Quatre jours sont passés.
Je gère désormais 3 vies différentes.
Serveuse dans un café le matin, inspectrice à en devenir l'après-midi et criminelle la nuit tombée.Je commence à prendre mes marques dans ma nouvelle vie planifiée.
On me fait confiance. Je suis peu à peu mise dans les discussions, on me donne les clés des bureaux et des coffres à information. J'ai accès à de plus en plus de dossiers confidentiels.
Je n'ai jamais été aussi près du but, je n'ai jamais pris autant de risque.Avec Jungkook les choses ne se sont pas améliorées. Il doit me former, m'aider à comprendre la logistique, d'une autre part me surveiller. Néanmoins, il m'évite et ne me parle que très peu.
Je le sens. Il m'en veut terriblement. Sauf que plus le temps passe, plus j'ai tendance à penser que son motif n'est pas mon intrusion dans sa vie professionnelle.- Les résultats du labo sont arrivés. Arrive en courant le sergent aux cheveux blonds, nommé Jimin Park.
On n'attendait que ça.
Je n'attendais que ça.- Lieutenant Jeon. Dit le directeur Kim en déposant le courrier devant lui. À vous l'honneur.
Celui-ci l'ouvre lentement et lit.
Je ne tiens plus en place.- De l'ADN féminin a été retrouvé sur le corps de la victime. Commence Jungkook. Mais aucune correspondance dans la base de données.
Je tourne la tête et vois les autres policiers baisser leurs têtes, déçus.
- Et l'analyse du collier ? Demande l'agent Yoongi.
L'analyse du collier ?
- Rien. Aucun ADN. Réponds Jimin en froissant un papier.
Je tourne cette fois-ci la tête vers Jungkook.
Je connais cette facette. Il est pensif, je le vois dans ses yeux qu'il comprend que quelque chose ne va pas.- Après tout on a peut-être tout faux. Dit Jungkook en mettant sa main dans ses cheveux.
- Argumentez. Continu Monsieur Kim en croisant ses bras sous sa poitrine.
Jungkook avance vers le tableau blanc et se saisit d'un feutre Velléda.
- Tout commence par la mort de Sunoo Pak, puis par la mort de Soo Choi. Commence t-il en argumentant ses dires avec le dos de son feutre.
Je sens le stress monter peu à peu.
- Mais rappelons-nous, on pensait que ces cas étaient tous reliés à l'affaire : « Robin des bois ».
- Oui. Tu veux en venir à où Jungkook. Dit Yoongi visiblement ennuyé.
Le lieutenant fronce les sourcils et continue :
- Le collier a été volé il y a des années, pile au moment où notre Robin des bois est apparu sur les radars. Dit-il en soulignant grossièrement mon nom de scène.
- On ne le savait pas, avant que Nayung nous apporte des informations. Néanmoins notre théorie était la bonne. Continu celui-ci en me regardant dans le blanc des yeux.
J'entends Yoongi souffler.
- Sauf. Réplique-t-il d'un ton plus fort.
- Sauf ? Demande le directeur perdu.
- Sauf que c'est sur ce point qu'on s'est trompés.
Ils se regardent perplexes, sans comprendre un seul mot de ce qu'il racontait.
Mais moi je voyais où il voulait en venir, je redoutais fortement ce moment.
Mon corps en entier se met doucement à trembler, mon cœur va exploser dans ma poitrine.- L'ADN retrouvé est féminin. Commence
t-il. Nos affaires sont théoriquement reliées au Robin des bois, on est d'accord ?Ils hochent tous la tête, ébahis.
- Mais quelque chose ne colle pas. Notre Robin est considéré jusqu'ici masculin, que c'est un homme. Dit-il en entourant le mot « homme » au tableau.
Il rigole.
- Mais c'est très certainement le contraire.
Ne le dit pas, ne le dit pas.
- À mon avis, si depuis tout ce temps nous sommes à côté de la plaque, c'est parce que notre Robin des bois est une femme.
Le monde se dérobe sous mes pieds.
Je commence à avoir un coup de chaud, la sueur et l'angoisse montent.
Je m'appuie sur la table, essayant de ne pas me faire remarquer.- C'est ça..! J'en suis sûr ! S'exclame Jungkook, fier.
- Pourquoi n'avions-nous jamais pensé à cela ? Dit à son tour Jimin enjoué.
C'est trop pour moi.
Je quitte la salle et me précipite aux toilettes.
Tout mon petit déjeuner et déjeuner quittent mon corps.
Cette situation me rend malade. Et pourtant je l'avais prévu, du moins imaginé.- Nayung ? Tout va bien ? Demande Jungkook à l'autre bout de la porte.
Je tire la chasse et me précipite au lavabo pour me rincer la bouche.
- Oui. J'ai mangé un truc qui ne devait plus être très frais.
Il me regarde sans dire un mot.
- Je suis désolé. Dit-il.
Je me retourne et penche la tête, étonnée.
- Je suis désolé d'avoir été si distant avec toi. J'avais besoin de me remettre les idées en place. Continu celui-ci en baissant la tête.
- Quelles idées ? Demandais-je.
Il sourit fébrilement.
- Rien d'important. On fait la paix ? Réplique-t-il en me tendant la main.
J'hésite.
Je n'ai pas envie de lui faire de mal.
Ça aurait été tellement plus simple s'il continuait à me détester et à ne plus me parler.- D'accord. Finissais-je en lui serrant la main.
[...]
La journée est passée à une vitesse folle.
Je ne sais réellement plus où donner de la tête.
Je suis constamment prise, constamment en train de penser et d'élaborer des choses.Je suis épuisée.
Mais la date butoir se rapproche dangereusement. Il me reste un peu plus de 3 semaines et c'est très court.
Pour le moment, je n'ai aucune piste à fausser. Les choses sont allés très lentement, trop lentement.Je me sers tranquillement un peu de jus en regardant ma série lorsque mon téléphone se mit a vibrer.
" Ça te dit de passer boire un café
à la maison ce soir ? "Dit donc, après m'avoir fait la tête pendant plusieurs jours. Il ne manque pas de culot pour reprendre ses vieilles habitudes.
" Le même type de café que
la première fois ? "Je souris légèrement voyant ma réponse et en me remémorant cet agréable souvenir.
" Si ce genre de café te va. "
" Alors oui. "Mon cœur s'emballe.
" À ce soir. "
VOUS LISEZ
J.JK | Même les monstres rêvent d'amour
FanfictionSi l'héroïne de notre histoire était de l'autre côté. Que se passerait-il ? Publiée le "17 Janvier 2023" Terminée le "23 Février 2023"