Chapitre 24

46 7 0
                                    

Les oiseaux piaillaient joyeusement dans le jardin, ajoutant une touche de vie à la matinée. Kara s'éveilla, se trouvant seule dans son lit. Après s'être habillée rapidement, elle traversa le couloir et poussa doucement la porte entrebâillée. Le lit était soigneusement fait, et la fenêtre ouverte laissait entrer une brise légère. Intriguée par des bruits, Kara s'approcha et se pencha pour observer Bethany en train de donner un cours de Tai-Chi à Abigail, son style à elle. Kara pratiquait le style Yang, le plus répandu dans le monde, avec ses mouvements fluides et gracieux, en contraste avec son style habituel, le style Chen, plus rapide et puissant.

Une délicieuse odeur de pain chaud flottait dans l'air, émanant de la cuisine. Tilly régnait en maîtresse des lieux, affairée à préparer un délicieux petit-déjeuner. Elle préparait un yaourt agrémenté de fruits frais, de muesli et d'une touche de miel. Le pain tout juste sorti du four reposait sur le comptoir, sa croûte dorée et croustillante. Les croissants, eux aussi parfaitement dorés, semblaient appeler Kara à les déguster. Le café se préparait, remplissant la pièce d'un arôme enivrant. L'atmosphère était idyllique, avec les rayons du soleil qui filtraient à travers la fenêtre et caressaient doucement les visages des protagonistes. Kara attrapa un croissant, soufflant légèrement dessus pour le refroidir avant de déposer un baiser sur la joue de Tilly en la félicitant, ce qui fit rougir cette dernière.

Rejoignant le jardin, Kara s'assit pour finir son croissant, regardant Abigail répéter les mouvements que lui montrait Bethany, des mouvements qu'elle connaissait tellement bien, aussi elle se joignit à elles, les faisant sourire. Les mouvements l'aident à se concentrer, approfondissant sa respiration, éloignant les énergies négatives, à canaliser ses émotions. Tilly, Caroline et Sophie vinrent silencieusement les rejoindre dans le jardin, regardant les filles. Sophie appréciait la poésie et la grâce qui émanait des mouvements, trouvant sa fille tellement belle, sereine. Aucune forme de violence ne ressortait des gestes qu'elle faisait, mais plutôt une harmonie et une paix intérieure.

« C'est le style Yang du Tai-Chi », expliqua Kara, prenant une gorgée d'eau. « C'est une véritable communion entre notre être et les énergies qui nous entourent. On expulse les énergies négatives et on accueille les énergies positives. Le style pratiqué par Bethany, le style Chen, est axé sur des enchaînements rapides et puissants, plus proche des arts martiaux. Mon style est toutefois assez efficace comme vous le savez. Tout est une question de maîtrise et de technique. »

Abigail, curieuse, posa une question : « Si vous deviez vous battre, qui gagnerait ? »

Bethany répondit avec assurance : « Kara est plus technique, mais je suis plus forte. »

Kara afficha un sourire en coin et ajouta : « En réalité, Bethany ferait semblant de perdre juste pour que je me retrouve à terre sur elle. »

Cette révélation amusa Abigail qui éclata de rire. « Vous êtes vraiment drôles, complices jusqu'au bout ! »

Sophie, se levant de son siège, rappela à tous que le petit déjeuner était prêt. Elle prit Caroline par la main pour l'aider à se lever. « Le Tai-Chi est si beau, ma chérie. Et toi, tu es magnifique quand tu le pratiques », dit-elle en lui donnant un câlin.

Kara fit mine de se plaindre : « Maman, tu vas me donner des complexes avec tous ces compliments ! »

Dans une étreinte chaleureuse, elles se dirigèrent vers la table où le petit déjeuner les attendait.

L'arôme alléchant du pain fraîchement sorti du four emplissait la cuisine, stimulant l'appétit de tous. Seul Pierre, déjà parti, avait manqué cette délicieuse odeur. L'atmosphère était animée, avec Tilly et Abigail qui s'exerçaient à apprendre de nouveaux mots français, montrant tout ce qu'ils voyaient autour d'eux. Bethany était là pour les aider à progresser au-delà des simples salutations et remerciements. La raison de cette effervescence positive était évidente : le départ approchait à grands pas. Pour leur dernière journée ensemble, Kara décida d'emmener tout le monde à Toulouse pour profiter d'une journée touristique et se faire plaisir. Demain, ce serait le début du voyage vers Paris, avant la séparation inévitable.

Second chances Tome 1/6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant