Chapitre 14 - Mind

215 14 1
                                    

Hawkins, 1986.

La voiture de Steve se rapprochait du point de croisement de toutes les failles ouvertes par Vecna. À mesure que nous avancions, le paysage devenait terne et sans vie. Des spores semblables à de la neige tombaient doucement du ciel.

La voiture, suivie par celle de Hopper s'arrêta sur le bas côté. On n'y voyait pas à 2 mètres, la fumée entremêlée aux spores bloquait complètement notre visibilité. Seule la lueur rouge que dégageait la faille nous indiquait le chemin à suivre. Dans le coffre, chacun de nous prit une arme. Nous étions convenablement et intelligemment équipés. Armes à feu, courte et longue portée, armes blanches et chacun individuellement portait une fusée de détresse à la ceinture. Nous avions aussi de l'alcool et des briquets. Pas pour picoler, mais s'il y avait une chose à laquelle Vecna et ses sbires étaient vulnérables, c'était le feu. Dernière précaution que nous avions envisagé, protéger notre visage au maximum contre ces particules inconnues. Elles avaient l'air aussi inoffensives que de la neige, mais personne n'en connaissait ni la composition ni les effets à long terme sur l'organisme.

Eddie retira le bandana qu'il gardait dans ses cheveux et le noua délicatement autour de ma bouche et de mon nez. Mon corps entier frissonna. Il sentait incroyablement bon.

Marchant à mes côtés, l'expression douloureuse, Will se tenait la nuque.

- Ça va ?

- Je sens sa présence. Vecna n'est pas loin.

La faille en face de nous était gigantesque, aussi étendue en longueur qu'en largeur. Malgré la fumée qui s'en dégageait et son apparence similaire au coeur d'un volcan, la température était proche des 0°C.

Devant ce spectacle désolant, des groupes de 3-4 personnes se formèrent naturellement à la recherche de signes de la présence de Vecna.

En vain. Il n'y avait personne.

- Will ? Tu le sens encore ?

- Non...

- Il a sacrément prit cher l'autre fois, il est peut-être encore trop faible pour se montrer devant nous.

Il était parti. Et sans indice supplémentaire, nous reprîmes la direction des voitures.

Mais alors que je me tenais désormais à une distance raisonnable des failles, je sentis quelque chose s'enrouler autour de mes pieds. Sans me laisser une chance, une racine en provenance de l'Upside Down, me fit tomber. Ma tête heurta le sol et mon corps fut trainé vers la faille.

- EDDIE !

Il se retourna, me vit me débattre, m'accrocher de toutes mes forces à ce qui tombait sous ma main pour gagner du temps. Il plongea à mon niveau et m'attrapa aussi fort qu'il le put.

Dans la panique la plus totale, tout le groupe joignit ses forces pour tenter de défaire le lien qui m'entrainer vers la faille. C'était sans espoir. Bientôt, 3, puis 4 racines supplémentaires vinrent en aide à la première. Ça n'était pas un hasard, je savais pertinemment ce qui était en train de se passer. Vecna essayait de me ramener dans l'Upside Down. Le dernier endroit au monde où j'avais envie d'être.

Les mains d'Eddie se détachèrent des miennes, j'entendais ses plaintes et ses cris de souffrance s'éloigner alors que mon corps basculait dans une profonde catalepsie.

Le silence se fit d'un coup à Hawkins.

Les yeux emplis de larmes et de colère, Eddie se releva, déterminé à me ramener des enfers. Steve obstrua son chemin.

- Bouge de là Harrington.

- N'y vas pas. Pas comme ça.

- Je me suis sacrifié sur un coup de tête pour sauver le cul d'une ville entière qui me déteste, et tu crois que je vais rester là les bras croisés, laisser mourir celle que j'aime ?

- Je dis pas qu'on va la laisser. Au contraire, mais on a besoin de plus que quelques flingues pour ça. Faut ramener Eleven.

- - -

Indianapolis, 1986.

Dans la chambre 601 de l'hôpital pédiatrique d'Indianapolis, était allongée celle que les médecins appelaient "La miraculée". Les bips des moniteurs sonnaient à un rythme régulier.
Maxine Mayfield avait été admise quelques jours auparavant en urgence absolue, victime du séisme d'Hawkins. Plusieurs membres brisés, les yeux endommagés, léthargie. Le pronostic vital ne s'était pas avéré prometteur.

Pourtant, Maxine Mayfield avait vraisemblablement un ange gardien, car après seulement deux jours d'hospitalisation, les médecins entendaient la sortir du coma sous peu.

Malgré l'activité minimale de son électroencéphalogramme, elle rêvait en permanence.

- - -

Lieu inconnu, date inconnue.

- Eh... réveille-toi, tu m'entends ?

La douleur était insoutenable. D'une telle brutalité que je n'étais pas capable d'en déterminer l'origine.

- S'il te plait réveille-toi, on a pas beaucoup de temps avant qu'il n'arrive.

De qui parlait-elle ?

J'ouvris difficilement les yeux. À quelques centimètres de mon visage se tenait une fille. Rouquine, les cheveux attachés, 13 ans, peut-être 14. Elle était en piteux état, comme si elle s'était roulée dans la boue en chemin. Elle m'aida à me redresser. Les alentours étaient aussi lugubres que l'Upside Down, mais le paysage était rouge comme le sang.

- Comment t'as atterrit dans ici ? me demanda-t-elle

- Ce sont ces racines qui m'ont entrainé là.

- Depuis Hawkins ?

J'acquiesçais d'un signe de la tête.

- C'est quoi ton nom ?

- Max Mayfield. Et toi ?

- Max ? C'est toi Max ? Je suis Elsie Clarke. Tu es l'amie de Mike et sa bande ?

- Oui ! Mon dieu tu les connais ? Comment ils vont ? Où ils sont ?

- C'est un peu le bordel à Hawkins pour être honnête. Mais je ne comprends pas, Lucas disait que tu étais à l'hôpital ? Il s'est passé quelque chose à Indianapolis ?

- Je... je n'en ai aucune idée, je suis coincée ici depuis le jour où j'ai fait diversion pour permettre aux autres de tuer Vecna.

Ses paroles me firent froid dans le dos. Si Max ignorait qu'elle était dans un état critique à l'hôpital, qu'en était-il de moi ? Est-ce que tout ceci était réel ? Ou bien était-ce un nouvel aperçu de la torture mentale infligée par Vecna ?

- Max j'ai l'impression que tout ça n'est pas la réalité. Cet endroit, notre conversation, je suis persuadée que Vecna joue avec nous.

- Tu me fais peur, tu veux dire que depuis tout ce temps j'essaye de m'échapper d'ici pour rien ?

- J'en ai bien peur...

- - -

Upside Down, 1983.

Ligotée par ces lianes organiques autour d'un bloc de béton, je revins brusquement à moi. Le froid, les teintes grisâtres et les éclairs rouges au loin me confirmèrent que cette fois, j'étais bien dans l'Upside Down.

- Je t'avais dit que tu serai à moi Elsie. C'est le moment.

Cette fois, je n'avais plus du tout envie de le provoquer. J'étais terrifiée, paralysée par la peur, et je savais bien qu'Eddie n'étais pas là. J'étais seule, éveillée en plein cauchemar.

- Qu'est.. qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Tu le saura bien assez tôt.

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant