Chapitre 23 - La chute de Vecna

161 10 3
                                    

Abords d'Hawkins, 1986.

Après avoir lutté autant que possible, la fatigue fini par le rattraper et Eddie s'assoupi à côté de moi. Sa respiration était lente, presque sereine malgré la terrible journée à venir. Il y avait un bureau au bout de la chambre. Jusqu'à présent je n'y avais pas prêté attention, mais ce soir là, portée par le son de son souffle, j'eu envie d'écrire. J'attrapai une feuille et un stylo rangés dans l'un des tiroirs.  Je ne savais pas bien si j'étais en train d'écrire une lettre d'amour ou une lettre d'adieu. Peut-être les deux. Je laissais les mots venir, mêlés à quelques larmes que je n'arrivais pas à retenir.

Une fois ma lettre terminée, je la glissai dans une enveloppe et la rangeai dans le sac qui m'accompagnerai le lendemain.

Eddie dormait encore alors que je reprenais place dans le lit. Sans même se réveiller, il me prit dans ses bras avec un tel naturel que j'eu l'impression d'avoir été là depuis toujours et pour toujours.

- - -

Au lever du jour, le temps était maussade, plus semblable à l'automne qu'au printemps, dépourvu de son manteau orangé. J'aurai aimé que quelques rayons de soleil s'invitent pour nous aider à traverser cette journée qui s'annonçait grande gagnante du Palmarès des journées de merde depuis ma naissance. 

En fin de matinée, tout le monde arriva à la planque pour faire un dernier point sur la mission qui les attendait. Mission pour laquelle je ne prendrai finalement pas part et de laquelle je n'entendrai plus jamais parler une fois le portail passé.

- Avant de commencer à parler de la mission, Elsie, on a quelque chose à te donner. dit Nancy en s'avançant, un sac à la main.

Dans le sac, ils avaient tous tenu à m'offrir un cadeau. Quelque chose propre à chacun. Se trouvaient entre-autre : Une compilation de leurs chansons préférées où l'ont pouvait lire "In Case of Vecna", des barres de chocolat dont j'ignorai l'existence, une des casquettes de Dustin, du maquillage...

- C'est une palette à la mode ! me dit Nancy.

- Elle deviendra automatiquement vintage à 15h01. Merci Nancy, je l'adore.

Même si je n'étais pas venue avec grand chose, j'offris mon iPhone à Dustin, Mike, Will et Lucas et notai le code de déverrouillage sur un bout de papier.

- Il n'a plus de batterie... mais je suis sure que vous trouverez un moyen de le recharger. 

- Incroyable... dirent-ils fascinés par cet objet, pas plus grand qu'un bloc de savon. Tu nous le donne vraiment ?

- Si ça peut vous motiver à trouver un moyen de le rallumer, il y a plein de photos du futur dedans.

- Merci Elsie...

- Quand vous la reverrez, dites à Max que je suis heureuse de l'avoir rencontrée, que je lui souhaite bonne chance dans sa rééducation, et j'espère qu'elle vous rejoindra bientôt.

- On le lui dira. Je suis sûre qu'elle t'aurai apprécié.

- Bon... enchaina Nancy. On sait qu'Elsie doit être à 15h pile derrière ma maison dans l'Upside Down. Elle partira avec Eddie, Mike, Lucas, Dustin et Will. Une fois rentrée chez elle, l'un de vous tirera une fusée de détresse. Ce sera le signal pour commencer la destruction du Phylactère de Vecna. J'irai à la maison des Creel avec Hopper, Joyce, Robin, Steve, Jonathan et El.

- Si l'âme de Vecna est bien enfermée dans cette horloge, alors il ne restera plus qu'à détruire son enveloppe corporelle, et ce sera game over pour lui, continua Jonathan.

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant