Hawkins, 1986.
- Non. Non, je refuse de retourner là-bas. dis-je dans un mouvement de recul. Il y a forcément une autre solution.
- Oui. Attendre que 2007 arrive mais ça risque de prendre plus ou moins 20 ans, plaisanta Robin.
- On ne va pas te balancer comme ça dans l'Upside Down, dit Nancy. On va monter un groupe, on va prendre des armes. Tout ce qu'on a à faire, c'est retrouver la faille par laquelle tu es venue non ?
- C'était au milieu de la forêt, il y a littéralement des centaines d'arbres identiques. Ces choses de l'autre côté vont nous tuer avant.
Je surpris Eddie à me dévisager.
- Tu saignes du nez, me dit-il en me tendant un mouchoir.
- Ah, merde. Je crois que j'ai encore besoin de repos.
Il ne dit rien, mais sa mine déconfite laissait paraître son inquiétude.
- Eh, dis-je. Je vais bien.
En fin d'après-midi, Nancy et Robin partirent aux archives essayer de trouver n'importe quelle information relative aux voyages temporels. Jonathan alla rejoindre Steve au gymnase du lycée d'Hawkins tandis que Dustin prit la route de l'hôpital pour voir Max.
J'étais de nouveau seule avec Eddie, en bien meilleure forme désormais.
- Tu joues de la guitare ?
- Oui, comment tu as deviné ?
- Ben. La guitare, dans ta chambre.
Il ricanna, se trouvant idiot sur le coup.
- Je fais... faisais partie d'un groupe. Corroded Coffin. On jouait au Hideout les mardis soirs.
- Le Hideout ?! Il existe toujours ce bar. J'y étais la semaine dernière.
- Mortel ! La fréquentation a vraiment changé. Le Hideout a la réputation d'accueillir les 4-5 ivrognes du coin. Et sinon, tu... Tu as des passe-temps ?
- J'aime bien la photographie depuis que mon père m'a donné le vieil argentique qu'il a hérité du sien. Donc la plupart du temps je prends des photos et je les publie sur mon blog.
- Un blog ? Qu'est-ce que c'est ?
- Une sorte de journal qu'on publie sur internet et visible par tout le monde. Et toi, tu m'expliques, Hellfire Club, qu'est ce que c'est ?
- C'est un groupe que je dirige au lycée. On ne fait rien d'autre que jouer à un jeu de rôles, Donjons et Dragons. Sauf que depuis les meurtres de Chrissy et deux autres lycéens, la ville entière pense qu'on y fait des rituels sataniques. On a jamais rien fait de mal, on est juste des cibles faciles.
- J'aimerais bien essayer.
Il me sourit et acquiesça, même s'il savait que les chances pour que ça arrive ici étaient faibles. Putain, j'avais pas remarqué comme son sourire était si doux.
- J'ai faim. On mange quelque chose ? dit-il en se levant de sa chaise.
Eddie prépare des sandwich avec les quelques ingrédients encore comestibles dans son réfrigérateur.
- Si tu veux, on pourrait, j'sais pas... regarder un film ? Enfin, si t'es pas trop crevée.
- Je veux bien, mais pas Retour vers le Futur s'il te plait, j'ai eu ma dose.
- Film d'horreur ?
- Ça me va.
Mensonge.
Il m'installe sur le sofa, me tendit la couverture qui traînait là depuis la veille et lança le premier volet de Vendredi 13. Si son but était de me faire flipper au point de me faire tomber dans ses bras, c'était bien parti.
J'enchaînais les sursauts, gémissement, et tête enfouie sous la couverture.
- Tu as peur.
Je pensais que ça irait. Les "Destination Finale" ne m'avaient fait ni chaud ni froid.
- Tu peux aller dormir si tu veux, je vais rester ici.
- Merci. Réveille-moi si le canapé devient trop inconfortable.
- Ou bien je viendrai dormir avec toi, sans te réveiller.
Il ria devant ma face offusquée et rouge pivoine.
- Relax, je plaisante. Dors bien.
L'avantage d'avoir eu seulement 6 heures de sommeil en 3 jours, c'est que malgré la peur de revoir ces images cauchemardesques aussitôt les yeux fermés, je m'endormis sans difficultés.
. . .
Haletant et transpirante, je me réveillai en hurlant. Eddie se précipite à mon chevet.
- ELSIE, ELSIE réveille-toi, ouvre les yeux, tout va bien.
Il me fallut plusieurs minutes pour revenir à moi et chasser le cauchemar de ma tête. Eddie tapota doucement mon dos pour m'aider à reprendre mon souffle.
- Putain tu m'as fait flipper. C'était qu'un mauvais rêve, ok ?
Une fois mon rythme cardiaque revenu à la normale, Eddie se leva et repartit vers le salon.
- Reste, s'il te plait...
- Tu vois, je t'avais dit que je dormirai avec toi, dit-il l'air satisfait après avoir marqué une courte pause.
- Bas les pattes.
Pour la première fois depuis mon arrivée, je me sentais en sécurité physique et affective. Je dormais à côté d'un mec que je connaissais depuis deux jours en sachant pertinemment qu'il ne me ferait rien.
À mon réveil, il était déjà 9 heures passées et Eddie était dans le salon. J'interrompis visiblement une conversation à travers un Talkie-Walkie. Je perçus les mots "code rouge" avant qu'il ne se retourne en sursaut.
- Mademoiselle Clarke. Tu te sens mieux ?
- Oui, merci... et désolée pour cette nuit. Ça ne me ressemble pas.
- Pas de mal. Tout le monde va venir faire un point sur ta situation. Ça te dérange pas ?
- Non, merci pour tout.
Dès l'arrivée de Dustin, Eddie le prit à part à l'extérieur.
- Henderson, on a un problème. Je crois qu'elle est sous la malédiction de Vecna.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Ses symptômes. Avant-hier soir, migraine, hier son nez qui se met subitement à saigner, et cette nuit elle s'est réveillée en hurlant et en sueur après un cauchemar. C'est ça non ? Dans le même ordre que pour Chrissy et Max.
- Est-ce qu'elle a eu des hallucinations, quelque chose de ce genre ?
- Pas que je sache.
- Essaye de savoir.
Peu de temps après arrivèrent Mike, Lucas, Eleven et Will. Ces gamins dégageaient la même aura que mon grand-père. Lui avait fait la guerre du Viet-Nâm. Eux se livraient à une guerre différente mais toute aussi effrayante.
VOUS LISEZ
T.1 Attends-moi | Eddie Munson
FanfictionHawkins, 2007 Elsie Clarke a 17 ans lorsqu'elle disparaît sans laisser de trace le soir du 30 novembre. Les circonstances de sa disparition rappellent celles de Will Byers et de Barbara Holland survenues 24 ans plus tôt à la même période. Elle se...