Chercher un balai

26 3 3
                                    

⏤ Hé, Chalie. Je suis prête à aller à la forêt interdite. Je me suis entraînée au vol, à Ferula et à Vermilieux, lui annonça Shana en souriant de toutes ses dents.

Les deux amis se trouvaient dans la cour du clocher où il pleuvait des cordes. Shana se sentait fin prête à entrer dans la forêt interdite pour rechercher cette fameuse cave maudite, Rakepick ou pas, elle s'y rendrait aujourd'hui.

⏤ Où est ton balai ? Lui demanda son ami en fronçant les sourcils.

Shana resta pensive sans dire un mot. Elle se sentit sotte. La jeune fille fut gênée et se mit à regarder les pieds.

⏤ Tu n'en as pas, n'est-ce pas ? Devina Charlie.

⏤ Ma mère ne voulait pas que j'en aie un après la disparition de mon frère, lui avoua t-elle. confuse.

⏤ Ce sera difficile de voler sans balais...

Le Gryffondor vit la mine désolée de son amie, il sourit avant de déclarer ceci :

⏤ Tachons de régler ça, tu peux toujours demander à Mme Bibine d'obtenir un balai, je suis sûr qu'elle te laissera emprunter un de ses balais de la classe. Dis-lui seulement que tu t'entraines pour faire partie de l'équipe de Quidditch.

⏤ Et si elle dit non ?

⏤ Tu peux toujours demander au professeur Rogue d'emprunter le sien, plaisanta son ami en souriant.

Shana ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Elle commença à imaginer son professeur de potion virevolter sur son petit balai d'un air évasif.

⏤ Pourquoi l'idée de Rogue sur un balai est-elle si drôle ?

Charlie sourit à son tour avant de rentrer au chaud. Shana couvrit ses dreadlocks d'une capuche, avant de sortir le nez des cloitres de la cour pour se rendre au terrain d'entraînement sous cette pluie intense.

La dernière chose qu'elle voulait, c'était de se retrouver dans le vent fougueux, les mains épaissies par le froid et les orteils pétrifiés. Néanmoins il était essentiel, qu'elle trouve un nouveau balai au plus vite pour régler le problème des caves.

⏤ Excusez-moi, madame Bibine... S'avança Shana quand elle aperçut le professeur en question.

⏤ Qu'y a t-il, Mlle Dadsi ?

⏤ Je me demandais si je pouvais emprunter un balai de la classe ? Osa t-elle demander.

Mme Bibine la regarda fixement.

⏤ Je vous le rendrais rapidement cela va de soi, ajouta la sorcière.

Sa façon de la regarder n'avait pas changé.

⏤ Pour m'entraîner et intégrer l'équipe de Quidditch de Serpentard.

Son professeur ne semblait pas convaincue.

⏤ Si cela ne vous dérange pas... Fit-elle dans un élan d'espoir.

⏤ Vous mentez, répliqua Mme Bibine d'un ton sec. Je vais vous poser une question et je vous suggère de me dire la vérité. Pourquoi voulez-vous emprunter un de mes balais ?

Shana ravala sa salive avant de lâcher un nouveau mensonge.

⏤ Je jure que je veux seulement un balai pour m'entraîner au vol et intégrer l'équipe de Quidditch de Serpentard, Mme Bibine.

Silence. Le professeur semblait réfléchir.

⏤ Je ne vous crois pas mais je n'ai aucune preuve que vous mentez, souffla t-elle en lui lançant un regard perçant. Vous feriez mieux d'espérer que cela n'arrive jamais. Le directeur dit qu'on ne peut emprunter aucun balai suite à l'incident du Lac Noir.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant