Chapitre 13

1.6K 112 29
                                    

Young Blood — Birdy
***

Le réveil est dur, très dur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le réveil est dur, très dur.

Les filles dorment encore à poings fermés à mes côtés. Après la soirée que nous avons passée, ça ne m'étonne pas qu'elles soient K.O. Je me frotte les yeux et attrape mon portable. Il est onze heures passées, j'ai reçu un message de la part de Valentina et de ma mère. Je les ouvre, encore ensommeillée. Quoi de mieux que de se réveiller avec des messages de ses proches !

De : Valentina

« Oh super ! Je t'attends pour ce midi, je pars bosser après ! »

Ce midi ? Merde, je dois me bouger les fesses ! Tant pis pour le petit déjeuner, je n'ai pas si faim de toute façon. Je passe à celui de ma mère.

De : Maman

« J'ai préparé des lasagnes, Ben est venu dîner et il en reste. Je t'en ai laissé dans le frigo au bar pour ce soir ! »

Ben ? Hum, intéressant. Il faudrait que je demande s'il se passe quelque chose entre eux, ça devient suspect. Je la remercie en lui répondant par un petit émoji cœur. Puis, je repousse la couverture et me lève. Tout en m'étirant, je pars dans ma chambre pour me préparer. Je troque mon pyjama pour une salopette pattes d'éléphant en jean et un t-shirt blanc basique. Par-dessus, j'enfile un pull en coton noir qui cache les bretelles. Vu le temps, ça devrait aller. Le soleil brille dehors et la météo de mon téléphone indique que la température est agréable. Et le printemps commence à pointer le bout de son nez, ça fait du bien au moral.

J'applique du mascara pour courber mes longs cils noirs et ouvrir mon regard et une jolie touche de blush pour me donner bonne mine. Je mets mes chaussures et laisse un mot sur la table de la cuisine pour prévenir les filles que je suis partie chez Valentina. Elles ont un double de mon appart' donc je n'ai pas de soucis à me faire. Valentina n'habite pas très loin de moi. À vrai dire, nous ne sommes qu'à vingt minutes à pied l'une de l'autre. Elle habite dans un petit immeuble de quatre étages où tout le monde se connaît, dans un quartier plutôt animé et sympathique.

Lorsque j'arrive au pied de son immeuble, j'appuie sur le nom V. Rogers et S. Green et patiente un instant. Oui, mon frère et Valentina habitent ensemble depuis peu. Un grésillement résonne et je m'engouffre dans le hall. Leur appartement se situe au deuxième étage, je décide d'y aller en montant les escaliers à mon rythme. Une fois devant sa porte, je toque et le visage angélique de Valentina m'apparaît.

— Hey ! Entre, je t'en prie !

— Salut ! Merci !

Je pénètre dans la petite entrée tandis que mon amie ferme la porte. Mes yeux parcourent le duplex. La décoration, simple et épurée, met tout de suite à l'aise. C'est accueillant, comme toujours. J'y suis déjà allée plusieurs fois mais j'ai dû demander l'adresse à Sam parce que je ne l'avais pas notée dans mon téléphone. Très vite, j'arrive dans l'espace cuisine-séjour et pars m'asseoir sur le canapé. Plusieurs polaroïd ornent le mur en face de moi. Il s'agit de clichés de Sam et Valentina a des soirées en train de s'embrasser ou de rire avec des amis en soirées. Je souris, c'est mignon.

Nos blessures communesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant