Un petit entraînement instructif

21 3 0
                                    

Rowan ne comprenait pas pourquoi Shana s'était montrée si distante durant la période d'Halloween. Cette dernière lui avait donc raconté, qu'elle avait réussi à invoquer un Patronus avec Asha, grâce aux enseignements de Tonks. Elle n'avait pas mentionné le fait que Merula n'avait pas réussi, ne voulant pas l'humilier.

Durant les quelques jours avec Tonks et Asha, Merula s'était montrée "supportable", même si après cela, elle continuait ses moqueries infantiles envers Shana.

Shana avait également réussi à convaincre Mme Pomfresh de lui apprendre le sortilège de soin, pour qu'elle puisse rentrer dans la forêt interdite en toute sécurité. En échange, elle l'avait aidée à s'occuper des victimes de la malédiction. Ils remplissaient l'infirmerie et ça ne s'arrêtait jamais, Shana devait se dépêcher au plus vite avant que ce ne soit trop tard.

Ce matin là, elle était dans la grande salle en train de prendre le petit déjeuner avec Rowan et Barnabé.

Rowan semblait soupirer. Elle n'avait pas l'air ravie.

⏤ Qu'est-ce qu'il y a Rowan ? Lui demanda Shana inquiète.

⏤ Je n'ai vraiment pas confiance envers Rakepick, souffla-t-elle ennuyée. Et je n'ai pas vraiment hâte de me rendre à l'un de ses entraînements privés.

⏤ Quels entraînements privés ? Répéta son amie en fronçant les sourcils.

⏤ Ah oui j'ai oublié de te le dire, se rappela-t-elle. Mme Rakepick ma convoquée au terrain d'entraînement et m'a dit de t'en informer également.

⏤ C'est pas si dramatique, Shana haussa les épaules. L'essentiel c'est mieux de la connaître pour savoir contre qui on a à faire, ses entraînements spéciaux sont la clé.

Sa meilleure amie semblait convaincue.

Aux environs de seize heures, Shana et Rowan se rendirent au terrain d'entraînement où les attendaient Mme Rakepick, Ben, Bill, Ismelda et Merula. Le groupe était bien plus restreint que la dernière fois.

⏤ Je vois que toutes les personne que j'ai convoqué, sont venues, commença Mme Rakepick d'un sourire narquois. Je m'attendais à ce qu'au moins l'un de vous recule devant la compétition.

Elle lança un regard accusateur à Ben qui déglutit.

⏤ C'est vous que je regarde, M. Copper, insista-t-elle pour mieux l'enfoncer.

Shana roula des yeux, déjà ennuyée par tant de condescendance.

⏤ S'il vous plaît, non, fit le Gryffondor peu confiant.

⏤ Quelle malédiction allez-vous nous enseigner ce soir ? Demanda Ismelda très intéressée sur le sujet.

⏤ Je ne vous enseignerai rien ce soir, Mlle Murk. Vous allez vous enseigner les uns aux autres.

⏤ Des malédictions ? Questionna Bill, peu rassuré à cette idée.

⏤ Malédictions, charmes, métamorphoses, potions, coups de poing, énuméra Mme Rakepick. Selon moi, il ne faut pas restreindre les duels.

⏤ Vous voulez que nous nous battions les uns contre les autres ? S'étonna Shana.

Peu de professeurs auraient toléré un tel duel effectué à l'improviste. 

⏤ Comme vous le savez, il est peu probable que vous puissiez entrer dans la cave maudite sans avoir à combattre. Le duel est le meilleur moyen d'améliorer vos compétences de combat. Je ne peux imaginer meilleure façon de déterminer qui sera mon assistant qu'en récompensant le dernier debout.

Mme Rakepick marqua une pause et se dirigea vers Shana avant de se placer devant elle. La jeune fille n'appréciait pas toute cette attention à son égard.

⏤ Qui aimeriez-vous affronter, Mlle Dadsi ?

"Une drôle de question tout de même..."

Son idée se pencha directement sur Ismelda. Elle la détestait encore plus que Merula.
Elle se souvint de ce qu'elle avait fait à Barnabé et Shana la jugeait insupportable. Elle lâchait tout le temps des jurons, parlait de choses infantiles et discutait de la mort et des cadavres en décomposition pour intimider les autres.

⏤ Je vais affronter Ismelda. J'ai encore un compte à régler avec elle pour ce qu'elle a fait à Barnabé, répondit-elle en fusillant cette dernière du regard.

⏤ Quand j'en aurai fini avec toi, je m'occuperai de ce traître ! Rugit cette dernière nasillarde.

⏤ Je sens une véritable haine entre vous. Cela devrait être amusant, intervint Mme Rakepick en souriant.

Les deux sorcières se placèrent l'une face à l'autre, comme les règles du duel l'imposaient. Shana sentit le regard colérique d'Ismelda la foudroyer. Elle voulait surement la tuer de manière peu jolie.

⏤ Préparez-vous au duel. Nous allons voir qui mérite vraiment d'entrer dans la cave maudite suivante.

Animée par une grande colère, Ismelda lança une offensive que son adversaire put esquiver en se baissant. Shana lança donc une malédiction au niveau des jambes d'Ismelda ce qui la fit basculer en arrière.

La rancune se peignit sur son visage. Ismelda se releva brusquement et riposta contre la malédiction dont elle avait été la victime.

Les sorts diffusèrent des deux côtés comme un spectacle de cierges ambulants et Shana finit par remporter le combat en clôturant ceci par un flipendo anticipé.

⏤ Bien, Mlle Dadsi. Un brin de malice ne vous ferait pas de mal mais cela viendra avec le temps, la félicita Mme Rakepick.

⏤ La prochaine fois que nous nous battrons ce sera à mort, Dadsi ! Déclara Ismelda d'une voix amère.

Shana haussa les sourcils et esquissa un petit sourire effronté en guise de moquerie.

⏤ C'est assez pour ce soir, coupa la conjureuse de sorts. Vous recevrez chacun une lettre pour la prochaine réunion.

Les élèves partirent du terrain d'entraînement pour vaguer à leurs différentes occupations. Ismelda discutait avec Merula de la façon dont elle tuerait Shana, alors que son amie hochait nonchalamment la tête.

⏤ Restez un instant, Mlle Dadsi... l'arrêta Mme Rakepick, alors que Shana s'apprêtait à partir.

Elle sourit discrètement, ravie d'en apprendre un peu plus. Elle s'avança vers la sorcière avant de s'arrêter face à elle.

⏤ Je voudrais vous apprendre un sort. Un sort qui servira vos intérêts personnels. Voulez-vous une leçon privée ? Proposa cette dernière.

Shana ne manquerait jamais l'occasion d'en apprendre un peu plus.

⏤ Bien-sûr. Je veux apprendre tous les sorts possibles, répondit-elle sans hésitation.

⏤ J'apprécie votre détermination et votre curiosité. Guettez le hibou qui vous indiquera le moment de votre leçon privée. En attendant, bonne chance dans votre tentative pour pénétrer dans la forêt Interdite, fit-elle en formant un petit sourire moqueur.

Patricia Rakepick avait les yeux et les oreilles partout, comme si son esprit se baladait entre les murs du château. Cela devenait presque effrayant, selon Shana. Mme Rakepick ressemblait un peu à Dumbledore, comme lui, rien ne lui échappait et Shana devait s'en souvenir.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant