⏤ Shana ! Tu as réussi à convaincre quelqu'un de te prêter un balai ?
Charlie Weasley l'avait acclamée au terrain d'entrainement. Le ciel avait pris une teinte plus sombre suite aux nuages qui l'engloutissaient.
Shana tenait fièrement son balai à la main en esquissant un sourire enthousiaste.
⏤ Merula m'a prêté son balai, dit-elle en mettant ce dernier à l'évidence. Mme Rakepick lui a demandé de m'aider à trouver la cave maudite.
Chose qu'elle trouvait suspect.
⏤ À mon avis, elles nous cachent quelque chose, pensa Charlie à voix haute.
⏤ Je suis de ton avis, approuva t-elle. Mais tu es prêt à y aller ?
⏤ Oui je suis prêt, sourit-il. On se retrouve au même endroit après le dîner.
Cette dernière hocha la tête et Charlie partit vers le château pour être au chaud. L'hiver approchait à grand pas.
Avant de rentrer au château, elle partit vers un coin plus tranquille pour observer les étoiles danser entre elles et s'enlacer comme un ballet de danse classique.
Shana ressentait une lacune cruelle et son frère en faisait partie. Ceci étant, elle sentait qu'il y avait autre chose, une chose dont elle n'avait pas été avisée, une chose révélatrice.
Elle n'avait sûrement pas oublié le priori incamtatum que sa baguette avait effectué contre celle de son épouvantard, ni les sous-entendus étranges et énigmatiques de Phineas Black. Son Patronus qui avait également pris la forme d'un cobra la perdait.
Shana espérait grandement de connaitre tous les secrets qui se tramaient autour d'elle, de savoir qui elle était vraiment. Parce qu'elle savait qu'on lui cachait quelque chose.
Sur ces pensées, une étoile filante apparut dans le firmament, chose qui était rare quand les nuages dominaient le ciel.
Puis, elle rentra au chaud pour dîner.
❦
Shana frémissait d'excitation. Elle avait attendu ce moment depuis des semaines et il se présentait enfin. Elle allait s'aventurer dans la forêt interdite.
⏤ Prête ? Murmura Charlie vers le parc alors qu'il tenait son balai dans sa main gauche.
⏤ Il faut bien l'être un jour, répondit-elle en haussant les épaules.
⏤ Contente-toi de me suivre, lui indiqua son ami. Si on entre par ce bosquet-là, les professeurs ne nous verront pas et on sera proches du point indiqué sur la carte.
Elle acquiesça.
Ils enfourchèrent tous les deux leurs balais avant de s'élever du sol.
Mais sans qu'ils ne le sachent, Rogue les observait du coin de l'oeil depuis le couloir donnant sur la cour du clocher.
Shana se précipita vers le ciel et sentit le souffle du vent frais lui frapper au visage, une sensation des plus exquise. D'en haut, elle pouvait voir le terrain de l'école vide s'étaler devant elle, et quand elle jeta un coup d'œil derrière elle, elle vit le château devenir de plus en plus petit à mesure qu'elle survolait la lisière du bois. Les quelques étoiles qui n'étaient pas enfouies sous les nuages lourds fournissaient à elle et Charlie une quantité d'éclairage suffisante.
Son coeur battait déjà anxieusement dans sa poitrine. Son pouls s'accéléra lorsque qu'elle remarqua le bosquets d'arbres que Charlie avait souligné sur la carte. Il entourait une clairière assez grande pour qu'elle atterrisse. Shana retint son souffle alors qu'elle se penchait en avant sur le balai pour descendre dans la clairière, sentant les branches et les feuilles lui griffer la joue. Son coeur commença à s'apaiser lorsqu'elle toucha le sol obscur et qu'elle vit Charlie à proximité.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasíaUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...