Abords d'Hawkins, 1986.
La bande arriva aussi vite que possible pour trouver Eddie sous le porche, faisant les 100 pas comme un lion en cage.
- Eddie, Eddie on est là, on va la retrouver.
- Enfin, j'ai essayé de crier son nom, en vain, elle ne répond pas. Je ne sais pas si elle est encore sous l'emprise de Vecna ou juste trop loin.
- On va bientôt le savoir, dit Eleven en nouant un foulard sur ses yeux.
Après quelques minutes qui semblaient durer des heures, Eleven brisa le silence.
- Je l'ai. Elle est en vie, elle a peur. Attendez... c'est quoi ça ?
Dans sa vision, j'étais toujours assise par terre, entourée par les arbres. Mais sa vision lui révéla des choses que je ne percevais pas.
- Vecna... Il est debout à côté d'elle, mais il ne fait rien, je ne comprends pas, il est juste là et il la regarde.
- C'est quoi son projet à cet enfoiré ? maugréa Eddie en donnant un coup de pied dans la terre.
- Allons la chercher, dit Eleven en retirant le foulard de ses yeux.
Tous prirent la route, se contentant de la suivre. Finalement, après 10 bonnes minutes de marche, ils m'aperçurent au loin, recroquevillée sur moi-même.
- Et voilà notre agneau égaré, dit Steve en pointant sa lampe torche dans ma direction.
Un sursaut laissa la place à la réassurance. Je me remis debout et courus vers eux.
- Vous êtes là...
Eddie avait apporté une petite couverture qu'il posa délicatement sur mes épaules. Les nuits de Mars étaient encore froides. Il marchait à mes côtés, mais je n'osais pas le regarder, notre discussion plus tôt était encore incompréhensible pour moi. Qu'avait-il entendu ? À quel moment Vecna s'était-il emparé de moi ?
- J'ai eu peur pour toi ce soir, me dit-il
- Quelque chose me dit que le pire reste à venir, Eddie.
En entendant nos paroles, Robin essaya de détendre l'atmosphère.
- Et sinon, c'est quoi ton film préféré Elsie ? De quoi ça parle et en quelle année il sortira dis-nous tout.
- The Nightmare before Christmas de Tim Burton. Ça parle du Roi des Citrouilles de la ville d'Halloween qui découvre la ville de Noël et décide d'organiser Noēl dans sa ville parce qu'il est ennuyé d'organiser tout le temps la même fête. En gros. Je crois qu'il est sorti en 1992 ou 1993.
- Ça a l'air perché.
Sans m'en rendre compte, je me mit à fredonner This is Halloween.
Une fois de retour à la planque, tout le monde s'installa dans le salon pour une réunion improvisée.
Je devais leur dire ce qu'il s'était passé dans la forêt. Je pris ma voix la plus sérieuse.
- Il faut que je vous parle. Il s'est passé quelque chose de nouveau. Quand l'hallucination de Vecna a pris fin, j'ai fait comme une crise d'angoisse. Au milieu de cette tempête émotionnelle, un passage vers l'Upside Down s'est ouvert à l'endroit exact où je me trouvais. Puis il s'est refermé quand je me suis apaisée.
- Attends, tu penses que c'est toi qui as ouvert ce passage ? dit Lucas.
- Je sais pas, j'en ai l'impression. Je me suis sentie comme connectée à ce passage.
- Y aurait un quelconque rapport avec la gestion de tes émotions négatives ? Continua Robin.
- Pourquoi pas ? On est plus à un délire près.
Eleven avait l'air tourmentée.
- Eleven, ça va ? lui dit Mike.
- Dites... vous croyez que Vecna nous écoute ?
- Y a des chances... dit Dustin... après tout si ce que tu nous as dit est vrai...
- Quoi ? Il y a du nouveau sur Vecna ? Il peut nous espionner quand ça lui chante ? Questionnai-je.
- Pour la faire courte, Eleven est entrée dans ta tête pour essayer de te retrouver.
- Désolée pour l'intrusion, c'était le moyen le plus rapide de te localiser.
Merde. J'espère qu'elle n'a rien vu d'autre que l'endroit où je me trouvais. Genre, ce que je pense d'Eddie, ou que je pense tout le temps, à Eddie.
- Tu étais assise dans les bois, comme on t'a trouvée. Mais Vecna était là, debout derrière toi. Il était juste planté là à rien faire, expliqua Eleven.
- Alors, tu... tu veux dire qu'il est peut-être toujours là, avec moi ?
J'étais consternée et terrifiée. Ils me regardaient tous avec pitié. Comme si mon sort était finalement scellé.
- Attendez une minute, réalisa Dustin. Si Elsie est capable, malgré elle, d'ouvrir des portails quand elle est triste, en colère ou effrayée, vous ne pensez pas que c'est quelque chose que pourrait vouloir Vecna ? Une machine à fabriquer des portails servie sur un plateau doré ? Pensez-y, c'est tout benef' pour lui. Il économise son énergie et Elsie se tape tout le sale boulot.
- Comme son pantin.
Tout ça était irréel. Pourquoi moi bordel ? Je me mis à penser à la torture psychologique de Vecna. Et s'il avait raison ? Peut-être me trouvaient ils vraiment envahissante. Will par exemple ne parlait pas beaucoup en ma présence, j'avais l'impression de le déranger à chacune de mes interventions.
- On va vous laisser vous reposer. On reviendra demain.
Ce qui voulait dire que j'allais pas échapper à un moment solo avec Eddie. L'angoisse. Je restai silencieuse, évitant son regard, je partis à la cuisine enlever les traces de terre sur mes mains.
Eddie s'approcha. Il était à un mètre, appuyé contre le plan de travail, je sentais son regard sur moi.
- Tu te souviens de ta dernière volonté ?
Mon corps se figea. Bien sûr que je me souvenais de ma dernière volonté. Je n'arrêtais pas de rejouer cette scène en boucle dans ma tête, morte de honte.
Malgré tous mes efforts, je finis par capituler et le regarda dans les yeux. Je m'attendais à passer un sale quart d'heure ponctué de sermons du genre "On ne couche pas avec n'importe qui n'importe quand n'importe comment". Mais non. Son regard était doux, son visage apaisé. Il s'approcha à 50 centimètres, puis 20, puis 10... L'une de ses mains se posa sur ma hanche, l'autre sur ma joue. Et ses lèvres ? Sur les miennes.
Le baiser dura jusqu'à ce que l'oxygène se mette à nous manquer.
- Eddie je...
Il ne me laissa pas en placer une, il m'embrassa de nouveau, avec passion, comme s'il libérait ce qu'il retenait depuis le début. M'entrainant jusque dans la chambre, nous nous laissâmes tomber sur le lit. Il déboutonna ma chemise et l'envoya plus loin, laissant apparaître un soutien-gorge noir, que j'avais mit par dépit ce jour-là. À mon tour, je l'aidai à retirer son tee-shirt, dévoilant des tatouages dont j'ignorais l'existence.
La chambre était dans un bordel des plus total, mais ça n'avait pas d'importance. Ce qui importait à l'instant, c'était nos corps qui ne faisaient qu'un.
VOUS LISEZ
T.1 Attends-moi | Eddie Munson
FanfictionHawkins, 2007 Elsie Clarke a 17 ans lorsqu'elle disparaît sans laisser de trace le soir du 30 novembre. Les circonstances de sa disparition rappellent celles de Will Byers et de Barbara Holland survenues 24 ans plus tôt à la même période. Elle se...