Abords d'Hawkins, 1986.
- Tu es d'accord pour qu'on installe la chambre comme chez moi ? J'aimerais mieux être là si jamais... enfin tu sais.
- J'aime mieux aussi. D'ailleurs, vous disiez toute à l'heure que je ne devais rester seule sous aucun prétexte ? J'ai espoir de pouvoir me doucher ou aller aux toilettes sans babysitter ?
Il sourit et ricanna.
- Je resterai derrière la porte. Mais interdiction de couper la communication plus de 15 secondes sinon j'entre illico. Pigé ?
- Compris. À ce sujet, j'aurai besoin d'une douche.
Eddie ouvrit la marche vers la salle de bain, puis me tenu la porte avant de la fermer derrière moi.
L'écoulement de l'eau nous obligeait à hausser la voix pour pouvoir s'entendre.
- Ta mère est asiatique Elsie ?
- Elle est Coréenne, pourquoi cette question ?
- Tes yeux. Je les trouve fascinants.
Il avait visiblement passé du temps à essayer de m'analyser.
- M...merci, les tiens ne sont pas mal non plus.
"Pas mal" n'était pas à la hauteur de ce que je pensais réellement de ses yeux. Je les trouvais profonds et envoutant. Comme s'il pouvait tout obtenir de moi par un simple contact visuel.
Eddie prit une douche à son tour, puis j'enfilai mon tablier d'infirmière pour l'aider à refaire ses pansements.
Il m'entraîna ensuite dans la cuisine pour préparer à manger. Robin et Steve nous avaient déposé toutes sortes de denrées, à boire, un Talkie Walkie configuré sur la fréquence 355 MHz commune à toute la bande et 2 armes à feu en cas de visite d'intrus. Eleven avait apporté sa contribution avec des gaufres.
Sans prévenir, comme sorti de nulle part, l'horloge sonna de nouveau. Cette fois, le son était atrocement proche de moi. L'ambiance dans le salon était soudainement devenue lugubre. Je pivotai d'un quart de tour pour l'apercevoir à quelques mètres. Déformée, détraquée. Une centaine d'araignées s'en échappaient.
"J'arrive... Elsie."
Je revins à moi dans un hurlement, en reculant jusqu'à heurter le torse d'Eddie.
Mon premier réflexe fut de me retourner et me serrer contre lui. Il m'étreignit à son tour. Ses mains caressaient ma tête, il fit son maximum pour m'apaiser de sa voix la plus douce.
- Il arrive Eddie, il dit qu'il arrive, il va venir me tuer, annonçai-je entre deux sanglots.
J'eus du mal à m'endormir ce soir-là. Chaque hallucination m'affaiblissait un peu plus.
Je pensais à Eddie aussi, mais surtout aux sentiments que j'étais en train de développer pour lui. Tiraillée entre le désir de me laissait aller à une aventure qui se solderait par ma mort ou mon retour en 2007 et le besoin de nous protéger tous les deux d'un coeur brisé. Je me tournais et retournais dans mon lit, ce qu'Eddie ne manqua pas de remarquer.
- Tu dors ? me dit-il.
- Non, désolée, je t'empêche de dormir ?
- Je n'essayais pas de dormir, j'étais en train de penser.
- Tu pensais à quoi ?
- À toi.
Merde. Il ne m'aidait décidément pas à freiner mes sentiments.
VOUS LISEZ
T.1 Attends-moi | Eddie Munson
FanfictionHawkins, 2007 Elsie Clarke a 17 ans lorsqu'elle disparaît sans laisser de trace le soir du 30 novembre. Les circonstances de sa disparition rappellent celles de Will Byers et de Barbara Holland survenues 24 ans plus tôt à la même période. Elle se...