

⏤ J'étais sûre que tu y arriverais ! Enchaina Alex.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant