La flèche du centaure

16 2 0
                                    

Le mois de Mars était fini et celui d'Avril commençait avec joie, à en juger par le beau temps qui se présentait dehors.

Asha était sortie de l'infirmerie il y a quelques semaines et semblait être en forme. 

De leur côté, Charlie, Shana, Talbott et Pagaillou se trouvaient à la volière..

⏤ Bon, déclara Charlie. Je suppose que la potion de beauté est prête pour vaincre le chapeau rouge.

⏤ Oui, approuva Shana.

⏤ Vous êtes prêts à y aller tous les trois ? Demanda Charlie en faveur de Shana, Talbott et Tonks.

Ils étaient les seuls qui pouvaient se rendre à la forêt sans se faire prendre. Certains grâce à leurs animagus et d'autres grâce à leur don de métamorphomage.

⏤ Pas encore. On n'est pas sûr que la potion fonctionnera sur le chaporouge... Et même si ça marche, on n'est pas sûrs que la pointe de flèche soit enterrée dans son trou. Et même si on la trouve, on ne sait pas comment trouver Torvus, ni comment le convaincre de nous montrer la cave... Débita Shana, légèrement anxieuse.

⏤ Tu as oublié de mentionner que le truc qui garde la cave va sûrement nous tuer, ajouta Charlie.

⏤ Si ce sorcier qui m'a attaquée ne me tue pas d'abord, fit Shana avec une pointe d'ironie.

⏤ Ne t'inquiète pas, Shana. On va s'en sortir... On en sait suffisamment pour le retrouver dans la forêt et utiliser la potion de Beauté sur le Chaporouge, la rassura Charlie en souriant gentiment.

⏤ J'ai vraiment hâte, jubila Tonks qui frémissait d'excitation.

Un Serpent. Un Aigle. Un Furet. Un niffleur. Quatre animaux subtils qui passeraient sans encombre dans la sombre forêt.

Les quatre individus se précipitèrent vers la forêt interdite, de différentes manières. Talbott volait au dessus des arbres, Shana faisait onduler son corps d'une vitesse déconcertante sur l'herbe et Tonks et Pagaillou couraient à vive allure.

D'où Talbott était, il pouvait voir le match de Quidditch, opposant Gryffondor et Poufsouffle, commencer. Les gradins étaient bondés et les drapeaux brandis au ciel flottaient dans la brise qui l'aidait à s'envoler alors que les étudiants hurlaient d'excitation.

Les yeux perçants de Shana cherchèrent la clairière qui la conduirait à l'antre du Chaporouge.

Quelques enseignants patrouillaient à la lisière de la forêt - même si la plupart regardait le match. Shana repensa au professeur Petrova qui n'était toujours pas revenu. Dissimulée dans les hautes herbes, elle put voir Rakepick marcher avec son balai dans la main autour des arbres avec un air désinvolte. À ses côtés, il y avait le professeur Sinistra ainsi que le professeur Quirell - un jeune homme qui avait commencé sa carrière au début du mois de Janvier de cette année en tant qu'enseignant d'étude des moldus. Il semblait légèrement perturbé mais plutôt gentil.

La forêt ne semblait pas si effrayante en milieu de matinée. Le soleil inondait le sol et lui donnait une ambiance enchantée. Shana se sentait bien. C'était calme, tranquille et paisible.

Elle reprit sa forme humaine avant de voir Tonks et Talbott faire de même.

Retrouver le chemin de la tanière du chaporouge lui semblait simple. Shana se sentait en sécurité et sans danger en sachant qu'elle pouvait se transformer en cobra à tout moment.

Alors qu'ils arrivèrent au repaire sordide qui sentait le sang et la décomposition, Shana remarqua que rien n'avait changé. Il y avait toujours ces taches de sang, ces squelettes et ces nombreux objets dont on questionnait l'utilité.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant