Chapitre 15 - Expédition dans l'Upside Down

203 14 0
                                    

Abords d'Hawkins, 1986.

Eddie était intenable. Tandis que tout le monde s'affairait à élaborer un plan, lui n'avait qu'une envie : Que « Papa Steve » lui donne son go pour se jeter dans l'Upside Down et tout détruire à coups de poing.

- Comment on fait ? Est-ce qu'on y va tous ?

- Non, hors de question dit Hopper. On ne risque pas plus de vies que nécessaire. J'irai, avec Eleven. Eddie aussi, j'imagine que tu viens ?

- Évidemment.

Will les stoppa dans leur élan.

- Je viens aussi.

- Pardon ?

- Je peux sentir la présence de Vecna, comme Eleven. On ne sera pas trop de deux pour le localiser.

- Bien. Joyce ? Tu en penses quoi ?

Joyce regarda son fils l'air inquiet.

- Maman... s'il te plait, laisse-moi y aller.

- Prends soin de lui Hopper.

Hopper acquiesça, embrassa Joyce et tous les 4 prirent la route pour se rendre à l'endroit exact de l'enlèvement d'Elsie.

La faille avait grandit depuis leur venue ce matin là. Les caractéristiques climatiques et biologiques de l'Upside Down déteignaient de plus en plus sur Hawkins.

Hopper sauta le premier dans la faille, suivi d'Eleven, Will puis Eddie.

- Et bien. Ça n'a pas changé depuis le jour où j'ai failli crever là. Toujours aussi chaleureux, dit Eddie avec sarcasme.

Will frissonna, puis ouvrit la marche.

- Par là.

- - -

Upside Down, 1983.

Hopper et sa team firent une pause, abrités sous le Skull Rock.

- El, tu veux bien essayer de te connecter à Elsie ?

Elle se masqua les yeux, et se concentra sur Elsie un long moment.

- Je la vois.

- Comment elle va ? Est-ce qu'elle est en vie ? s'exclama Eddie immédiatement.

- Oui, elle parle avec quelqu'un.

- Qui c'est ? Est-ce que c'est Vecna ?

- Non... dit Eleven en s'approchant.
Max... ?

- - -

Endroit inconnu, date inconnue.

Eleven s'avança vers moi en courant.

- EL !

- Elsie, Max ? MAX ? Comment tu peux être ici dans l'Upside Down ? Avec Elsie ?

- Eleven, écoute-moi. Tu ne t'es pas contentée de me localiser, tu es dans ma tête. Je ne sais pas comment il fait ça, mais par son emprise, Vecna connecte ses victimes les unes aux autres. C'est pour ça que Max est ici aussi. Eleven, comment va Eddie ? Dis-lui, dis-lui que je suis désolée, je suis tellement désolée.

- Il est avec moi, Will et Hopper sont là aussi, on est dans l'Upside Down, on vient te chercher.

Elle se tourna vers Max.

- On va trouver un moyen de te libérer Max, jte le promet.

- Faites vite...

- - -

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant