Chapitre 2

2.3K 159 52
                                    

indieedgycool — GAYLE
***

Je ne sais pas pour qui ce mec se prend, mais ce qui est sûr,  c'est qu'il adore défier ceux qui ont le même répondant que lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne sais pas pour qui ce mec se prend, mais ce qui est sûr,  c'est qu'il adore défier ceux qui ont le même répondant que lui. Pas de chance pour Nicholas : j'aime particulièrement flirter avec la provoc'. Rien que de l'imaginer débarquer, un air confiant collé au visage et un sourire arrogant sur ses lèvres, mon cœur s'emballe sous ma poitrine. L'excitation ; oui ça doit être ça. Je savoure ma victoire d'hier soir comme il se doit.

Ma mère et mes amies m'ont demandé ce qu'il s'est passé, puis m'ont bien fait comprendre que ma réaction initiale était un peu exagérée. Je suis devenue déraisonnable en présence de cet homme, moi qui suis habituellement si réfléchie. Et elles ont raison. Obstinée, je leur ai répondu que ce que je retiens de cet échange, c'est de lui avoir tenu tête. Maintenant, comment le militaire compte-t-il me renvoyer l'ascenseur ?

Cette question me perturbe autant qu'elle m'intrigue.

J'ai proposé à ma mère de la remplacer ce matin pour qu'elle puisse se reposer. Elle prendra ma place ce soir et j'espère qu'elle se sentira mieux.

Aujourd'hui, le temps est orageux et l'humidité est à son apogée. Le tonnerre gronde et un joli rideau de pluie s'ensuit. La journée, le bar n'est pas autant fréquenté que le soir, mais il y a quelques habitués qui viennent prendre leur café. Le fait de ne pas être dans le rush nous laisse le temps de nous occuper de la salle. Sabrina est avec moi et nous nettoyons les tables rondes, lavons le sol et les gobelets vides de la veille. La sueur coule sur mon front et colle mes cheveux dans ma nuque. J'ouvre les fenêtres pour aérer et décide d'allumer les baffles pour me motiver. Aussitôt, la playlist de Sabrina se met en route et la chanson de l'artiste GAYLE se diffuse dans la pièce. Mon amie lève la tête vers moi, un large sourire aux lèvres.

— Oh j'adore cette chanson ! me dit-elle à travers la salle. Ça me donne des "badass women" vibes !

Je la vois se déhancher en passant la serpillère et cette scène me fait rire. Elle passe une main dans ses cheveux en chantonnant. C'est la plus petite de nous trois : elle ne fait qu'un mètre quarante-trois, et on la chambre souvent sur ça. Elle sait qu'on l'adore et que sa taille ne nous importe peu. Elle a un charme et un charisme de dingue. Sabrina est guitariste dans un groupe d'indie rock et son copain est son premier fan. Mais il est également chanteur du fameux groupe. Évidemment, avec Myriam, nous sommes ses supportrices préférées.

— Est-ce que tu penses que le beau gosse va revenir après votre joute verbale ?

Je hausse les épaules, concentrée sur les verres que j'essuie délicatement avec un chiffon.

— Honnêtement ? Je n'en sais rien.

Mais je l'espère.

Sabrina glousse en secouant la tête.

— D'après ce que tu nous as raconté, ça avait l'air explosif. Et il t'a appelé Miss Dragon !

Miss Dragon. Le surnom qu'il m'a donné me reste en travers de la gorge. Je ne suis pas du genre à cracher du feu sans raison. Je grimace, ne pouvant dissimuler mon agacement.

Nos blessures communesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant