Kara jette rageusement son téléphone à l'autre bout du canapé, exaspérée.
Elle était lasse de sa vie, de cette ville. La tentaculaire Los Angeles la déprimait, peu importe où elle posait les yeux. Le travail ne faisait pas défaut ; elle était au sommet de sa réussite, adulée en tant qu'actrice. Elle gagnait bien sa vie et savait gérer son argent, car dans son métier, les jeunes remplaçaient rapidement les anciennes gloires et une fois qu'elles disparaissaient des plateaux de tournage, c'en était fini. Les actrices étaient moins valorisées et plus facilement remplaçables. Kara avait une vision cynique et lucide de son métier ainsi que de l'avenir qui l'attendait dans quelques années.
Elle se lève et observe l'étendue à ses pieds. Kara ne supportait plus même son appartement. Tout ce blanc, cette obsession de la perfection. Comme si la blancheur pouvait masquer la noirceur de sa vie.
Son téléphone se met à sonner à nouveau.
Kara vérifie l'appelant sur l'écran avant de répondre, en passant en mode visio.
« Salut, Maman !
— Bonjour, ma chérie. Comment ça se passe dans la Cité des Anges ?
— Regarde par toi-même », dit-elle en tournant le téléphone vers la baie vitrée, offrant ainsi à sa mère une vue imprenable sur les lumières étincelantes qui scintillent au loin, telles des guirlandes de Noël.
« Toujours aussi grandiose et animé. Pourquoi m'appelles-tu si tard ?
— C'est grand-maman, elle a été emmenée à l'hôpital. Un petit accident, mais tout va bien, ma chérie. Je voulais juste te tenir au courant. »
Grand-Maman.
Sa grand-mère était une femme incroyablement dynamique, toujours prête à donner de son temps et de son énergie en tant que bénévole. En tant qu'ancienne institutrice, elle aidait aux devoirs et s'impliquait aux Restos du Cœur. Elle avait toujours été là pour Kara, lui offrant une oreille attentive et un soutien sans faille, l'encourageant à suivre son instinct et à vivre pleinement. Si elle voulait tenter sa chance aux États-Unis, elle devait le faire, car cela ne pouvait qu'être une expérience enrichissante, une leçon de vie. Grand-maman était une force de la nature, et elles étaient toujours très proches. Caroline était si fière de voir sa petite-fille s'installer et réussir en Amérique. Kara se souvenait avec émotion de la promenade qu'elles avaient faite ensemble dans la rue l'année dernière, lorsque Caroline était venue lui rendre visite. Kara, devenue comptable pour un studio de cinéma à Hollywood, avait marché fièrement au bras de sa grand-mère.
« Maman... Je ne peux pas partir comme ça du jour au lendemain. Je travaille.
— Je le sais, ma chérie, je voulais juste te tenir informée. Il est tard, je vais te laisser.
— Tiens-moi au courant, Maman. Tu sais que tu peux m'envoyer des messages texte.
— Je le sais, mais je préfère te voir en visio, pour être sûre que tout va bien. D'ailleurs, tu as l'air fatiguée.
— C'est peut-être parce qu'il est presque vingt-trois heures ?
— C'est vrai, oui. Passe une bonne nuit, ma chérie.
— Bonne journée, Maman. »
Kara désirerait tant partir, mais elle est liée par des engagements contractuels. Si elle manque ses journées de tournage, l'avocat des studios ne sera pas clément. En plus des tournages, elle doit assister à une convention et rencontrer ses fans. Sourires et autographes au programme. En éteignant les lumières, elle passe devant la vitrine où trônent ses récompenses. Sa statuette de l'AVN pour la meilleure actrice de l'année, son Hot d'or pour lequel Kara est rentrée en France sans prévenir ses parents avant de repartir aussitôt, et ses XBIZ pour la meilleure actrice, la meilleure scène avec une fille, et la meilleure scène de sexe.
VOUS LISEZ
Second chances Tome 1/6
RomanceBethany et Kara connaissent l'envers du décor, vivre à Los Angeles n'est pas forcément glamour et glorieux. Profitant de vacances en France, elles rencontrent deux anglaises, Abigail et Tilly, errant sur les routes, recherchées par la police britann...