- Je suis désolée. La nouvelle m'a pris de court. Dis-je gênée.
Le lieutenant Jeon me regarde d'un air compatissant.
- Vous le connaissiez bien ? Me demande-t-il.
J'hoche la tête, ne voulant pas prendre la peine de pleurer.
- Je suis sincèrement navré. Je vais tout faire pour retrouver qui a bien pu faire ça.
Je lève le sourcil.
- Vous êtes également sur cette affaire ?
Il hoche la tête de manière affirmative.
- Je vous invite à boire un café après mon service. Vous voulez bien ?
Je manque de m'étouffer.
Boire un café ? Pour quoi faire ?- Je- euh.
- Sans aucune prétention. Je n'ai pas envie que vous restiez seule ce soir dans cet état. Dit-il pour me rassurer. On pourra apprendre à se connaître pas qu'à travers un écran.
Je le regarde me dire ses mots qui semblent impensables.
Je ne pensais pas que tout irait si vite. Je ne sais pas quoi faire, je n'y avais pas songé.- C'est d'accord.
Le policier me sourit en retour.
- Je vous tiendrais au courant. Rentrez vous reposer.
Suite à cela, il passe derrière les banderoles tout en montrant son badge.
Je reste bouche bée.
J'ai du mal à accepter tout cet enchaînement de circonstances.
Néanmoins, je finis par rentrer. Je ne peux pas rester ici une minute de plus.[...]
« Maintenant dans info spéciale.
Une horrible tragédie s'est produite dans le petit café ''Kitony'' près de la station de métro : ''Busan Station''. »
« D'après nos informations, un jeune homme aurait été assassiné lors de la fermeture
du café. »Je n'en peux plus.
Tout le monde ne fait que parler de ça.
Je ne peux pas penser à autre chose.« La population réclame de la justice dans ce pays qui vire peu à peu du mauvais côté.»
« En effet, une rumeur populaire sort de l'ombre. Certains penseraient que l'histoire criminelle du Robin des bois serait liée au meurtre du jeune homme.»Pardon ? Comment osent-ils ?
Je n'y suis pour rien..!
J'y pense... est-ce pour cela que le lieutenant Jeon a-t-il été mis sur cette affaire ?Je finis par éteindre la télé et prends par la suite ma tête dans mes mains.
Face à la soudaine agitation Freekie se mit à ronronner sur mes cuisses. Essayant sûrement de me calmer.- Que se passe-t-il ? Tout a basculé subitement..! Dis-je dans un souffle d'épuisement.
Être jugé pour braquage est déjà un délit grave et puni par la loi. Alors être jugée également pour meurtre au premier degré voire même au second degré...
Je ne pourrais plus jamais sortir de prison.Tout ça n'a aucun sens !
Pourquoi attaquer un pauvre café qui n'a rien à offrir ? Sunoo avait-il des problèmes ?
J'en ai mal à la tête.Je me lève par la suite du canapé pour me rendre dans la cuisine.
Je m'appuie sur le rebord froid du comptoir et avale un médicament pour m'aider à me calmer.Je souffle en voyant mon téléphone s'allumer sur la table en fasse de moi.
" Bonsoir Nayung. "
" Notre café tient-il toujours ? "Je l'avais oubliée.
" Bonsoir, évidemment. "
Je dois rester concentrée. Il y a bien plus important que comprendre l'impossible.
" Le restaurant Yeije, vous convient-il ? "
" Pour 21h30 ? "Yeije ? Un restaurant ?
Je croyais qu'on parlait d'un café.
Ça part plus en rendez-vous galant à ce stade." Très bien. On se retrouvera là-bas. "
Ça va quand même me faire une sacrée trotte depuis chez moi.
Je souffle pour évacuer mon stress et part me préparer.[...]
La sonnerie stridente des portes du métro vient annoncer leur ouverture.
La nuit est étrangement claire, les étoiles remplissent le ciel.
J'avance timidement dans ma longue robe que je n'avais pas mise depuis un demi-siècle. Mon cœur accélère, mes pas résonnent. Je traverse ce dernier passage piéton et arrive devant l'endroit tant redouté.J'observe doucement les personnes assises à leurs tables. Je ferme ensuite les yeux et fredonne une mélodie que ma mère fredonnait elle aussi lorsque j'étais enfant.
- Bonsoir Nayung.
VOUS LISEZ
J.JK | Même les monstres rêvent d'amour
FanfictionSi l'héroïne de notre histoire était de l'autre côté. Que se passerait-il ? Publiée le "17 Janvier 2023" Terminée le "23 Février 2023"