Chapitre 21

199 21 2
                                    

« Maintenant dans info spéciale.
« Le Robin des bois » a semé la police, et oui Madames et Messieurs, encore une fois. »

« Voici, le témoignage, recueilli par les journalistes, du directeur Kim qui couvre l'affaire : »

« " La population a besoin de savoir ! " »
« " Nous ne répondrons à rien concernant l'affaire. " »
« " Vous ne  comptez donc rien faire pour rassurer et protéger la population !? " »
« " Nous ferons une conférence. " »
« Est-ce vrai que l'un de vos policiers aurait pu attraper ce pilleur mais qu'il n'a rien fait ? Une sanction est-elle prévue ? " »
« " Nous avons terminé. " »

« C'est tout pour le moment.
Nous vous tiendrons au courant des nouvelles concernant cette affaire. Quand va bien t-elle pouvoir s'arrêter ? »

[...]

7 longs mois sont passés.
7 mois à se cacher, à craindre.

J'ai tout déserté.
Mon travail, mon logement.
Je n'existe plus, j'essaye de m'effacer.

Le soir de mon braquage après ma fuite, j'ai couru jusqu'à chez moi.
J'avais prémédité le coup, même si je n'aurais jamais pensé être démasquée par Jungkook... Dans tous les cas, j'allais partir.
J'avais déjà tout préparé . Toutes mes affaires m'attendaient dans le Bunker.
Il ne me manquait que Freekie, alors je suis allée le chercher. Quitte à me faire attraper.
Mais il n'y avait personne devant chez moi, ni quand je suis repartis.

En faite, il y a aucune trace de moi nulle part.
Les infos ne semblent pas connaître mon existence, donc dans la même logique les gens ne savent pas que je suis leur « Robin des bois ».

Étrangement, Jungkook n'a rien dit.
Ça m'a énormément tourmentée.
Je suis devenue parano, je ne suis pas sortie de chez moi pendant au moins 3 mois.
J'avais l'impression que la police préparait un plan, qu'ils savaient tous, sans la moindre exception, mon existence.
Mais j'ai découvert que ce n'était pas le cas.

Jungkook a été mué comme une carpe.
Avait-il compris ? M'avait-il protégée ? Voulait-il me coincer lui-même ? Se venger ?
Ce sont des questions qui n'ont malheureusement aucune réponse pour le moment.

Mais il reste encore un sujet.
Ma mère.

Figurez-vous qu'elle a commencée son tout nouveau traitement.
J'ai simulé au médecin un voyage à l'étranger pendant une durée indéterminée pour justifier le fait que je ne viendrais pas la voir pendant un long moment.
Néanmoins, je leur envoie tous les 4 mois, la somme dont ils ont besoin.
Je ne vole plus, du moins durant ces 7 mois je n'ai plus rien volé.
Je pique dans mes réserves au Bunker et dans le trésor qui m'a fallu une blessure de guerre au bras droit.

Parfois je me surprends à rester des heures devant l'hôpital, endroit que je détestais tant.
Je n'ose jamais entrer, je ne veux plus me faire remarquer.

Je marche constamment dans l'ombre des gens.
Personne ne s'occupe de mon cas, personne ne me remarque. Je suis totalement invisible.

Je suis devenues une âme errante.
Une partie de moi est morte le soir de mon braquage.
J'ai continuellement des idées noires, je fais constamment des cauchemars.
Je m'étonne même à pleurer devant mon miroir à moitié cassé, en pensant aux doux baisés et au sourire de Jungkook.

Me manquait-il ?
Je ne veux certainement pas me l'avouer, mais évidemment qu'il me manquait terriblement.

C'est pourtant moi qui étais censée être
le « maître du jeu ». Sauf que comme je l'avais imaginée, le perdant n'a jamais été Jungkook, mais bel et bien moi.

« Maintenant dans info spéciale. »

Je ne supportais plus cette chaîne d'information, pourtant je la regardais tous les jours.

« En direct dès maintenant la conférence tant attendue durant ces 7 mois de tourments :
" Bonsoir. Je suis le directeur Kim. Je suis chargé de l'affaire communément surnommée « Robin des bois ». Je sais que vous attendiez cette conférence depuis longtemps. Au nom de toute mon équipe, nous tenions à nous excuser." »

Je cherche Jungkook du regard, mais je ne le vois pas sur l'écran.
Était-il présent ? Pourquoi n'était-il pas filmé par les caméras ?

«  " La population veut de l'honnêteté. Nous y avons énormément réfléchi. Nous vous avons écoutés, nous avons eu vent de toutes vos inquiétudes et questions. Cette affaire n'a pas avancée. " »

J'entends les journalistes présents sur les lieux murmurés à travers les micros.
M.Kim inspire et pose ses mains sur le lutrin en face de lui.

« " Néanmoins, nous n'abandonnerons pas. Ce « Robin des bois » a été plus intelligent que nous. Mais nous n'abandonnerons pas. Faites-nous confiance, travaillons tous ensemble. Et je suis persuadé que cette affaire sera bouclée avant même que nous avions dit « ouf ». " »

Un journaliste prend la parole suite à ses mots. M.Kim l'écoute attentivement.

« " Ce que vous dites là est très intéressant. Néanmoins vous n'avez toujours pas communiqué de réponse concernant la rumeur selon laquelle un de vos policiers aurait manqué à son devoir. Est-ce que c'est vrai ? A-t-il eu une sanction digne de la perte ? " »

M.Kim pince ses lèvres et penche sa tête dans le but de craquer son cou.

« " J'allais y venir. Merci pour cette intervention. Lieutenant Jeon. " »

Mon cœur manque un battement en entendant son nom.
La caméra se déplace doucement vers cet homme qui fait chavirer mon cœur.
Il marche la tête baissée, se place derrière le lutrin et relève enfin la tête.

«  " Bonsoir. Je me présente, je suis le Lieutenant Jeon. Je suis également sur cette affaire depuis le commencement... La rumeur est vraie, et c'est moi le principal concerné. Je ne demande pas à être compris, je ne me comprends pas moi-même." »

Une larme glisse le long de ma joue.
Son visage est tiré par la fatigue, il semble tout aussi éteint que moi.

« " Je n'ai pas d'explication à donner vis-à-vis de mon acte. J'ai manqué à mon devoir et j'en suis sincèrement navré. Le directeur Kim m'a donné un advertisement, que je compte bien honorer. Je ne laisserais plus rien passer. Je sais pertinemment que l'un d'entre vous regarde cette conférence et est le « Robin des bois ». " »

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive.
Jungkook soutient le regard, un regard déterminé et rempli de rage.

« " Écoute-moi bien. Si nos chemins se croisent de nouveau. Cette fois-ci, je ne te laisserais plus jamais filer. Quitte à tirer. " »

Une avalanche de larme coule sur mon visage.
Mon cœur se brise pour une millième de fois en morceaux. Freekie se met subitement à ronronner sur mes cuisses.
M.Kim avance et met la main sur une des épaules de Jungkook, afin de le faire taire.

«  " Vous avez eu votre réponse. Nous ferons de notre mieux pour arranger la situation. Ça prendra le temps qu'il faut, mais nous le ferons. Merci. " »

J'éteins la télévision.
Jungkook s'adressait clairement à moi.
Les mots qu'il a bien pu dire, ont été plus douloureux que la balle que j'ai reçue dans le bras.

Il m'exprimait explicitement le fait que la prochaine fois, s'il me revoyait...
Il me tuerait.

J.JK | Même les monstres rêvent d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant