Spero Patronum (5)

22 2 0
                                    

NDA : je vous dirais quand mettre la musique :)

Après cette convocation chez Dumbledore qui était assez étrange à cause de Black, Shana alla à sa salle commune pour se reposer un petit peu et discuter avec ses amis.

Quand elle passa dans les couloirs du cachots, elle sentit une étrange agitation provenant de la salle des potions.

La curiosité la prenant à cours, elle passa discrètement une tête dans la salle de classe, et fut surprise d'y voir Merula.

⏤ Merula, qu'est-ce qui tu fais toute seule dans la salle du cours de potions ? Je pensais que ça te démangerait de continuer à t'entraîner au sortilège du Patronus avec Tonks et Asha pendant mon absence.

⏤ C'est vrai, mais Tonks a essayé de me faire parler de mes sentiments, répondit-elle ennuyée. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai décidé de partir à la recherche du détraqueur toute seule, Merula roula des yeux.

⏤ Mais tu n'as pas encore réussi à produire un Patronus. Ce n'est pas dangereux ? S'inquiéta Shana.

⏤ Si, mais j'ai lu que certaines personnes peuvent pas produire de Patronus avant d'avoir subi un choc psychologique. Donc je me suis dit qu'affronter le détraqueur pourrait réveiller mon Patronus endormis.

"Décidément elle est prête à tous. C'est pire que moi."

Néanmoins, cette idée n'était pas mauvaise. Il était vrai que si on ne faisait pas face au danger on avait une certaine négligence sur l'hardiesse d'un sortilège.

⏤ On dirait que ça pourrait marcher, admit Shana. Et puis, on doit arrêter le détraqueur au plus vite avant que quelqu'un d'autre ne soit blessé. Ça te dérange si je reste avec toi ?

⏤ En temps normal oui, lâcha Merula en roulant des yeux. Mais j'imagine que c'est plus prudent d'avoir du soutien pour affronter un détraqueur... dans le cas très improbable où j'aurais besoin d'aide. Et comme t'es déjà là, j'imagine que tu pourrais m'être utile.

⏤ Si tu le dis Merula, pouffa-t-elle face à sa fierté plus gros que le ventre. Et qu'est-ce qui te fait croire que le détraqueur est dans la salle du cours de potions ? Ce serait difficile pour un détraqueur de venir jusqu'ici sans se faire repérer, non ?

⏤ Possible, mais le bruit court qu'une silhouette sombre et sinistre, enveloppée d'une cape, a été aperçue ici. Même si je commence à me demander si c'était pas n'importe quoi.

⏤ Peut-être que c'était juste Rogue, théorisa Shana.

Merula souffla.

⏤ C'est peut-être le fruit de mon imagination, mais tu as l'air soulagée qu'il ne s'agisse pas d'un détraqueur. Est-ce que ce serait parce que tu as peur des détraqueurs que tu n'as pas encore réussi à invoquer un Patronus ?

⏤ Non ! S'énerva-t-elle lui lançant des étincelles de fureur.

⏤ Merula, rien ne changera si tu continues à ignorer et à cacher tes sentiments. Admettre que tu en as peur pourrait t'aider à surmonter ton blocage.

⏤ Pourquoi est-ce que tout le monde a envie de parler de ses sentiments ? Franchement, t'es aussi pénible que Tonks, la jugea-t-elle. Et J'AI PAS PEUR des détraqueurs !

⏤ Alors tu as peur de quoi ?

Merula se figea et se mit à trembler.

⏤ Je... Je peux pas te le dire...

⏤ Merula, c'est quoi le plus important pour toi : garder un secret ou invoquer un Patronus ?

⏤ Je...

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant