Vallonia, 1986.
L'Interstate-135 bordait la maison d'Amélia Clarke-Evans. Une grande et belle maison en pierres blanches qui se démarquait de ses quelques voisines par ses volets couleur rouge brique. La vie d'ordinaire paisible d'Amélia s'était vue brusquement perturbée lorsque son frère aîné, Scott et sa fiancée Jen avaient été contraints de d'y emménager après l'évacuation d'Hawkins.
Un petit garçon âgé de 4 ans tout au plus essayait tant bien que mal de faire entrer son ballon dans un panier alors que la voiture d'Hopper s'insérait dans l'allée.
- MAMAAAAAN. Y A LA POLICE QUI VIENT T'ARRÊTER À CAUSE QUE T'AS FAIT DES CHOUX DE BRUXELLE À MIDI ET QUE MOA J'AIME PAS LES CHOUX DE BRUXELLE.
Amélia s'avança à la rencontre de la voiture. Elsie ressemblait beaucoup à sa tante. Ses cheveux étaient foncés et longs comme les siens. Relevés en un chignon strict bien serré et couplés à une robe de créateur, Mme Clarke avait une allure distinguée.
- Où bien c'est toi qu'ils viennent arrêter peut-être ? dit-elle en mimant la stupéfaction. Rentre à l'intérieur, j'arrive de suite.
Avec les récents évènements survenus dans les environs, Amélia n'aimait pas les visites improvisées de ce genre. Elles étaient rarement porteuses de bonnes nouvelles.
Hopper, Joyce, Eddie et les enfants descendirent de la voiture.
- Ne vous en faites pas je ne viens arrêter personne. Vous êtes Mme Clarke ?
- Tout à fait, y a-t-il un problème ?
- Nous aimerions parler à votre frère, Scott, est-il ici ?
- Absolument, entrez, il est au sous sol. Aimeriez-vous quelque chose à boire ? Rien de grave ?
Ils déclinèrent poliment et s'installèrent dans le salon. Amélia avait l'air d'être une personne minimaliste avec un goût prononcé pour l'Art Contemporain dont l'espace s'était progressivement fait envahir par des jouets d'enfants.
- Veuillez m'excuser pour le désordre. Jeremy ne comprend pas très bien le concept du rangement.
Scott arriva du sous-sol dont les escaliers menaient dans l'entrée.
- Les enfants ? Que faites-vous ici ? Tout va bien ? Hopper, Joyce, bonjour... et... Eddie ?
Clarke avait l'air perturbé de voir Eddie. D'abord accusé du meurtre de 3 lycéens, il avait été porté disparu puis présumé mort suite au séisme. Hopper s'empressa de clarifier la situation et d'effacer les préjugés qui lui étaient faussement portés.
- MONSEIGNEUR. cria Dustin, visiblement en manque de cours de Sciences.
- Nous avons des questions à vous poser c'est SU-PER important. continua Mike.
- Oui super important pour notre développement personnel. enchérit Will.
- Oh, si vous avez fait déplacer le chef Hopper jusqu'ici c'est que ça doit être d'une importance capitale. - Il s'assit - Je vous écoute ?
- Vous vous souvenez de votre théorie de l'acrobate et de la puce ?
- Oui sur les plans dimensionnel, je me souviens. Il vous faut d'autres informations ?
- Admettons que le plan de l'ombre soit une plateforme reliant plusieurs dimensions situées à plusieurs époques différentes, comment on pourrait faire pour se rendre dans une de ces dimensions, disons celle de 2007 par exemple hein.
- En THEORIE, si quelque chose de pareil était faisable, il ne serai pas possible de créer une ouverture depuis la plateforme. L'ouverture devrait être ouverte depuis la dimension en question, 2007 en l'occurence. Mais je doute qu'en 2007 nous puissions accumuler assez d'énergie pour réaliser une telle prouesse.
Alors que Clarke et les enfants étaient en proie à des retrouvailles enflammées, debout aux côtés d'Eddie, Jeremy le fixait du regard jusqu'à l'inconfort.
- Monsieur pourquoi ta maman elle t'emmène pas chez le coiffeur ?
- JEREMY, on ne pose pas ce genre de question voyons. le réprimanda sa mère.
La spontanéité et la véracité du gamin fit sourire Eddie. Il aimait savoir qu'Elsie avait un cousin aussi mignon, sans penser que cet enfant haut comme 3 pommes avait en réalité 8 ans de plus qu'elle.
Sur le chemin du retour, les garçons débriefèrent des nouvelles informations qu'ils avaient pu obtenir de Scott.
- Comment on va faire pour ouvrir un portail depuis 2007 si Elsie était la seule à pouvoir le faire ? s'interrogea Dustin
- Mais non Dustin, Il n'y a pas qu'elle en 2007 qui a possiblement la capacité d'en ouvrir un. répondit Mike.
- Mais oui ! El ! En admettant qu'El a encore ses pouvoirs, elle pourrait peut-être le faire pour nous.
- Mais comment on la contacte ?
- Nous on ne pourra pas, mais qui mieux que El peut contacter son alter-ego multi-dimensionnel du futur ?
- - -
Abords d'Hawkins, 1986.
Eddie était rentré depuis un moment lorsque Steve, Robin et Elsie revinrent de leur soirée à Bloomington.
- C'était comment ? T'as pas fait de bêtises à Bloomington ?
- Si, Eddie j'ai déconné. Steve... il m'a... il m 'a... Il m'a fait gouter une pizza à l'Ananas et le pire c'est que c'était pas dégueu. Je t'en prie, trouve la force de me pardonner.
- Harrington comment as-tu osé profaner son palais ?
Il gloussèrent. Hopper et El attendaient à l'intérieur.
- On a eu des nouvelles infos par ton père. dit Eddie en ouvrant la porte. Il est mignon... ton cousin.
- Jeremy ? MIGNON ? Il m'a menacé avec un pistolet à billes pour que j'apprenne à faire du vélo quand j'avais 5 ans. Comment allait mon père ? Et ma mère ?
- Il avait l'air ok. On a pas vu ta mère.
- Qu'a-t-il dit pour les portails temporels ?
- Bon, y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'à priori ouvrir un portail en 2007 serai possible. La mauvaise c'est que le portail doit être ouvert depuis 2007.
- Euh...quelqu'un m'explique comment on va faire ça ?
- Je vais demander à la moi de là bas si elle peut le faire. dit El, restée silencieuse jusque là. Je n'ai jamais fait une chose pareille, parler à mon alter-ego, dans une autre dimension, dans une autre époque, mais je vais faire de mon mieux.
J'étais terrifiée. Mon destin tenait entre les mains d'Eleven. Si sa tentative d'appel ne donnait rien. je serais à jamais coincée en 86.
Eddie senti la tension qui me traversait et prit ma main. Sa bouche resta fermée mais son regard disait tout :
" Ça va marcher. "
VOUS LISEZ
T.1 Attends-moi | Eddie Munson
FanfictionHawkins, 2007 Elsie Clarke a 17 ans lorsqu'elle disparaît sans laisser de trace le soir du 30 novembre. Les circonstances de sa disparition rappellent celles de Will Byers et de Barbara Holland survenues 24 ans plus tôt à la même période. Elle se...