Le Noël de Rogue (3)

17 2 0
                                    

Shana arriva à l'infirmerie avec de nombreux paquets sous les bras. Ne pouvant pas tous les porter, elle en avait fait flotter au dessus de sa tête. Elle fut surprise de voir Charlie debout et en pleine forme.

⏤ Bonne nouvelle Shana ! Rogue m'a autorisé à quitter l'infirmerie ! Annonça son ami d'un sourire alors qu'elle posait les paquets sur la table en bois positionnée à proximité de son ancien lit de malade. Évidement, il a aussi dit que je devais pas quitter le château, je passerais donc Noël à Poudlard.

Il roula des yeux déçu.

⏤ Au moins, tu pourras profiter un peu des vacances de Noël, le rassura Shana.

⏤ N'est-ce pas ? J'ai l'impression de sortir de la plus longue retenue jamais vue. Je me croirais déjà à Noël !

⏤ Pour me remercier d'avoir remboursé ta dette chez Zonko, Jussien m'a laissé choisir quelques cadeaux pour mes amis... Et j'ai quelque chose pour toi ! Fit Shana enjouée.

⏤ Oh moi aussi j'ai un cadeau pour toi Shana. Et si on les ouvrait maintenant ?

⏤ Pourquoi pas ?

Charlie lui donna un paquet qui semblait doux et épais à en juger par sa texture. Shana retira avec soin le joli petit ruban doré et le papier rouge laissa place à de grosses chaussettes en laines.

Son ami ouvrit les deux cadeaux qui lui étaient dédiés. Il reçut des plumes en sucre ainsi que des bombabouses.

⏤ Merci Shana ! Sourit ce dernier. Ces plumes en sucres ont l'air délicieuses. Ce sera pratique quand j'aurais un petit creux durant les cours. 

⏤ Et t'en pense quoi du cadeau de Jussien ?

⏤ Le sens de l'humour de Jussien va jusqu'à ses cadeaux de Noël, répondit-il en riant.

⏤ Contente que ça te plaise, et merci pour les chaussettes. Elles me seront utiles cet hiver.

⏤ Ma mère m'a appris à les tricoter. C'est la première paire que je fais. Pas mal pour un premier essai, hein ? Dit-il fièrement.

⏤ Je les adore, assura Shana ravie. Bon, je vais devoir attendre que tout le monde revienne à Poudlard pour offrir le reste de mes cadeaux.

Pour se changer les idées, Shana décida de retourner à Pré-au-Lard pour se promener. Elle avait croisé Hagrid au salon de thé de Mme Pieddodu et lui avait donc donné son cadeau qu'il avait grandement apprécié, voulant tout de même l'ouvrir le matin de Noël.

Elle retourna de suite au château où elle aida Charlie à emballer les cadeaux de Noël qu'il voulait offrir aux membres de sa famille. Son ami lui avait même appris un sortilège pour qu'ils s'emballent tous seuls.

⏤ Même si c'est toujours amusant d'ouvrir un cadeau, les offrir a une saveur particulière, déclara Charlie alors qu'il marquait le prénom "Ron" sur l'un des paquets emballés. Juste par curiosité Shana, tu préfères offrir un cadeau ou en recevoir un ?

⏤ Je préfère en offrir. C'est une occasion importante de montrer à quelqu'un son affection.

⏤ C'est pareil chez moi. On est tellement nombreux, le geste compte plus que le contenu de la boite.

⏤ On peut être riche de bien des façons.

⏤ J'aimerais trouver quelque chose de chic, mais rien ne vaut un cadeau fait avec le coeur.

Il les regarda d'un air nostalgique.

⏤ Est-ce que tes parents vont rester à Poudlard pour Noël ? Demanda Shana, curieuse.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant