Chapitre 5 - Night Owl

256 16 0
                                    

Hawkins, 1986.

- Fais comme chez toi, me dit Eddie alors que je l'aidais à s'allonger dans son lit. Et prends d'autres vêtements pour la nuit.

- Je repasse te voir plus tard. Essaye de dormir.

Sur ces paroles, je quittai la chambre et me dirigeai vers la salle de bain. Je pris une longue douche, silencieuse, et me mis à réfléchir. Comment des événements surnaturels avaient-ils pu être cachés à toute une ville comme Hawkins ? À en croire Dustin, ce Vecna étaient à l'origine de ces failles, rien à voir avec un séisme. Les gens étaient donc aussi crédules ?

Dans le miroir, mon reflet n'était pas flatteur. J'avais une mine affreuse, le maquillage que je n'avais pas pu enlever correctement marquait le contour de mes yeux rosés par le manque de sommeil et les larmes qui avaient ponctuées ma journée. Et cette lourde migraine qui commençait à s'installer. Dans le sac qu'avait laissé le docteur, je pris un comprimé d'acétaminophène et partis m'allonger sur le canapé.

Mon téléphone avait conservé suffisamment de batterie pour me servir de réveil pendant quelques heures. Toutes les deux heures.

20 heures. Il dormait, avait l'air d'aller bien.

22 heures. La douleur le réveilla, je préparai ses cachets et retournai m'allonger. Ma migraine persistait.

Minuit. La batterie de mon téléphone indiquait 1%. Autour de moi, rien ne pouvait me servir de réveil, j'étais donc condamnée à rester éveillée jusqu'au matin. L'angoisse.

Pour rester alerte, je pris la première cassette disponible et allumai la télé. « Retour vers le futur ». Quel hasard.

Les rondes de surveillance suivantes se déroulèrent sans encombre.

Je variais mes activités entre télévision, fouinage et lecture pour me tenir éveillée. J'en appris beaucoup sur lui de cette manière. Visiblement il avait un oncle, Wayne, qui semblait habiter ici habituellement. Aucune information sur ses parents ou de potentiels frères et sœurs. Il jouait de la guitare, peut-être dans un groupe ?

Eddie ouvrit les yeux vers 8 heures, réveillé par le Dr Chavez qui frappait à la porte.

- Bonjour, comment va-t-il ?

- Je pense que ça va. Rien à signaler pour cette nuit.

Son intervention ne fut pas longue. Vérification des plaies, changement des pansements, mesure des signes vitaux, avant de repartir vers son cabinet où l'attendait une longue journée de travail.

Eddie me rejoignit au salon et s'installa sur le canapé.

- Ta nuit n'a pas été trop difficile ?

- Pour être honnête, si, répondis-je en me frottant douloureusement les yeux.

Eddie me regarda, l'air interrogateur.

- Depuis quand tu n'as pas dormi ?

Je fis le calcul rapidement dans ma tête. Depuis la veille de mon arrivée ici.

- Pas loin de 48 heures.

- Tu devrais aller te coucher un peu.

- Je n'y arriverai pas. Si je ferme les yeux, je vois ce monstre, l'Upside Down. J'entends les cris et les échos, c'est juste impossible, j'ai peur.

Sur ces paroles, Eddie se leva, m'attrapa par le bras et m'installa dans son lit avant de s'asseoir par terre.

- Dors. Je reste là.

Son autorité naturelle inhiba une quelconque rébellion de ma part.

Je fermai les yeux, et dormis sereinement pendant six heures.

À mon réveil, Eddie était toujours là.

- Tu as meilleure mine.

- Je te retourne le compliment.

- Dustin ne va pas tarder à arriver.

Autrement dit "Habille-toi."

Avant son arrivée, Dustin avait pris le temps de prévenir tous les autres de la "Résurrection d'Eddie" et de l'arrivée de "Marty McFly".

- Lucas, Mike et Eleven sont à l'hôpital avec Max, ils nous rejoindront plus tard. Elsie, ne m'en veux pas, mais j'ai parlé de toi à Nancy et Robin, elles vont t'apporter de quoi t'habiller, et d'autres... trucs de filles quoi, dit Dustin gêné, en s'installant sur une chaise qui traînait.

- Il y a quelque chose qui m'interroge. Vous n'êtes que des enfants. Et vous êtes les seuls concernés par ce combat contre les forces du mal ?

- Ah, non, il y a Joyce, la mère de Will et Jonathan, il y a Murray, ah et Hopper aussi.

- Hopper ? Coupa Eddie, Jim Hopper ? Il était pas mort dans l'incendie du Starcourt ?

- Magie, il était vivant aussi finalement, une sale histoire avec des Russes. Et pour Starcourt, tu t'imagines bien que c'était pas un simple incendie. Sacrés rebondissements ces jours-ci hein ?

Nancy, Robin et Jonathan arrivèrent finalement, les bras chargés d'affaires m'étant destinées. Vêtements, sous-vêtements, shampooing. J'étais tranquille pour plusieurs jours, même si je n'avais pas envie de m'éterniser ici.

Soudainement, je me mis à penser à mes parents et au désespoir auquel ils devaient faire face depuis ma disparition. J'avais envie de les voir, terriblement envie.

Après d'émouvantes retrouvailles avec Eddie, Robin se tourna vers moi et engagea la discussion.

- Alors c'est toi qui arrive du futur. Mortel. Tu es née en quelle année ? dit-elle des étoiles plein les yeux.

- 90.

- Tiens, voici de quoi t'habiller, j'espère que ça t'ira. Continua Nancy avec un sourire empathique.

- Merci.

La mode des années 80 ne me disait rien, mais je n'étais pas en position de faire valoir mes goûts vestimentaires. Pour l'heure, j'étais juste reconnaissante du temps qu'elles m'avaient accordé. Nancy avait l'air d'être aussi bienveillante que forte tête. Je voyais dans son regard qu'elle avait l'âme d'une leader.

Nancy enchaîna.

- Donc, petit résumé. Vecna envahit progressivement Hawkins grâce aux portails qu'il a ouvert après avoir... après s'en être pris à Max. L'Upside Down engloutit progressivement notre monde.

- Attendez, interrompit Eddie. Je sais que le truc là, Vecna, tout ça c'est super important, mais là, il faut vraiment aider Elsie à rentrer chez elle. On ne peut pas la mêler à ces histoires de barges.

- D'accord mais comment on fait pour envoyer quelqu'un dans le futur ? Questionna Robin

- De la même manière que pour venir dans le passé.

"L'Upside Down"

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant