Chapitre 2 - Le revenant

274 18 0
                                    

Upside Down, 1983.

La baraque de ce type avait été transformée en une espèce de bunker, comme si quelqu'un avait cherché à se protéger d'une attaque de zombies.

Dans la pièce principale, se trouvait au plafond une faille, semblable à celle dans cet arbre qui m'avait conduite ici, et toute aussi gluante.

- D'accord, dis-je sans surprise, plus étonnée de rien, comment on va monter là haut ?

- Là, attrape un drap, dit-il en pointant un placard du doigt. On va fabriquer une corde.

Ce que je fis aussitôt en jetant de temps à autre un œil rapide sur le garçon.

- Ça a l'air tellement douloureux.

- Ça l'est. Tu as bientôt fini ?

- Presque. Au fait, je ne connais pas ton prénom. 

- Eddie. Eddie Munson. Et toi, je suis désolé, j'ai oublié le tien.

- Elsie Clarke.

- Comme le prof de sciences, me dit-il dans un rire nerveux.

Je sourit sans rien dire. Mon père est prof de sciences, ayant toujours habité à Hawkins, ce Clarke dont il parlait, c'était forcément lui.

- J'ai terminé Eddie. Je n'aurai pas de difficulté à grimper là-haut. Mais toi ?

- Fais un nœud autour de ma taille, une fois de l'autre côté, tire pour me faire remonter, juste assez pour me faire retomber de l'autre côté.

Une fois de plus, me voilà à regretter tous ces cours de sport manqués. Quelques minutes me sont nécessaires pour me hisser en haut de cette corde, puis la gravité m'envoya en une demie seconde au sol, de l'autre côté de la faille.

Remonter Eddie me demanda un effort surhumain, mais je finis par y parvenir. L'adrénaline.

- J'ai l'impression de m'être faite bouffer par Touffu. C'est dégueulasse.

- Par qui ?

- Personne.

Forcément, il ne pouvait pas connaître Harry Potter.

. . .

Hawkins, 1986.

À Hawkins, le soleil était déjà levé depuis plusieurs heures. Une horloge au mur indiquait 11h20.

À la vue des objets présents dans cette pièce, je compris rapidement que j'avais atterri en 1986. Je fut prise de violentes nausées. Pour la première fois depuis des heures je pris conscience de la merde dans laquelle je me trouvais. Effrayée de ne jamais pouvoir rentrer chez moi, les larmes coulèrent le long de ma joue.

Sans rien avoir à dire, Eddie compris.

- Eh. Quand je serai soigné, je t'aiderai à retourner de là d'où tu viens.

Je me servis dans la boîte de mouchoirs posée sur la table et essuyai mes larmes.

- Merci... dis-je entre deux sanglots. Qu'est ce que je dois faire maintenant ? Tu as une voiture ? Je peux t'emmener à l'hô...

- Non, dit-il en me coupant. Je ne peux pas sortir d'ici, je t'expliquerai, s'il te plait, trouve Dustin. 14 ans environ, cheveux châtains bouclés, il a toujours une casquette sur la tête et une allure de nerd.

- Je le trouve où ce Dustin ?

- Essaye au Lycée d'Hawkins. Je suppose que tu sais où il est ?

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant