La Grande salle était magnifiquement décorée avec les drapeaux habituels représentant Poudlard. Le ciel était de couleur bleu nuit, parsemé de minuscules petites étoiles, ainsi qu'une grande demie-lune.
Shana aperçut Rowan qui parlait à Penny dans la grande salle. Les nouveaux élèves étaient déjà tous répartis dans leurs maisons respectives. La jeune sorcière se dirigea vers ses deux amies.
⏤ Contente de te voir, Shana. Tu as passé de bonnes vacances d'été ? La salua Penny avec son éternel sourire radieux.
⏤ Oui, merci.
Elle tourna la tête vers Rowan en souriant.
⏤ Je crois que c'était les meilleures vacances que j'ai passé depuis un certains temps.
⏤ Je vois que tu as bronzé, constata Penny. Oh et puis toi aussi Rowan !
⏤ Nous sommes allées Liban, Rowan a pu connaitre ma charmante famille.
⏤ Je les adore ! S'exclama celle-ci.
⏤ Tu devrais parler à Ben, lui conseilla Penny en reprenant une voix plus sérieuse. On sait tous qu'il angoisse pour un rien mais je ne l'avais jamais vu aussi effrayé.
Shana jeta un coup d'oeil vers le concerné assis à sa table, et vit effectivement un regard terrorisé sur son visage. Il regardait constamment derrière son épaule les yeux écarquillés, l'air terriblement pale. On aurait dit qu'il avait vu Voldemort en personne.
⏤ Que s'est-il passé ? S'enquit Shana en fronçant les sourcils.
⏤ Je ne sais pas trop. À mon arrivée, il faisait les cents pas en parlant de cauchemars à voix basse... Quand cette femme rousse à côté de Dumbledore est arrivée, il est devenu livide.
Une femme rousse ? Shana était tellement concentrée sur ses vacances qu'elle n'avait pas remarqué le nouveau visage qui discutait avec le directeur. C'était donc elle le conjureur de sorts. La jeune sorcière avait presque oublié son arrivée.
Cette femme semblait imposante, elle avait des yeux bleus d'aciers et des cheveux roux ardents qui s'arrêtaient au niveau de ses épaules. Elle dégageait une atmosphère peu rassurante.
⏤ J'irai voir comment il se porte après le discours de Dumbledore, décida Shana. Peut-être qu'il connait cette femme...
Les trois sorcières s'installèrent à leurs places respectives. Shana s'assit à côté de Rowan en face de Jenny, d'Alex et d'Antares. Elle était ravie de les revoir.
⏤ Wow les filles vous avez bronzé ! Les complimenta Jenny.
⏤ Des vraies vélanes ! Ajouta Alex.
⏤ Merci, répondit Shana en souriant.
⏤ Oh t'as du henné ! Remarqua Alex en prenant sa main.
Shana hocha la tête.
La jeune femme plissa les yeux et observa les petits détails peints en noir d'un air intéressé..
⏤ C'est magnifique, souffla-t-elle émerveillée. J'adore aussi ta nouvelle coiffure, lui informa-t-elle, étant étrangement remplie de compliment en cette nouvelle année.
Shana regarda ses belles nattes descendre derrière son dos.
Le directeur s'approcha de son pupitre, les jeunes sorciers se turent tout de suite. Dumbledore leur jeta un regard gentil, sa longue barbe blanche reflétant les lumières des bougies présentes.
⏤ Bienvenue à Poudlard ! Une part importante de votre éducation magique consiste à identifier et à surmonter les dangers, quels qu'ils soient. Certains d'entre vous connaissent déjà la glace maudite et les épouvantards. Malgré mes avertissements, une poignée d'entre vous m'a désobéi et a pénétré dans les caves maudites.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasyUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...