La nuit a été très courte.
J'ai passé la moitié de la nuit et plus précisément la moitié du matin à parler avec ce policier.Il m'a parlé de lui.
De ce qu'il aimait bien, de ses nuits rongées par son travail.
Il est resté néanmoins très vague sur l'affaire du Robin des bois. Comme j'ai bien pu le dire, il n'est pas stupide et très professionnel.
Un vrai prodige.J'ai suivi les conseils de Sunoo.
Je suis restée naturelle. Peut-être pas totalement moi-même mais assez pour ne pas paraître suspecte.Tout cela pour dire que je ne suis pas très en forme ce matin. Mais pourtant je suis sur la route du travail, prenant toujours cette même ligne de métro.
Mais étrangement, il y a beaucoup plus de monde que d'habitude. C'est vraiment étrange.
Je sors donc par la suite de Busan Station avant de me rendre compte que tout ce monde est dû aux dizaines de voitures de police devant mon lieu de travail.Qu'a-t-il bien pu se passer ?
- N'avancez pas s'il vous plaît ! Dit alors un homme vêtu de jaune fluorescent.
Sa voix se perd entre les pleurs et les discussions de la foule.
J'avance doucement. La peur et l'inquiétude montant peu à peu.
- Mademoiselle. N'avancez pas. Me dit alors un de ses policiers.
- Je travaille ici. Que se passe-t-il ? Pourquoi y a-t-il toutes ses banderoles ? Demandais-je perdue.
Il fronce les sourcils et répond :
- C'est une scène de crime. Reculez.
Mon cœur fait un bond sur lui-même.
- Hé ! M'appelle alors quelqu'un.
J'ai à peine le temps de me retourner qu'une femme me saute dans les bras.
Surprise, je me rends compte que c'est Lysa.
Elle est toute tremblante et en larmes.- Lysa ? Pourquoi es-tu dans cet état ?
Elle relève la tête et entrouvre ses lèvres.
- Parle-moi ! Demandais-je en perdant mon sang-froid.
Dans un sanglot et avec toute la force qu'elle avait en réserve elle me répond :
- Sunoo est mort. On l'a tué.Mon cœur cette fois-ci manque un battement.
Ce n'est pas possible.
La Terre se dérobe sous mes pieds.Pourquoi lui ? Il ne méritait pas ça.
Sunoo a été un de mes amis le plus proche. Lorsque que ma mère est rentrée à l'hôpital, j'ai dû arrêter mes études pour travailler.
Sunoo était dans la même classe de licence en droit que moi. Contrairement à moi, ses parents sont très riches mais celui-ci ne voulait plus dépendre de leur argent et il a donc voulu gagner son propre salaire à côté de ses études.Personne ne voulait de moi. Une étudiante sans moyens financiers, sans garants. C'était mission impossible de trouver un logement ou même un job. C'est lui qui m'a aidé. Il n'a jamais voulu me dire comment il a réussi à me trouver tout ça.
Sunoo était un garçon gentil avec un grand cœur.
Qui a bien pu lui faire ça ?
Il y a tellement de personnes qui méritent de mourir, la vie est tellement injuste.- Ça ne te fait rien ?! Demande Lysa choquée.
Je sors de mes pensées et me rend compte que suite à la nouvelle je n'ai pas bougé d'un poil.
- Je ne suis pas forte pour montrer mes sentiments, mais tu peux pas savoir à quel point ça me touche. Plus que tu ne le penses.
Elle me regarde étrangement puis part rejoindre nos collègues.
- Nayung ?
Personne ne compte me laisser digérer la chose ?!
- Laissez-moi tranquille..! Dis-je en retenant mes larmes.
Je me retourne et vois ce visage.
Décidément la vie veut vraiment jouer avec moi.
VOUS LISEZ
J.JK | Même les monstres rêvent d'amour
FanfictionSi l'héroïne de notre histoire était de l'autre côté. Que se passerait-il ? Publiée le "17 Janvier 2023" Terminée le "23 Février 2023"