Bêtes, êtres et centaures

23 3 0
                                    

Rowan et Barnabé étaient déjà en train de prendre leurs petit déjeuner quand Shana les rejoignit dans la grande salle.

Elle prit une pile de gaufres dorées et les transféra généreusement dans son assiette, alors que Barnabé parlait avec joie des licornes. Rowan le regardait amusée.

Après le petit déjeuner, Shana, Rowan, Barnabé, Bill, Charlie, Tulipe, Tonks, Penny et André s'étaient retrouvés près de la fontaine.

Il y avait toute l'équipe, exceptée Ben ce qui rendait Shana nostalgique.

⏤ Je n'arrive pas à croire que t'as rencontré un centaure, Shana ! Déclara Barnabé avec admiration tandis que cette dernière s'asseyait à côté de lui. Il t'a tirée dessus avec un arc ?

⏤ Est-ce qu'il a un sens de la mode ? S'intéressa André.

⏤ Est-ce que tu lui as demandé si je deviendrai la plus jeune professeure de l'Histoire de Poudlard ?! S'excita Rowan.

Ses amis furent confus.

⏤ Tout le monde sait que les centaures peuvent prédire l'avenir, ajouta-t-elle pour se justifier.

Prédire l'avenir... Shana sut alors pourquoi ses étranges sous-entendus avaient eu lieu. Un avenir incertain faisait son horizon.

⏤ Ce n'était pas incroyable, avoua-t-elle en lâchant un soupire. Je lui ai juste demandé s'il accepterait de me montrer où est la cave maudite si je lui rends sa pointe de flèche volée. Il y réfléchit mais je ne sais pas où se trouve la pointe de flèche et je ne connais rien sur lui ou son troupeau.

Shana tourna la tête en direction de Barnabé.

⏤ Est-ce que tu veux bien m'aider à faire des recherches sur les centaures ? Lui demanda-t-elle. Ça m'aidera à mieux comprendre ce que je cherche et comment le convaincre de m'aider.

⏤ Bien sûr, Shana, approuva ce dernier. 

⏤ Demande-lui s'il veut quelque chose à échanger contre son arc. Je pourrais faire de sérieux dégâts avec ça, ajouta Tonks ce qui fit rire Tulipe.

⏤ Et demande-lui ce qu'il pense de leur décision en 1811 de refuser le statut "d'êtres" en faveur de celui de "bêtes", continua de plus bel Rowan.

Ils furent à nouveau sceptiques.

⏤ C'est très controversé, expliqua-t-elle gênée.

⏤ Bon, trêve de blablateries, je vais chercher des indices dans la chambre de Jacob, se proposa Tulipe en se levant.

⏤ Je viens avec toi, déclara Tonks enthousiaste.

⏤ Moi aussi, fit André.

Ils s'échangèrent un sourire avant de s'éloigner.

⏤ Shana et Barnabé, je vous propose qu'on aille à la bibliothèque étudier plus en profondeur les centaures, dit Charlie optimiste.

Les deux sorciers hochèrent la tête.

⏤ Je viens avec vous. Je ne raterais jamais l'occasion d'étudier quoi que ce soit, sourit Rowan.

⏤ Et nous on va voir s'il y a quelques indices autour du château, ajouta Bill en se tournant vers Penny.

Sur ces renseignements, ils finirent pas se séparer pour s'acquitter à leurs différentes taches.

Ce fut à quelques pas de la fontaine jusqu'à la pièce cachée de Jacob qu'André, Tulipe et Tonks poussèrent la porte surpris.

⏤ Je pensais que Dadsi serait de la partie.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant