Abords d'Hawkins, 1986.
Allongée dans le lit, Robin me parla pendant un long moment du crush qu'elle avait sur Vickie. Au fil de ses mots, j'avais le sentiment de devenir une confidente.
- Et toi Elsie ? Tu as un petit copain en 2007 ?
Non, en 86 sans doute. Je le pensais, mais je ne pouvais pas lui balancer cette info comme ça sortie de nulle part.
- Je suis sortie quelques mois avec Kenneth Grant, le capitaine de l'équipe de Basket du lycée. Le genre grand blond, prêtant plus attention à sa coupe de cheveux qu'à ses choix d'Université. Au final, il s'est avéré être un gros con.
- Arrête ? Qu'est ce qu'il a fait ?
- Ça va faire très cliché, mais il a couché avec la chef des Cheerleaders. Je l'ai découvert le jour où j'allais lui dire que je l'aimais. J'ai pleuré pendant des semaines, je mangeais à peine et n'allais nulle part ailleurs qu'en cours.
- L'enfoiré. J'arrive pas à croire qu'il ai trouvé mieux que toi.
Je ris.
- T'exagère.
- Je suis sérieuse, dans mon classement, t'es dans la tranche haute des filles les plus canon que j'ai connu. Et vu comment Eddie te regarde, il doit te positionner au même niveau dans son classement. Tu as remarqué ?
Oh oui, j'avais remarqué, me dis-je en repensant à la nuit précédente.
- Non ? Je n'ai pas fait attention.
- T'es sérieuse ? Et ce sketch tout à l'heure pendant le jeu, son regard terrifié quand tu t'es perdue dans la forêt, ce type est dingue de toi ça se voit à des kilomètres.
Si tu savais, Robin. J'avais envie de tout lâcher, mais après notre nuit ensemble, on avait rien officialisé. Je n'avais pas envie de prendre les devants sans avoir une discussion avec lui d'abord.
- Tu ne crois pas qu'il agit comme ça parce qu'il a une dette envers moi ?
- Non, crois-moi, depuis que tu es là il est complètement différent. Disparue l'impulsivité, les débordements de colère, il est doux comme un agneau maintenant. Il n'a même pas touché à sa drogue depuis son retour.
- La mort vous change un homme. C'est pas moi qui le rend comme ça. C'est la 2eme chance qu'il a eu avec la vie.
- Putain j'avais pas vu l'heure Elsie, on éteint ?
- Bonne nuit Robin !
Ce soir encore, le sommeil ne vint pas. Il était pourtant 2 heures passées. Inutile de lutter contre l'insomnie. Je mis mon casque sur les oreilles en prévention, alluma la musique, puis, sur la pointe des pieds, je m'avançai vers la porte. L'ouvrit délicatement et la referma dans la foulée.
Devant moi, sur le pas de la porte d'en face, Eddie était là.
- Qu'est ce que tu fiches encore debout ? Me dit-il en chuchotant.
- Je n'ai pas sommeil, répondai-je en remettant le casque autour de mon cou. Et toi ?
- Pareil, je crois que je ne pourrai pas dormir avant d'avoir passé un moment avec toi.
Il prit ma main et m'entraîna dans le salon, m'installa sur le canapé avant de prendre la direction de la cuisine, et revint s'assoir à côté avec deux chocolats chauds. Eddie était si dévoué et attentionné.
- Tu sais que Robin est persuadée que tu es dingue de moi ?
- Ce serai mal ? répondit-il en souriant d'un air suffisant.
VOUS LISEZ
T.1 Attends-moi | Eddie Munson
FanfictionHawkins, 2007 Elsie Clarke a 17 ans lorsqu'elle disparaît sans laisser de trace le soir du 30 novembre. Les circonstances de sa disparition rappellent celles de Will Byers et de Barbara Holland survenues 24 ans plus tôt à la même période. Elle se...