Mine All Mine — Kolton Moore & The Clever Few
***La veille du Jour-J
Navy bar, San Diego, CAIl part dans seulement quelques heures. Nos derniers moments ensemble sont de réels supplices parce qu'aucun de nous ne veut quitter l'autre. Il a réservé une table dans un restaurant dans le centre-ville. Ce matin, nous avons couru ensemble, comme prévu. Et je dois dire qu'il a une bonne foulée. Enfin, rien d'étonnant pour un Marine. Nous avons couru une bonne heure avant de nous embrasser sous la pluie battante. Car oui, le temps est en raccord avec nos émotions aujourd'hui.
Je vais bientôt laisser Maya me remplacer pour le restant de la soirée. Elle a gentiment accepté, étant donné que les filles sont en congés aujourd'hui. Et puis, ma mère est débordée. Ça la soulage d'avoir une paire de mains supplémentaire pour aider avec tous les clients à servir.
Alors que je nettoie le comptoir, une femme entre dans le bar. Je l'observe un instant, curieuse. Elle est grande et a la même démarche assurée que Nicholas. Sa longue chevelure sombre est ramenée en un chignon peu ordonné dont plusieurs mèches s'échappent. Ses yeux - de la même couleur que ceux du Marine - se posent sur moi, tandis qu'un petit sourire en coin ourle ses lèvres. Elle est vêtue d'un sweat-shirt à l'effigie de l'université de Princeton et d'un jean taille haute. Après plusieurs secondes à me fixer, elle s'avance, non sans jeter des regards autour d'elle, et vient s'accouder au comptoir, devant moi.
— Je peux t'aider ? lui demandé-je, les sourcils haussés.
— Un whisky, s'il te plaît. J'ai cru comprendre, d'après les dires de mon frère, que ce bar en avait un bon.
Son frère ? Confuse, je la dévisage à la recherche des réponses aux questions qui se bousculent dans mon esprit. Se pourrait-il que ce soit... ? Impossible : elle habite loin. Mais le sweat-shirt qu'elle porte vient de la ville où elle séjourne. Et puis, Nicholas m'aurait prévenu si sa sœur venait lui rendre visite avant son départ, non ?
— Ton frère ? Et est-ce que tu es majeure ?
Elle hoche la tête en se mordillant nerveusement la lèvre, l'air soudain triste.
— Oui, mon grand frère. Il part pour la guerre demain, alors je pense mériter ce verre, la majorité ou non.
J'admire son franc parler.
— Ah. Oui, je comprends. Je peux faire l'aveugle et t'en servir un, juste cette fois.
Même si j'aurais voulu lui demander sa carte d'identité avant...
Je pose un verre devant elle. Elle se contente d'en observer le contenu, le regard vide.
— Tu sais, avoir un frère dans la Marine Corps, c'est se réveiller tous les matins avec la peur viscérale de le perdre. Des cauchemars entiers où je me vois le perdre encore et encore, en boucle.
VOUS LISEZ
Nos blessures communes
RomanceFille d'un militaire décoré et porté disparu en mission, l'armée a toujours fait partie de la vie de Raven. Indépendante et consciencieuse, elle prête main-forte à sa mère dans le bar militaire qu'elle tient à San Diego, et soutient son frère cadet...