"En un mot, je dirais que Patricia Rakepick est talentueuse, ambitieuse, courageuse, sournoise, insouciante, dangereuse."
Jeudi, Shana et Rowan se rendirent à leur cours de potion. Tandis que son amie s'installait à sa place respective, Shana se dirigea vers le maitre des potions. Elle ressentait une grande anxiété mais également une grande avidité. Le professeur Rogue n'était pas du genre à donner des informations aussi facilement, mais en savoir plus sur le mépris qu'il ressentait à propos de Mme Rakepick l'intriguait.
⏤ Excusez-moi, professeur ? S'avança-t-elle un peu timide.
Il la regarda d'un oeil foudroyant.
⏤ Je voudrais vous poser quelques questions... continua-t-elle.
⏤ Mon dernier cours débuta par un étudiant renversant une jarre de rates de chauve-souris sur ma robe, Dadsi. Ceci est encore pire.
Il n'avait pas l'air enjoué par la question posée. Après tout il méprisait Shana, il n'aimait déjà guère s'adresser à des jeunes sorciers qu'il considérait comme compètants, mais alors l'une des plus détestées, autant que les détraqueurs aillent l'attaquer.
⏤ Je voulais seulement vous parler de Mme Rakepick, insista Shana, ne voulant pas abandonner si facilement.
⏤ Pourquoi voulez-vous me parler de Mme Rakepick ? Demanda-t-il méfiant.
⏤ Je ne sais quasiment rien sur elle. Si elle va passer l'année ici comme consultante, j'aimerais savoir à qui j'ai à faire.
⏤ Asseyez vous, ordonna-t-il sèchement. Si vous arrivez à attendre la fin du cours sans m'ennuyer à nouveau, je me pencherai sur votre requête.
❦
⏤ Beau travail, Dadsi. Malgré votre manque de discipline et d'intelligence, vous continuez de faire preuve d'un véritable don pour la concoctions de potions, annonça Rogue avec sa figure de style préférée - la litote, après que la leçon ait pris fin.
⏤ Merci. Est-ce que vous pourriez me parler de Mme Rakepick maintenant ? Osa-t-elle demander.
⏤ Patricia Rakepick était une élève de cinquième année lorsque j'ai commencé à étudier à Poudlard. Elle était appréciée de presque tous ses camarades de classe et méprisée par à peu près l'ensemble du corps enseignant.
Shana était surprise par ses réponses. Elle ne s'attendait pas à ce que Rogue lui révèle de telles choses aussi rapidement.
⏤ Pourquoi ? Continua tout de même cette dernière.
⏤ Et cela car elle ne cessait de tout questionner et d'enfreindre les règles de l'école à la moindre occasion. Elle était, à Poudlard, un danger pour tous et pour les principes mêmes sur lesquels fut bâtie cette école. En d'autres termes, elle était exactement comme vous.
Shana ne prêta pas attention à ses remarques.
⏤ Est-ce que vous lui faites confiance ?
⏤ Dumbledore lui fait confiance. Il ne serait pas avisé de douter de son jugement sans aucune preuve formelle.
Il marqua une pause, et s'approcha de Shana pour lui révéler une confidence qui ne devait pas être entendue.
⏤ Si vous découvrez telle preuve, amenez-la moi directement.
Celle-ci hocha la tête. Tout comme lui, elle ne faisait pas confiance à cette femme.
Shana sortit de la salle et vit les septièmes années attendre depuis quelques minutes au seuil de la porte.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}
FantasíaUne nouvelle personne arrivera au sein de Poudlard. Elle se nomme Patricia Rakepick et pourra conjurer les malédictions. Mais sa venue soudaine semblait louche pour Shana. Devrait-elle lui faire confiance ? Car cette femme semble vouloir atteindre...