Le Noël de Rogue (4)

16 2 3
                                    

Le lendemain de Noël, Shana se réveilla avec un horrible mal de gorge. Elle toussota légèrement alors que son gosier s'irritait de plus en plus. À ce moment là, elle se dit qu'elle n'aurait pas du passer autant de temps à Pré-au-Lard ces derniers jours, sans s'être vraiment couverte. Le petit polo noir recouvert par un large sweat à capuche ne suffisaient pas.

Elle enfila aujourd'hui plusieurs pulls, serra son écharpe Serpentard autour de son cou et mit son bonnet malgré le fait qu'elle était déjà à l'intérieur.

Dans la grande salle qui était déserte, elle salua Charlie et ils déjeunèrent tous les deux, sans vraiment se parler, la fatigue les prenant à court.

De suite, ils sortirent du château pour rejoindre Hagrid au niveau du terrain d'entraînement. Shana avait mis un manteau épais et chaud pour se protéger des minis tourbillons de flocons de neige qui se posaient sur l'épaisse couche blanche.

⏤ Salut Hagrid, commença Shana. Est-ce que nous sommes à l'heure ?

⏤ Vous avez rien manqué pour l'moment, mais j'peux vous dire qu'on est attendus...

⏤ Par qui ? Fit Charlie curieux.

⏤ Vous verrez en temps voulu. Tout d'abord, on doit accueillir nos invités du jour avec un cadeau.

⏤ Dommage que Barnabé ait raté ça, dit Charlie en pensant à son ami.

⏤ Ça vous fera une nouvelle discussion, sourit Shana.

⏤ On a tellement chose à dire qu'une nouvelle discussion ne changerait pas la donne.

⏤ Bien. Il faut qu'vous mettiez les restes d'hier soir sur cette table, leur indiqua Hagrid.

Il leur montra un sac en toile qui était posé contre la table en bois. Charlie sourit, ayant tout de suite compris les intentions d'Hagrid.

Ils s'exécutèrent avec l'aide du demi-géant et après avoir finis Shana demanda :

⏤ Tu peux nous dire pourquoi on fait ça Hagrid ?

⏤ Attend une seconde ils vont arriver...

Une petite créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique, arriva l'air guilleret sur la table avant de croquer dans un sandwich. D'après les cours du professeur Brulopot, cette créature était un Boursouf.

Cependant, Shana ne s'attendait pas à en voir toute une colonie. Ils étaient environ une vingtaine à dévorer les restes du diner d'hier soir.

Hagrid rit de bon coeur en voyant ce petit spectacle sous ses yeux.

Charlie était tenté de demander à Shana d'emprunter son polaroïd pour en faire une photo et la montrer à Barnabé, mais s'abstint sachant que le flash pourrait les effrayer.

⏤ C'est incroyable ! S'exclama Charlie époustouflé. Comment est-ce que tu les as découverts ?

⏤ Par accident ! Alors que je passais par là en grignotant y'a que'ques années à la même période... J'devais êt' distrait et j'ai fait tomber mon casse-croûte. J'ai pas eu l'temps de l'ramasser que j'ai vu ses p'tits yeux affamés. Vous m'connaissez, j'aime les créatures duv'teuses, alors j'l'ai laissé manger et il s'est mis à chanter ! Bien vite, tous ses copains sont v'nus aussi... tous mangeaient et chantaient à l'unisson.

⏤ Ils reviennent chaque année ? S'intéressa Charlie.

⏤ Tous les 26 décembre à la même heure. Par contre, j'les ai jamais vus à un aut' moment d'l'année.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant