Chapitre 24 - Cher Eddie

157 10 2
                                    


Eddie,

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis déjà partie.

Je voulais te remercier pour tout le bonheur que tu m'as donné. Quelques jours seulement qui laisseront une trace en moi pour toute ma vie.

Mais même si notre histoire est terminée, même si cette page se tourne, ça ne serai pas lui rendre hommage de la laisser s'éteindre ainsi. Comme un océan sans aucune vague, comme une forêt sans souffle de vent, comme un feu qui s'éteint sans étincelle. Ce serai d'une tristesse absolue que je refuse.

Nous savions dès le départ que répondre à cet appel, c'était nous lancer dans une histoire compliquée. Un amour contrarié, un amour impossible. J'ai aimé ces instants d'intimité, avec toi, cette intensité, cette passion, mais il faudra désormais apprendre à vivre sans l'autre, à s'endormir sans l'autre et se réveiller sans l'autre.

Je crois fort que personne n'entre au hasard dans notre vie, qu'il s'agisse d'une histoire d'amour immuable ou d'un message à transmettre.

Nous sommes de ces personnes, de ces rencontres qui bouleversent les sens et les émotions, qui envoient valser les principes, qui font perdre les repères.

Et si, malgré cette fin écrite à l'avance, il y avait une chance infime pour que tu sois là, dans l'autre monde, et que moi je sois encore dans ton coeur, dans ta tête, attends-moi.

Je t'aime.

Elsie.

PS : Désolée pour le déluge de larmes sur le papier...

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant