Devenir un animagus

16 2 3
                                    

Penny accompagna Shana à la volière le samedi après-midi avec la promesse d'une douce amitié, étant prête et disposée à l'aider dans ses quêtes les plus folles.

Shana jeta un coup d'oeil à cette pièce circulaire aux murs de pierre, mais ne vit rien. Elle s'apprêtait à dire à Penny que personne n'était venue, mais cette dernière était déjà partie.

La jeune fille resta alors en ces lieux froids, causé par l'absence des carreaux aux niveau des fenêtres.

Le bruit des ailes la sortit de ses pensées et Shana se retourna pour voir un majestueux aigle royal se poser sur le rebord de la fenêtre. Il se stoppa et la scruta de ses yeux rouges perçants. De suite, il bondit en avant et fit quelque chose que Shana ne saurait décrire tellement elle jugeait cela "d'étrange".

Elle releva la tête, bouche bée.

L'aigle était devenu un jeune adolescent qu'elle connaissait sous le nom de Talbott Winger. Il était un élève de Serdaigle de son année assez timide. Shana ne le voyait jamais en dehors des cours. Maintenant, elle sut pourquoi.

Le garçon atterrit doucement sur le sol recouvert de paille, de fientes de hibou et de squelettes de souris, ne faisant aucun bruit. Ses cheveux noirs tombèrent gracieusement autour de son visage.

"C'est donc un animagus et Penny veut qu'il m'apprenne la procédure." Pensa Shana.

Tout lui semblait logique à présent.

Son visage formait un coeur et son menton était pointu comme son nez, lui donnant un air sérieux et volontaire. Sa peau était foncée, ses cheveux châtains - qui étaient d'ailleurs tirés en arrière - et ses yeux d'un marron très clair. 

⏤ Euh... Bonjour, le salua timidement Shana.

⏤ Bonjour, répéta-t-il, son visage serein.

⏤ Alors comme ça tu es animagus, en conclut-elle pour trancher le silence. Ça doit être assez pratique...

⏤ Tu l'as dit. C'est pourquoi Penny voulait que tu me rencontres, commença-t-il sur un ton impartial. Je suppose qu'elle ne t'a pas expliqué pourquoi.

Shana l'avait deviné à l'instant où elle l'avait vu se transformer en animagus.

⏤ Typique de Penny. Il y a toujours du mystère, continua-t-il.

Shana haussa les épaules.

⏤ Peut-être qu'elle aime bien les rebondissements. J'ignorais que vous étiez amis d'ailleurs.

⏤ Penny était l'une des rares personnes à m'avoir remarqué, dit-il alors que ses yeux se plongeaient dans les siens. Et la seule assez déterminée pour essayer de devenir mon amie. Elle a réussi. On a fait ce pacte que je ne lui parle plus d'oiseaux et qu'elle évite de me faire rencontrer des gens.

Shana le comprenait. S'il n'y avait pas toutes ces histoires avec son frère, elle passerait sûrement inaperçue au château, évitant de trop socialiser.

⏤ Pourtant c'est joli les oiseaux.

Un léger sourire apparut sur ses lèvre fines qui s'estompa bien vite.

⏤ Donc Penny voulait que je te rencontre pour que tu m'apprennes à devenir un animagus ?

⏤ Exactement. Je suis bien conscient, que désormais, il est quasi impossible de se faufiler dans la forêt sous forme humaine.

Shana hocha la tête.

⏤ C'est ce que tu fais durant ton temps libre ? Survoler la forêt ?

⏤ Pas seulement. J'aime bien juste avoir la sensation de me sentir léger et libre dans l'air.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant