Shana, Rowan, Tonks et Tulipe étaient toutes les quatre dans le même wagon du Poudlard Express. Asha n'était pas avec elles, préférant passer du temps avec Diego. Shana regarda sa main et constata que son henné n'était toujours pas parti. Elle esquissa un petit sourire ravi. Sa peau était devenue bornée grâce à la pigmentation du soleil.
Les quatre amies discutaient chacune leur tour de leurs vacances qui étaient bien amusantes pour certaines.
⏤ Ce Anas est définitivement un génie ! Rit Tonks lorsque Shana et Rowan avaient raconté l'anecdote du coiffeur. Est-ce lui aussi qui t'as fait cette coiffire Shana ?
⏤ Oui c'est lui, sourit-elle.
⏤ Il a au moins conçu quelque chose de beau, sourit Tulipe.
Shana lâcha un petit rire avant de caresser le pelage roux de son chat.
⏤ Je vois que Croquette a beaucoup grandi par rapport à l'année dernière, constata Rowan.
Elle n'avait pas tort. Le chat de Shana n'était plus un tout petit chaton qu'elle pouvait porter d'une main, il avait bien grandi et grossi surtout.
⏤ Tout comme moi, répondit cette dernière fièrement. À jamais mes un mètre cinquante, j'ai atteint un mètre soixante TROIS.
⏤ Je constate que tu as insisté sur le trois, pouffa Rowan sous le regard amusé de Tonks.
⏤ Les trois centimètres sont très importants, fit Shana, un sourire au coin des lèvres.
⏤ Eh bien je suis plus grande que toi ! Rit Tonks. Un mètre soixante cinq pour ma part !
⏤ Ce ne sont que deux centimètres d'écart, fit-elle en haussant les épaules.
⏤ Comme tu l'as dit si bien Shana, les centimètres en plus sont très importants, rétorqua-t-elle en esquissant un clin d'oeil.
⏤ Je vous bats toutes, un mètre soixante sept, renchérit Rowan.
Les trois sorcières allaient poser la question qui fâchait à Tulipe, mais la concernée ne semblait pas les avoir entendues.
⏤ Qu'est-ce que tu lis ? Fit curieusement Shana à son intention.
⏤ Les livres ne m'intéressaient pas en temps normal, à part les bande dessinées ou les mangas. Mais comme Rusard m'a un peu énervée l'année dernière, j'ai commencé à lire cette merveille.
⏤ Rendez les gens fous : le manuel de maléfices, lut Tonks d'un regard passionné. Tu sais que je t'adore toi ?
⏤ C'est notre cadeau de rentrée pour Rusard, sourit-elle.
Elles commencèrent toutes les deux à rire malicieusement.
Soudain, la porte de la cabine s'ouvrit, révélant un André avec un sourire éclatant.
⏤ Mes salutations distinguées mes copines ! Déclara-t-il d'un air guilleret en faisant une noble révérence.
Les quatre sorcières répondirent à ses salutations. André s'assit à côté Tulipe qui se décala vers la gauche pour lui laisser de la place.
⏤ Je viens d'apprendre il y a quelques secondes que tu nous as encore sauvé de la cave maudite de l'année dernière Shana ! Dit-il.
⏤ Avec mes amis, rectifia-t-elle.
Soudain, elle se rappela de quelque chose, le conjureur de sorts... Pourrait-elle continuer ses aventures si un professionnel était déjà là ? Shana se rassura en pensant aux nobles conseils de son grand père, il fallait laisser faire cette personne. Elle aurait sûrement plus d'expérience et de compétences aguerries. Shana essaya de ne pas trop s'en faire.
⏤ Bon, je dois vous laisser, je vais rejoindre Taystee, déclara André avant de sortir.
Plusieurs heures passèrent avant que les quatre amies commencèrent à voir le château au loin.
La porte de leur compartiment s'ouvrit à nouveau, révélant cette fois un Bill qui portait fièrement son badge de préfet.
En voyant cela, Shana pensa immédiatement à Felix, sachant qu'elle ne le reverrait pas cette année.
Rowan devint rouge vif quand elle vit le jeune homme à la chevelure rousse flamboyante étirer ses lèvres en un sourire étincelant.
Bill leur conseilla de mettre leurs robes de sorcier après les avoir salué.
Après quelques minutes, le train s'arrêta brusquement dans le village froid. Les élèves en sortirent puis marchèrent vers les diligences qui allaient les conduire à Poudlard - le château qui attendait le drame d'une nouvelle année.
NDA : Chapitre un peu court, mais j'étais obligée pour ne pas vous créer une transition trop perturbante (vous allez comprendre en lisant le prochain chapitre)
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasyUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...