Chapitre 17 - Max Mayfield

182 14 3
                                    

Indianapolis, 1986.

Le moniteur placé à la droite de Max s'affolait. Une infirmière fit irruption dans la chambre.

- Poussez-vous ! hurla-t-elle avant de nous bousculer pour regarder Max. Qu'est ce que c'est ? Pourquoi a-t-elle un casque sur les oreilles ?

Elle s'apprêtât à le retirer. De mon corps, je fis barrière pour empêcher la nurse de toucher à la musique. Nous n'avions pas envisagé cette éventualité dans notre plan. Putain, elle allait faire tout foirer.

Steve essaya tant bien que mal de retenir l'infirmière par les épaules.

- Arrêtez, lâchez-moi, DE SUITE. SÉCURITÉ

L'agitation monta crescendo. Mon coeur battait si vite que je sentais les pulsions dans mes tempes. Il était hors de question d'échouer si près du but.

Le type de la sécurité débarqua, saisit Steve et le traina en arrière. L'infirmière enfin libérée se rendit immédiatement à ma portée et me saisit par le col.

- RECULEZ.

- NON, Laissez-nous une minute, s'il vous plait, n'éteignez pas la musique

Et soudain, alors qu'elle s'apprêtait à enlever le casque de ses oreilles, comme un miracle, Max ouvrit les yeux.

- C...comment ? s'exclama l'infirmière. Comment est-ce possible ?

Pas disposée à entamer des discussions surnaturelles avec celle qui avait manqué de faire capoter notre plan, je suggéra la thèse du miracle divin. Elle s'empara du téléphone, et appela le Dr. Farlow. Essoufflé, il ne lui fallut que deux minutes pour rejoindre la chambre de Max depuis son bureau situé à l'autre bout du bâtiment.

- Les enfants, sortez s'il vous plait, je dois l'examiner. La salle d'attente se trouve sur votre droite en sortant.

Assis sur les sièges inconfortables de l'hôpital public, tout le monde gardait le silence. Steve ouvrit timidement la discussion.

- Vous avez vu ses yeux... Vous croyez qu'elle est...

- Aveugle. Oui, on dirai bien...

- Elle ne l'était pas quand j'étais avec elle dans l'Upside Down.

Sur ces dernières paroles, je me mis debout.

- J'ai promis à Eddie d'aller voir un médecin pour ma tête. Je reviens dès que possible.

- Je viens avec toi, il m'a fait promettre de ne pas te laisser t'éloigner. répondit Steve. Vous deux vous ne bougez pas de là.

Le panneau directionnel annonçait l'aile C du bâtiment principal tout droit. Si le Dr. Farlow avait son bureau là-bas, il y avait probablement d'autres neurologues disponibles.

- Bonjour, je suis désolée de vous déranger. Je... j'ai fait une chute à vélo, ma tête a heurté le sol. Je me sens un peu étourdie, j'ai oublié de prendre ma carte d'identité. Est-ce que je peux quand même voir un médecin ?

La réceptionniste était ronde et petite. Proche de la retraite, elle avait malgré son âge avancé une mine radieuse et sentait la bienveillance à des kilomètres. Le badge accroché à sa blouse rose bien trop longue pour elle indiquait qu'elle s'appelait Margaret.

- Pauvre amour, viens par ici, entre t'assoir je vais appeler quelqu'un. Tes parents ne sont pas avec toi ?

- Non... je passe les vacances chez mon ami Steve.

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant