Chapitre 19 - Des dons à explorer

217 14 2
                                    

Abords d'Hawkins, 1986.

Un sentiment d'amertume me traversa l'espace d'un instant. Je regardai autour de moi, avant de prendre conscience que ce qui venait d'arriver était vraiment un rêve. La désillusion fut instantanée.

- Encore un cauchemar ? me dit Eddie posant sa main sur mon visage.

- Non, pas cette fois. J'ai rêvé de mes parents. Et de Joyce. Ils étaient tous les 3 devant un ordinateur et parlaient de l'Upside Down.

- Et tu es sûre que c'était un rêve ?

- Quoi d'autre sinon ?

- Un truc similaire au don de la gamine, El ? De la télépathie ?  Vecna t'a pas dit que tu avais des dons inexploités ?

Oui. Définitivement cette possibilité était envisageable.

- Tu devrais te rendormir. Il va falloir te réveiller de nouveau dans 2 heures. On en parlera aux autres demain et on verra s'ils ont des théories.

J'espérais très fort revoir mes parents dans mon sommeil. Même s'ils ne pouvaient pas m'entendre, moi je le pouvais. Je voulais m'assoir à leur côtés et me recharger du son de leurs voix.

Un rayon de soleil me tira de mon sommeil. Malgré ces réveils réguliers, je me sentais en bien meilleure forme que la veille. Eddie était assit dans un coin de la chambre et feuilletait en silence un gros bouquin Donjons & Dragons en prenant des notes.

- He, salut la Belle au Bois Dormant. Ça va mieux ?

- Oui, merci pour ton aide cette nuit.

- Il est 9h. Ils ne devraient plus tarder. Tu as besoin de moi pour te préparer ?

- Je pense que ça ira, mais reste dans le coin.

À l'autre bout du couloir, Robin et Steve attendaient impatiemment mon réveil.

- Elsie ! Comment tu vas ? T'as faim ?  dit Robin en accourant à mon niveau. Je vais te faire quelque chose à manger.

- Je passe d'abord à la salle de bain. J'en aurai pas pour longtemps.

Ou du moins, j'allais essayer de faire vite. Après une journée comme celle d'hier, j'avais besoin d'une longue douche et de temps pour penser à ce qu'il venait de se passer.

Lorsque je sortis de la salle de bain, toute la bande était déjà là, à réfléchir à un plan pour tuer Vecna et détruire l'Upside Down une bonne fois pour toutes.  

Pour ma part, j'avais besoin de parler avec El.

- Comment ça marche ton don de localisation ? À quoi ça ressemble ?

- Perception extrasensorielle. Privée de mes sens, j'arrive à concentrer mon esprit sur une personne que je veux vraiment voir. Qu'elle soit sur notre dimension ou dans l'Upside Down. Pourquoi ça t'intéresse ?

- Il m'est arrivé quelque chose cette nuit. J'étais dans le noir, et j'ai vu apparaitre mes parents et Joyce, assit devant un ordinateur en train de parler de l'Upside Down et de portails. 

- Tu crois que c'était vraiment en train de se produire ? s'interrogea Dustin.

- C'est possible, je me suis sentie beaucoup plus consciente que dans un simple cauchemar.

- Attendez. Interrompit Nancy. Elsie t'es capable d'ouvrir des portails lorsque t'as peur. Tu penses que tu pourrais aussi avoir d'autres dons liés à d'autres émotions ? Comment tu te sentais hier ?

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant