Goodbye — Cage The Elephant
***Le réveil strident résonne dans la pièce. Je refuse d'ouvrir les yeux de peur que la réalité ne me frappe de plein fouet. Il n'est que six heures du matin pourtant, la chaleur que diffuse le corps de Nicholas m'enlace déjà. Le réveil s'éteint, remplacé par un silence lourd et terrassant.
Je ne veux pas.
Ça ne doit pas se passer de cette manière.
Je refuse.
— Raven ?
Je ne réponds pas, la gorge nouée. Le matelas s'affaisse, son souffle effleure ma joue.
— Allez, lève-toi. Je sais que tu es réveillée.
Je me décide enfin à soulever les paupières et à me tourner vers lui. Il est si beau dans la pénombre. Ses yeux brillent, faiblement éclairés par la lumière de l'aube. Le soleil se lève et inonde la pièce de ses faisceaux d'un bel orange. Il a ouvert les volets pour donner l'envie de commencer la journée. Mon cœur se serre lorsque Nicholas embrasse le bout de mon nez.
— Je ne veux pas.
— Raven...
— D'accord, cède-je.
Il me laisse me débrouiller seule et part s'enfermer dans la salle de bains. Je m'habille, le regard perdu dans le vide. La peine fait saigner mon cœur et fissure mon âme déjà meurtrie. Lorsqu'il apparaît devant moi, vêtu de son treillis et de sa casquette, mon souffle se coupe.
— Prête ?
J'opine du chef, interdite. Dans la voiture, Nicholas me demande d'appeler sa sœur pour l'informer de notre départ. Nancy se met en route avec Elizabeth. Ben, ma mère, Valentina et Sam seront également présents. Ils savent que c'est important pour moi et leur soutien émotionnel me sera vital. Pendant le trajet, l'atmosphère est écrasante. Nicholas ne prononce pas le moindre mot alors je ne cherche pas à faire la conversation. Je triture mes doigts et essuie mes paumes moites sur mon jean.
— Ça va ? s'enquiert-il.
Je tourne la tête vers Nicholas en clignant des paupières.
— Je devrais être celle qui te pose la question.
Il grimace et se concentre sur la route. Lorsque nous arrivons à destination, mon regard se perd sur le regroupement de soldats en tenues militaires. Des bus sont garés, prêts à partir. Leurs moteurs vrombissent et les ronronnements continus déchirent l'air. Nous descendons de la voiture et retrouvons TJ, accompagné par Henry et plusieurs de leurs camarades. Nicholas les salue d'un air faussement enjoué et me présente comme sa petite-amie. Leurs réactions me font rire puisqu'ils se jettent sur Nicholas pour le charrier. Ils l'appellent le « cœur de pierre devenu artichaut » et je trouve ça drôle.
VOUS LISEZ
Nos blessures communes
RomanceFille d'un militaire décoré et porté disparu en mission, l'armée a toujours fait partie de la vie de Raven. Indépendante et consciencieuse, elle prête main-forte à sa mère dans le bar militaire qu'elle tient à San Diego, et soutient son frère cadet...