Chapitre 16 - Les abysses de l'inconscient

199 13 0
                                    

Abords d'Hawkins, 1986.

Tout le monde était présent dans la planque ce soir là. Impatients d'avoir les nouvelles infos que j'avais pu obtenir pendant mes petites vacances dans l'Upside Down.

- Pour commencer, j'ai une théorie à propos de Max.

- De Max ? s'exclama Lucas, soudainement plus intéressé que tous les autres. Qu'est ce que Max vient faire là-dedans.

- Je pense que Max n'est pas dans le coma. Elle est toujours sous l'emprise de Vecna.

- Pas dans le coma ? Mais comment tu peux le savoir ?

- Dans l'Upside Down, il m'a fait alterner des phases d'éveil et de transe pendant plusieurs heures. Pendant mes hallucinations, Max était là. El l'a vue.

- C'est vrai, c'était vraiment elle. confirma Eleven.

- Elle n'a même pas conscience d'être à l'hôpital. Elle se croit simplement coincée dans l'Upside Down depuis la bataille contre Vecna. Si ce à quoi je pense est vrai, alors on devrait pouvoir réveiller Max avec de la musique non ?

J'espérais vraiment avoir raison. Si c'était le cas, cette expédition cauchemardesque n'aurait pas été vaine.

- Il est trop tard pour vérifier ta théorie ce soir, les visites sont terminées depuis 3 bonnes heures. 

- Lucas, je passe te prendre à 7 heures demain. lui dit Steve.

- Je viens aussi ! ajoutai-je à l'unisson avec El.

- Pensez à prendre la cassette de Kate Bush. ajouta Dustin.

Après le départ de tous ceux qui ne vivaient pas ici, Eddie prit le temps de m'aider à soigner mes plaies. Le coup sur le crâne, les brûlures provoquées par les traînées sur le bitume et deux-trois autres égratignures que Vecna s'était fait un plaisir de laisser sur mon corps déjà salement amoché.

- À mon tour de prendre soin de toi.

Assise sur le bord de la baignoire, je me laissais inspecter. Commençant par les plaies superficielles, et terminant par le coup à la tête.

- Tu connais les symptômes d'une commotion cérébrale ? me demanda-t-il concerné.

- Entre autres. Vision double, vomissements, douleurs au cou...

- Et comment tu te sens ?

- Simplement fatiguée. Je ne suis pas nauséeuse et mon cou va bien.

- Par précaution, je vais garder un oeil sur toi cette nuit.

- Tu n'as pas besoin d'excuse, Robin sait qu'elle dormira dans la chambre de Steve ce soir.

Il poussa un soupir de soulagement.

- Si ça peut te rassurer, je demanderai à un médecin de m'examiner demain en allant voir Max.

- J'aimerai bien.

  Robin m'attendait plantée devant la porte de la salle de bain.

- Je te l'emprunte Munson.

Elle avait la mine renfrognée.

- T'as pas intérêt à aller dormir avant de me raconter comment tu as conclus avec Eddie. chuchota Robin

- Je ne t'ai pas oubliée Robin, dis-je avec un sourire satisfait. On se fait un chocolat ? suggérais-je avant de me tourner vers Eddie. Tu peux m'attendre dans la chambre ? Je te rejoins bientôt.

T.1 Attends-moi | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant