Travailler avec Rogue

25 2 7
                                    

Le soleil monta vers la hauteur du ciel, pour marquer le début du mois de mars. Quelques lueurs du soleil furent présentes accompagnée par un vent glacial.

Malgré le temps radieux, Severus restait enfermé dans son bureau sombre et humide, n'ayant que pour seule compagnie le bruit des égouts. Il réfléchissait à un certain sujet : l'élève Dadsi.

Il se demandait s'il devait prendre le côté de Rakepick ou celui de cette étrange Serpentard.

Il avait senti dés sa première année qu'une chose ne tournait pas rond autour de Shana Dadsi, ce n'était guère l'évènement avec son frère, mais quelque chose de plus fort qu'il ne saurait décrire.

C'était ses yeux verts qui luisaient à la lumière, un regard ardent qui brillait de ses flammes, cette façon de dévisager l'inconnu, elle était similaire à un autre sorcier. Severus savait parfaitement que ce genre de personne n'avait rien de bon, même si Dadsi essayait de paraitre le contraire.

Ceci avait le don de l'énerver. Même un génie comme Dumbledore ne semblait point remarquer la face cachée qui était encrée dans l'âme de cette sorcière, ou du moins, il prenait ce problème un peu trop à la légère. Shana Dadsi n'avait rien de positive, cela se ressentait, son esprit était embrumé de mauvaises choses.

Cependant il ne pouvait guère faire confiance à Patricia Rakepick, cette femme avait aussi quelque chose à cacher, mais cela se devinait plus facilement. Durant leur enfance, ils se méprisaient, ce n'était pas étonnant, sachant que Patricia s'entendait merveilleusement bien avec son ancien ennemi James Potter ; "deux personnes arrogantes et indisciplinées..."

Il se souvint alors du geste plutôt "sympathique" que Dadsi et Weasley lui avaient fait durant les vacances de Noël. Soi elle essayait de le persuader qu'elle était une bonne personne pour mieux le manipuler, sachant sa méfiance, ou alors elle-même était inconsciente de cette noirceur encrée en elle.

Si la deuxième option s'avérait être juste, Severus devait aller dans son sens. Dadsi était peut-être une bonne personne alors que Patricia était selon lui, une mauvaise personne.

Severus s'associerait alors avec cette élève pour la chute de cette femme "indigne de confiance" et essayerait de découvrir par la suite le pesant secret enfermé dans l'âme de Dadsi. Néanmoins, il savait une chose ; il ne fallait surtout par que ces deux personnes collaborent ensembles.

⏤ Euh... professeur Rogue ? S'avança Shana timidement après que le cours de potion eut pris fin. Je m'excuse d'être allée dans la cour du clocher après le couvre-feu... Est-ce que vous pourriez me rendre le balai que vous avez cassé ? J'ai vraiment, vraiment besoin de ce balai, insista cette dernière.

Il resta un moment silencieux, en la fixant sévèrement.

⏤ J'en rendrais le balai, Dadsi, finit-il par lui répondre.

⏤ C'est vrai ?! Alors pourquoi l'avoir pris ? Demanda-t-elle surprise.

⏤ Je voulais que ceux qui nous observent pensent que nous étions en désaccord, dit-il doucement, la déséquilibrant.

"Qui m'observent ?"

⏤ N'est-on pas toujours en désaccord ? Fit-elle perplexe. Qui plus est la cour était vide. Personne ne regardait.

⏤ Vous êtes stupide, Dadsi, lâcha-t-il exaspéré. Rakepick vous surveille depuis son arrivée jusqu'ici. Et probablement avant.

Elle fut abasourdie par cette information. Elle savait que Mme Rakepick n'était pas une personne vraiment honnête, mais à ce point... Peut-être qu'elle travaillait pour "R" finalement. En tout cas, elle était indigne de confiance comme elle l'avait souligné.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant