Chapitre 26 - Bon Jovi a Elmwood

165 11 5
                                    

Providence - 2008.

Ses cheveux, ses vêtements, son odeur, sa voix... Même de dos, dans la nuit, je pouvais le reconnaitre entre 1000. C'était Eddie.

Je pinçais mon bras, je ne rêvais pas, il était bien là, protégeant mon corps du danger avec le sien. J'étais pétrifiée, tétanisée, si je n'avais pas été assise, je serai probablement tombée sous le choc.

- Il veut quoi le Metalleux de mes deux ? T'as envie de crever prématurément ?

- El, je te les laisse.

Derrière moi, depuis la pénombre, El s'avança.

- Oh t'es venu avec ta maman ?  dit l'un des type, jouant à la provocation.

- Faut pas lui dire ça, elle est pas si vieille. Répondit Eddie. T'as déconné là.

D'un simple clin d'oeil, El lui déboita la rotule. Le type poussa un cri strident.

- Oh qu'est ce que t'as ? Fais pas ton minable pour une crampe, relèves-toi.

El réitéra sur l'autre garçon. Ils avaient l'air pathétiques.
Eddie me prit par la main.

- Allez on se tire de là.

De retour sur l'une des avenue principales, plus éclairée et mieux fréquentée, Eddie stoppa la marche, se retourna et sans même me laisser respirer, m'embrassa de toute ses forces. Je retournai le baiser sans hésiter une seule seconde, mon coeur battait de plus en plus vite. Des mois entiers de souffrance dissipés en quelques instants par sa présence.
Je pleurais tellement que je ne pouvais plus parler. J'avais la crise d'angoisse facile depuis le jour de mon retour.
Eddie prit mon visage entre ses mains et me poussa à le regarder dans les yeux.

- Concentre toi sur ma respiration Elsie, tout va bien, regarde moi.

- Eddie, c'est vraiment toi ? Comment... ?

- J'allais te suivre Elsie, sur un coup de tête, sans réfléchir, j'allais traverser après toi. Mais un Demogorgon s'est pointé, je pouvais pas laisser les gamins seuls avec lui. L'année a été compliquée, mais El m'a aidé à venir.

Après mon retour, j'avais gardé contact avec El et Joyce, leurs présences m'apaisaient beaucoup, elles étaient un lien fort entre 86 et moi.

- Il commence à se faire tard... On devrait rentrer avant que le dernier bus ne passe.

- On va où ?

- Sur le Campus de l'école de Design.

- Robin avait raison, tu as été acceptée, bien joué. Et on a le droit de visiter ?

- Normalement on doit prévenir 24h à l'avance, mais on restera discrets cette fois. On doit aller récupérer Taylor au CVS, et on y va.

- Taylor ?

- Ma coloc'. Elle pense que tu es porté disparu. Désolée, mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un sans partir dans des explications surnaturelles.

- Tu as bien fait. Me dit il en souriant.

Taylor me fit de grands signes au loin. Elle avait les bras chargés de sacs remplis de produits en tous genres.

- Ah, Taylor ! Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

- Oui, et même des trucs que je ne cherchais pas, je suis trop faible pour CVS... et... tu as trouvé qui tu cherchais ?

- Taylor, c'est Eddie. Et voici El, une amie.

- Le... EDDIE ? Incroyable. Ça fait genre, un an qu'elle te cherche. Mais pourquoi t'es déguisé en Bon Jovi ?

Taylor regarda Eddie de la tête aux pieds. Il n'avait pas changé du tout depuis le jour où je l'avais quitté, à la différence près que ses fringues avaient l'air neuves, ou très récentes.

- Elle est rude ta copine... « déguisé ».

La ligne de bus R nous ramena à proximité de l'école en moins de 30 minutes.

- Tu sais depuis combien de temps je rêve de voir ta chambre ?

- Je n'ai même pas eu le temps de ranger, appelle avant de venir la prochaine fois Munson.

- Je passe prendre des affaires et je vais dormir avec Ellen, on va être à l'étroit ici.

- Merci Taylor.

- Mon pote, dit Taylor en se tournant vers Eddie, je l'avais pas vue sourire une seule fois depuis que je la connais. Je sais pas qui tu es, mais merci.

- Je vais acheter quelque chose à manger, je vous laisse à vos retrouvailles, vous les avez bien méritées. Nous dit El en quittant la chambre.

Une année entière à rêver de ce moment, et finalement il était là, sa main touchait la mienne, et je ne risquais pas de me réveiller en pleurant cette fois.

- Je suis désolé que tu aies souffert si longtemps. Mais c'est fini, je n'irai nulle part maintenant.

- Tu veux dire que tu vas rester ici ?

- Si tu veux bien de moi. Je te raconte pas la galère pour obtenir un faux certificat de naissance.

Comment pourrais-je ne pas vouloir de lui ?

- Eddie... il faut que je te pose la question, même si la réponse me fait peur. Comment es-tu venu ? Je croyais que l'Upside Down avait été détruit avec Vecna.

- On a... échoué. Enfin, on a réussi à détruire l'horloge, mais on s'était visiblement trompés. C'était pas elle son phylactère. On a perdu contre Vecna.

Je restai sans voix, cette théorie semblait pourtant si bonne.

- Dis moi que tout le monde va bien...

- Tout le monde est en vie si c'est ce que tu demandes. Hawkins est devenue apocalyptique. Je veux dire, plus qu'elle ne l'était déjà. Mais ça, tout le monde l'a accepté. On ne pourra jamais détruire son phylactère, on a aucune idée de l'endroit où il se trouve.

- El sait forcément comment tuer Vecna, dans cette dimension ils l'ont déjà fait une fois.

- C'est pas aussi simple. Ici, son âme était bien dans son horloge. Il a anticipé à l'instant même où notre retour a créé cet espace-temps alternatif et nous a court-circuités.
Il n'y avait plus rien à faire à notre niveau. L'Armée s'est chargée de récupérer la mission. Ils luttent, ralentissent sa progression, en attendant de trouver une solution permanente. Ça a prit une ampleur mondiale.

- Donc on ne peut rien faire ?

- Rien. - il marqua une pause - De toute façon, j'ai juste envie de te retrouver pour l'instant.

Il me prit par les hanches et ramena ma tête contre son torse. J'eu l'impression de vivre un rêve éveillée.

- Tu m'as tellement manquée.

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant