Tilly, assise sur son lit, contemplait les photographies du restaurant que Kara lui avait envoyées, la tenant informée des progrès réalisés. Le projet prenait forme et le plus grand défi restait à venir : convaincre ses parents de la laisser partir. S'appuyant sur les informations partagées par ses amies, Tilly commença à élaborer différents menus en puisant dans des recettes anglaises, françaises, américaines, mexicaines et végétaliennes. Elle était inspirée et motivée. On lui faisait confiance pour prendre les rênes d'un restaurant et y apporter sa touche personnelle, aux côtés de ses amies. Elle envoya ses idées et reçut des réponses enthousiastes de Bethany et Kara. Les menus plaisaient, toutes les variantes étaient appréciées. Restait à les goûter pour les perfectionner, mais pour l'instant, ils n'existaient que sur le papier. Tilly avait commencé à évaluer les coûts de certains plats en cherchant des informations sur des sites de fournisseurs, mais il faudrait les vérifier sur place pour beaucoup d'entre eux. Les filles étaient impressionnées par le travail accompli, d'autant plus qu'elle se trouvait dans une petite station balnéaire sur la côte anglaise.
Kara lui envoya son contrat deux semaines plus tard.
Tilly avait été séparée d'Abigail depuis plus d'un mois et commençait à mal vivre le manque, surtout lorsque son amie lui envoyait des selfies et des vidéos de ses aventures, des soirées auxquelles elle participait. Elle semblait si bien, si heureuse sans elle. Tilly se rendit compte que son Abby n'avait pas besoin d'elle lorsqu'elle la vit assise sur une planche de surf, sa peau anglaise pâle remplacée par une teinte dorée. Ce n'était plus la même Abby. Tilly se demandait si son retour ne la ferait pas sombrer à nouveau, ravivant les souvenirs et les raisons de leur rencontre. Elle partagea ses inquiétudes avec Kara, la planificatrice. Kara se montra menaçante, lui demandant de ne pas l'obliger à venir la chercher, car elle serait capable de le faire, et Tilly n'en doutait pas un instant. Elle la soupçonnait même de préparer une opération d'enlèvement menée par une équipe secrète de la CIA basée en Angleterre, qui la droguerait avant de l'expédier dans un avion militaire clandestin.
Kara appela Tilly, et sa voix apaisante lui fit un bien fou. Elle n'avait eu aucun contact avec les filles depuis l'appel d'Abigail le jour où elles étaient parties pour Los Angeles. Elle regrettait tellement de ne plus entendre leurs voix. Kara lui demanda de passer à la phase deux du plan de Bethany, appelée "Opération Taciturne". Avant de raccrocher, Tilly plaisanta en demandant si Kara allait envoyer une équipe pour son extraction, ce qui la fit éclater de rire. Tilly savoura ce moment. La présence de Kara lui manquait énormément, la voyant comme un modèle de détermination et de force.
« Ton "extraction" sera un billet d'avion avec British Airways, Titi. Mais ne t'inquiète pas, nous viendrons toutes te chercher à l'aéroport ! Bientôt, tu seras de retour parmi nous, je te le promets. Au fait, j'ai une idée. Peux-tu concevoir des menus pour le petit-déjeuner ? C'est un marché très concurrentiel ici, et si nous avons un concept solide, nous pourrons peut-être ouvrir plus tôt le matin. Si tu veux, je peux t'envoyer quelques exemples, mais je te fais confiance. Je suis sûre que tes idées seront géniales, comme toutes tes autres recettes. Titi, ça fait tellement de bien d'entendre ta voix. Ne t'inquiète pas, Abby parle de toi tous les jours et elle a hâte de t'emmener partout avec nous. Tu lui manques énormément, je te l'assure. Préviens-moi lorsque tu seras prête, je m'occuperai de réserver ton billet, et je n'hésiterai pas à me déplacer pour venir te chercher... sans impliquer la CIA ou le MI-6. D'ailleurs, nous devrons avoir une conversation toi et moi à propos de ton obsession pour les services secrets. À bientôt, Titi. »
Tilly n'avait pas immédiatement remarqué le surnom que Kara utilisait pour lui parler, preuve qu'Abigail parlait d'elle. C'était le petit nom qu'elles utilisaient quand elles étaient tristes l'une ou l'autre, l'une et l'autre.
Après avoir raccroché, Tilly commença l'opération, voulant la terminer le plus tôt possible. Elle descendit dans le salon, s'assit sur le canapé et resta là, les yeux dans le vide. Si son cerveau travaillait en arrière-plan, créant des plats et les imaginant, son regard était fixé sur un point flou. Elle était si concentrée qu'elle n'entendit pas sa mère rentrer du travail, s'asseoir à côté d'elle et lui parler jusqu'à ce qu'elle sente sa main sur sa joue. Tournant la tête, elle essaya de garder une expression aussi neutre que possible. Voir le visage triste de sa mère lui fit mal, et Tilly décida de dévier du plan.
« Tilly, ma chérie, qu'est-ce qui ne va pas ?
— Je veux partir, maman. Je ne me sens plus chez moi. Tout me semble différent dans la ville. Je la reconnais, mais c'est comme si ce n'était plus chez moi. Je ne peux même pas approcher le quartier du restaurant sans ressentir de l'angoisse. J'ai besoin de me retrouver, de me trouver, et je sens que je ne peux pas le faire ici. Je t'aime, et je suis contente d'être rentrée, mais j'ai besoin que tu me fasses confiance.
— Mais où veux-tu aller, ma chérie ? Tu sais bien que financièrement, nous ne pouvons pas nous permettre de te louer un appartement.
— J'ai trouvé un travail, j'ai un contrat de travail et le logement est prévu. J'ai fait une demande de visa à l'ambassade.
— Un visa, mais pour aller où ?
— Aux États-Unis.
— Mais enfin, Tilly, les États-Unis ? Tu ne connais personne là-bas.
— Maman, j'ai des amies. Elles ouvrent un restaurant. Je travaille sur les menus. Elles m'ont proposé un emploi bien rémunéré, et je vivrai avec elles dans une grande maison. Ce sont de bonnes personnes, mes amies. J'ai besoin de toi, maman, pour me laisser partir, s'il te plaît. Je ne peux plus rester ici, j'ai l'impression d'étouffer.
— Je t'aime, Tilly, mais... les États-Unis ? Ne peux-tu pas chercher quelque chose de plus près ?
— Tu m'écoutes, mais tu ne m'entends pas, maman.
— Qui sont ces amies ? Est-ce que je les connais ?
— Non, maman, mais ce sont les meilleures personnes que je connaisse, et je serai en sécurité avec elles. L'une d'elles a probablement travaillé pour les services secrets, même si elle ne peut pas en parler officiellement.
— D'accord, Tilly. Est-ce que c'est à cause d'elles que tu es revenue ?
— Oui, maman. Elles sont gentilles. Je t'appellerai souvent, et nous pourrons même faire des appels vidéo. D'accord ? Qu'est-ce que tu as dit ?
— Je suis d'accord, ma chérie. Je te fais confiance. Tu sembles sûre de toi et déterminée. Et je ne veux pas que tu t'enfuies. Il faudra en parler à ton père, mais il se pliera. Quand veux-tu partir ?
— Dès que j'aurai mon visa. Dans quelques jours, mais je t'enverrai des photos, des messages. Regarde, là », dit-elle en déverrouillant son téléphone, « c'est le restaurant.
— À Los Angeles ?
— Oui, maman.
— Je suppose qu'il n'y a rien que je puisse faire pour te faire changer d'avis ?
— Maman... Je t'enverrai de l'argent, je n'aurai pas besoin de tout ça. Pour toi, pour te remercier de m'avoir élevée avec de bonnes valeurs. Toi et papa, vous êtes de bons parents.
— Tilly...
— Parle à papa, s'il te plaît », dit-elle en se blottissant contre sa mère.
« Est-ce que des souvenirs te sont revenus ? Te souviens-tu où tu étais retenue captive ?
— Non, c'est toujours flou. Je me souviens juste qu'elles m'ont trouvée sur une route au milieu de nulle part et qu'elles ont pris soin de moi avant de me conduire à Toulouse, » ment Tilly.
Son père ne savait pas comment réagir, mais se rangea du côté de sa femme et donna son accord, Tilly ne perdit pas de temps et envoya un message aux filles. « Phase 2 terminée. Accord. Visa demandé. Luv u »
Les réponses ne tardèrent pas, la faisant pleurer de joie.
VOUS LISEZ
Second chances Tome 1/6
RomanceBethany et Kara connaissent l'envers du décor, vivre à Los Angeles n'est pas forcément glamour et glorieux. Profitant de vacances en France, elles rencontrent deux anglaises, Abigail et Tilly, errant sur les routes, recherchées par la police britann...