Badeea Ali

19 2 1
                                    

⏤ Je suis acceptée aux ASPICS avec la mention optimal ! S'exclama Jenny fièrement tout en gardant près d'elle le parchemin que lui avait remis le professeur McGonagall, étant donné que le directeur était parti pour un petit moment.

C'était le dernier jour et Jenny, Alex, Antares et Shana se trouvaient tous les quatre au niveau de la fontaine. Ses trois amis de septième année parlaient fièrement de leurs examens. Alex avait eu des efforts exceptionnels et Antares - ne voulant pas trop en faire - avait eu la mention acceptable. Il ne s'en plaignait pas.

Shana voulait un peu discuter avec eux, puisqu'ils ne seraient plus au château l'année prochaine.

⏤ C'est excellent Jenny, la complimenta Shana.

⏤ Rogue a donné cinquante points à Serpentard.

⏤ C'est définitivement le meilleur professeur de Poudlard, sourit Antares.

Shana ne fit aucun commentaire.

⏤ D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis, dit Shana.

Ils se tournèrent vers elle, intéressés.

⏤ Je pense faire détresser mes dreads locks et les remplacer par mes boucles naturelles.

⏤ C'est une bonne idée, approuva Alex.

⏤ C'est bizarre de penser, qu'après tout ça, on rentrera dans le monde professionnel, souffla Jenny d'un air nostalgique.

Ses deux amis approuvèrent.

⏤ Vous pourrez revoir Hippolyte et Felix, les rassura Shana.

⏤ Tu sais, pour les cheveux, commença Alex. Je connais une fille de Serdaigle, Badeea Ali. Elle est forte en coiffure et elle est aussi en quatrième année.

⏤ Oh oui fais-toi coiffer chez elle ! L'encouragea Antares.

Jenny hocha la tête.

⏤ Et vous savez où pourrais-je la trouver ?

⏤ En ce moment elle doit être dans le parc.

⏤ D'accord merci, sourit-elle.

⏤ Je vais aller dormir, les examens m'ont épuisée, déclara Jenny en se levant.

⏤ Et moi je vais me poser dans la salle commune, compléta Alex.

⏤ Pareil, dit Antares.

⏤ Eh bien pour ma part, je vais voir Badeea Ali.

Les quatre sorciers finirent par se séparer.

Parvenue au parc, Shana vit Taystee ainsi qu'une jeune fille qui portait un hijab rose pale magnifique, son tissus semblait doux et mystique. Ses yeux en amande étaient encadrés par de longs cils épais baignés par un léger mascara, et ses sourcils étaient bien prononcés.

⏤ Euh... bonjour, hésita Shana en s'approchant d'elles.

⏤ Merci d'avoir conjuré les caves Shana, lui sourit Taystee, sans toi je serais encore endormie.

⏤ C'est donc toi Shana Dadsi ? Lui demanda gentiment la fille voilée. Moi c'est Badeea Ali, que puis-je faire pour toi ?

⏤ J'ai entendu dire que tu faisais des coiffures. Saurais-tu détresser ma coiffure ?

⏤ Oui je le peux, sourit cette dernière.

⏤ Formidable, je te dois combien ?

⏤ Oh non ! S'offusqua-t-elle. Garde tes galions, c'est cadeau. Je fais ça avec le coeur voyons, insista Badeea en souriant.

Taystee les salua avant de partir à l'autre bout du parc

Shana s'assit devant la Serdaigle et lui dit ce qu'elle voulait qu'elle fasse. Une bassine d'eau était posée à coté d'elles pour que Badeea puisse rincer les cheveux de sa nouvelle cliente.

En premier temps, elle prit un accessoire plutôt fin afin de pouvoir démêler avec tendresse ses belles nattes.

⏤ Quelles sont tes origines Shana ? Demanda Badeea avec intérêt, tandis qu'elle passait l'accessoire fin entre ses tresses.

⏤ Je suis libanaise, répondit-elle.

⏤ Et moi palestinienne, lui annonça Badeea.

Elle dégagea les mèches de cheveux qui étaient détressées et les attacha d'un autre côté de sa tête pour pas être gênée.

Les deux sorcières continuèrent de discuter en riant de bon coeur. Elles étaient même devenues amies. Apparemment, Badeea adorait la peinture. Elle peignait de magnifiques toiles sur Poudlard. Shana fut hâtée de voir ses oeuvres.

⏤ C'est fini ! Déclara enfin la Serdaigle en lui passant un miroir.

Shana le prit et contempla sa nouvelle coiffure. Ses cheveux noirs cascadaient sur le long de son dos comme une rivière, pour cause des ondulations effectués.

⏤ Merci Badeea, lui dit-elle toute contente.

⏤ De rien Shana, sourit-elle à son tour.

La Serpentard se rendit dans le château, ravie de sa nouvelle coiffure.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant