Convaincre Merula

20 3 0
                                    

Shana se sentait bien dépitée. Elle n'avait toujours pas trouvé de balais et le temps pressait. Les malades se faisaient nombreux et les blessures étaient de plus en plus graves. Une première année de Gryffondor avait bien frôlé la mort dans cette forêt. C'était de pire en pire et il fallait mettre un terme au plus tôt.

Quand elle arriva dans la grande salle, elle se dirigera vers la table de Charlie pour lui parler de ce petit problème.

⏤ Alors pour ce balai ? Lui demanda son ami curieusement.

Shana fit un sourire nerveux qui signifiait que ça ne s'était pas passé comme prévu. Surtout avec la lettre de menace qu'elle avait trouvé avec Rowan et Tulipe dans la salle de Jacob. Elle n'arrivait toujours pas à réaliser que Mme Rakepick était tout autant menacée qu'elle et son frère, voire plus.

⏤ T'as toujours pas trouvé à ce que je vois, devina-t-il.

Shana hocha la tête en signe de défaite.

⏤ Tu devrais demander à quelqu'un de t'en prêter un.

Ô elle avait déjà essayé cela. Après la découverte dans le bureau de Rusard, elle était allée voir tous ses amis pour leur demander s'ils avaient un balai. À part André, personne n'en possédait. Ce dernier avait refusé ayant déjà deviné ce qu'elle voulait faire avec. Depuis qu'un élève avait été vu voler au dessus de la forêt interdite, les professeurs étaient en vigilance constante et André  ne voulait pas prendre le risque de voir son balais emprunté pour qu'il finisse au final confisqués.

⏤ J'ai déjà essayé, soupira-t-elle. Je t'aurais bien demandé de me prêter le tien mais tu en as besoin pour me guider dans la forêt.

⏤ Attends... Songea-t-il en se tenant le menton. J'ai peut-être une idée ! Tu vas me prendre pour un fou, mais je pense qu'elle n'est pas si mal.

Shana fronça les sourcils.

⏤ Tu devrais demander à Merula de te prêter le sien.

⏤ Très drôle Charlie, pouffa-t-elle.

⏤ Je suis sérieux, affirma-t-il sincèrement. Déjà, elle serait hyper ravie que tu sois surprise en train d'y voler et cela provoquerait ton renvoie. Et deuxièmement, je l'ai souvent entendue s'en vanter. Tu devrais dire "qu'il n'est pas si performant que ça" et elle serait tellement frustrée qu'elle te le prêterait pour prouver que tu as tort.

Shana trouvait cette idée vraiment bonne.

⏤ T'es sûr que t'es à Gryffondor toi ? Plaisanta-t-elle. En tout cas pourquoi pas. C'est vrai que ce n'est pas si mauvais comme solution.

Elle se leva de la table des Gryffondor et alla vers celle des Serpentard où Merula était assise. Elle devait la persuader de lui prêter son balai. Et cette tache n'était pas aisée. Merula Viperyn n'aiderait pour rien au monde Shana  Dadsi pour sa quête des caves maudites.

⏤ Fiche le camps Dadsi ! Siffla Ismelda quand elle la vit arriver.

La concernée roula des yeux en ignorant cette remarque. Ce n'était pas à elle qu'elle parlait.

⏤ Je peux te parler Merula ?

⏤ Parle, dit-elle froidement.

⏤ En privée, rectifia-t-elle en lançant un regard à Ismelda.

⏤ Tu crois vraiment ça ? La jugea son amie.

⏤ D'accord Dadsi, accepta Merula.

Les yeux d'Ismelda sortirent de ses orbites. Elle ne comprenait pas.

⏤ Tu-tu... vas quand même pas lui parler ?

⏤ Laisse Ismelda, fit-elle d'un revers de la main. Si c'est intéressant je te le dirais. Dadsi veut surement que je lui rende un service. J'ai hâte de voir comment elle va me supplier à genoux.

Son amie forma un sourire mauvais et Merula se leva du banc pour suivre Shana vers la sortie. Elles allèrent vers un couloir pas très fréquenté, pour pouvoir parler sans qu'une oreille indiscrète les écoute.

⏤ Merci d'être venue Merula.

⏤ Fais vite ! Quelque chose dans cette histoire sent le cadavre putride de ton frère, lâcha t-elle ennuyée.

⏤ Mon frère a disparu. Il n'est pas mort, insista Shana calmement.

⏤ Et pourquoi pas les deux ? Insista t-elle pour voir une once de rage dans son regard.

⏤ Je n'ai vraiment pas envie de te parler. Mais je dois te demander un service, il faudrait que je monte sur ton balai, finit-elle par lui annoncer.

⏤ Pourquoi ? Fit-elle perdue.

Ça l'étonnait beaucoup de voir Shana lui demander un service.

⏤ Pour aller dans la forêt interdite et découvrir la prochaine cave maudite, lui répondit-elle dignement.

Merula ricana méchamment. Elle se demandait comment Shana pouvait-elle avoir le culot de lui demander une telle chose. Mais en même temps, elle était satisfaite de voir qu'elle pourrait la faire chanter. Elle l'avait bien prédit : Shana allait lui supplier à genoux.

⏤ Pourquoi je te prêterais mon balai pour trouver une cave maudite alors que je les cherche moi-même ?

Shana prit une grande inspiration. Cette conversation n'allait pas être simple.

⏤ Parlons-en. Je pense que risquer ma vie et me faire renvoyer soit dans ta ligne de tire.

⏤ Je veux bien écouter tes arguments Dadsi puisque tu m'as sauvée de cette fichue glace en première année.

⏤ Très bien commençons : déjà je pourrais prouver au reste de l'humanité, que ton balai est le plus performant de tout Poudlard. Ensuite, si je meurs, je suppose que tu serais la personne la plus ravie de Poudlard, ce qui est légèrement effrayant en y repensant. Et pour finir, me voir renvoyée te laisserait un grand chemin pour rechercher toi-même toutes les caves maudites et en trouver le trésor, parce que la richesse c'est important.

⏤ Pour une fois on est d'accord sur un point Dadsi ; la richesse c'est important, sourit Merula presque convaincue de ce que Shana avait affirmé. Très bien, tu peux avoir mon balai, céda-t-elle en roulant des yeux, par fierté surement.

Shana était fière de son coup. Elle avait réussi à persuader l'une des élèves les plus rusées de Poudlard. 

⏤ Mais c'est uniquement parce que Mme Rakepick veut que je t'aide, la ramena-t-elle.

⏤ Rakepick t'as dit de m'aider à trouver la cave maudite ? Pourquoi ? Demanda-t-elle tout de même surprise.

⏤ Peut-être parce qu'elle espère que tu te feras tuer ou renvoyer, rit-elle. En tous cas, moi, c'est ce que je veux.

⏤ Charmant, ironisa-t-elle.

Sur ces derniers mots, les deux sorcières se dirigèrent vers leurs salles communes avant de monter au niveau des dortoirs. Merula prit son balai soigneusement poli dans la chambre qu'elle partageait avec ses camarades et le passa à contre-coeur à Shana, en insistant bien sur le fait qu'elle avait été encouragée par Mme Rakepick de l'aider avec les caves maudites.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant