Patrouille dans les bois

16 1 1
                                    

Cela faisait un petit moment que Vladislav et Filius marchaient à travers le parc nocturne pour surveiller les étudiants. Cette année était sûrement la plus dangereuse et la plus mouvementée depuis un certain temps.

Personne n'avait totalement succombé sous les coups violents des créatures de la forêt pour cause de la malédiction du somnambulisme. Mais certains avaient frôlé la mort de près.

⏤ Ne t'en fais pas Filius, je suis sûr que Patricia Rakepick arrivera à mettre un terme à tout ça, le rassura Vladislav alors qu'il voyait la mine plus que soucieuse de son ami peint à son visage.

⏤ J'aime ta positivité, sourit le professeur de sortilège en retour. Néanmoins, pour tout le respect que j'ai envers Patricia, j'ai bien peur qu'elle n'ai rien fait qui puisse avancer les choses.

⏤ Elle y arrivera, c'est sûr, assura-t-il. Une jeune élève du château a bien réussi à conjurer une malédiction l'année dernière. Elle n'avait pourtant aucune expérience dans ce domaine.

Pomona arriva vers les deux sorciers, le souffle coupé, ce qui interrompit leur conversation. Son expression faciale traduisait l'importance des mots qu'elle allait lâcher.

⏤ Venez... murmura-t-elle. J'ai trouvé une élève mal en point dans la forêt ...

Les mots venaient de s'évanouir dans sa gorge.

Ils quittèrent tous les deux leur fonction et se précipitèrent à l'orée des bois, alertés par les propos de Pomona.

Une jeune fille à la peau mate et aux cheveux ébènes était couchée au sol. Une grosse trace qui avait surement été causé par des griffes affinées traversaient son nez pour se stopper au volume de sa lèvre.

Les professeurs la reconnurent à l'instant ; c'était Asha Khanna.

⏤ Pauvre enfant, fit Pomona attristée.

⏤ Que s'est-il passé ? S'inquiéta Filius.

⏤ Je l'ai trouvé en train de fuir un griffon. Il lui a sûrement fait cette marque pour l'attaquer. J'ai réussi à le faire fuir grâce à un sortilège.

Hagrid se retint de ne pas tomber dans la tristesse. Il était sensible à l'idée qu'on puisse blesser ou effrayer une créature malgré sa dangerosité.

⏤ Mais que fait un griffon autour de notre périmètre ?! Fit la voix incomprise de Renée.

Elle venait d'atterrir avec son balai pour faire son rapport. Mais visiblement, il devait attendre.

⏤ J'suppose qu'il a été attiré comme les autres créatures d'une présence qu'il considéraient comme "indésirable", dit Hagrid.

⏤ Emmenons cette élève à l'infirmerie, en conclut Minerva.

Vladislav avait sa petite radio allumée pour l'accompagner éternellement alors qu'il se préparait pour dormir. Sa collègue, Aurora Sinistra, avait décidé de le remplacer pour surveiller le périmètre durant la nuit.

La musique fredonnait Daddy cool de Boney m. C'était un tube qui le rendait nostalgique. Il l'écoutait souvent avec ses amis de Beauxbaton à l'époque. Cela lui ravivait des souvenirs positifs. Il en avait besoin. Le château était plongé dans une atmosphère des plus sombre et il se devait d'être cette petite lumière positive qui redonnait de l'espoir à chacun des individus de l'école.

Quand il fut préparé, il éteignit sa radio, se glissa dans son lit et s'endormit. Il se mit à rêver de souvenirs beaux et joyeux.

Il se préparait devant son miroir pour entrer à l'académie française de Beauxbaton. Ses cheveux bruns étaient bien coiffés, sa tenue bleue en soie le faisait grimacer mais il essaya de se rassurer en se disant que ça lui faisait une allure à la Arsène Lupin mais en bleu. Étant un passionné de musique comme la plupart des jeunes de son âge, il avait mis sur son vinyle une musique de Christophe intitulée Señorita.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant