Koro ouvrit donc le deuxième livre. Tout de suite après, il le referma. Il a réussi !_Tenez ! Ouvert, résolu, fermé. J'ai retenu tous les problèmes de toutes les pages de ces différents livres d'exercices. Seules les maths étaient dures. Ayant prêté le cahier aux élèves, j'en ai oublié une partie.
M.Asano : C'est moi qui les ai apportés. Est-ce un coup de chance ?
_Bien sûr que non. J'ai mémorisé tous les recueils d'exercices du Japon. La règle était de ne pas bouger le temps de résoudre l'exercice. Un professeur passionné peut tout à fait relever ce défi. Je pensais qu'au moins vous, vous me comprendriez, il ouvrit le troisième cahier, mais assister à la défaite de vos élèves semble vous avoir perturbé. Il ouvrit le quatrième livre. Vous vous êtes condamné en choisissant la voie de la facilité. Il ne reste qu'un seul livre. C'est votre tour.
Alors là, chapeau. Je ne pensais pas qu'il aurait une telle mémorisation. Remarque, ça expliquerait beaucoup de choses.
_Quel effet cela vous fait-il de contempler votre propre mort ? De voir défiler votre propre vie en kaléidoscope... Quelles images défilent-elles dans votre parfait cerveau ?
Notre proviseur se remémorait ses anciens souvenirs. Je me demande bien de quoi il s'agissait. Les deux monstres étaient devenus professeurs dans le même établissement. L'un parce qu'il déplorait sa force. L'autre parce qu'il déplorait sa faiblesse.
_Alors, M. le proviseur Asano... Allez-vous ouvrir le dernier cahier ? Malgré tous vos talents, vous ne sortirez pas indemne de l'explosion d'une grenade.
Yoshida : C'est toi qu'as imposé tes règles ! Si tu veux pas mourir, admets ta défaite !
Kataoka : Et même si vous virez M.Koro, ça ne changera rien pour nous !
Kanzaki : On sera tristes de quitter ce bâtiment, mais on suivra M.Koro où qu'il ira.
Je tendis un mouchoir sorti de ma poche au poulpe, qu'il attrapa par son tentacule. Il essuya ses larmes avec.
Isogai : Même s'il faut fuguer, se reclure au fond d'une montagne paumée, on maintiendra notre classe d'assassins jusqu'en mars.
On regardait la scène devant nous avec insistance. Le ciel s'était assombri. Je craignais qu'il commence à pleuvoir.
M.Asano : M.Koro. Dans mon système éducatif, que vous détruisiez ou non la planète n'a aucune importance.
Il ouvrit le cahier et la grenade explosa. Instinctivement, je me mise devant Kaede afin d'éviter qu'elle se prenne des débris. Mais heureusement, rien de tout ça fut nécessaire. En ouvrant mes yeux, je vis le proviseur protégé d'une membrane. Le poulpe riait.
_Avez-vous oublié mon exuvie ?
M.Asano : Utilisable une fois par mois ? Il l'enleva. Pourquoi ne pas l'avoir utilisée pour vous ?
_Je la gardais pour vous. Je savais qu'après ma victoire, vous n'hésiteriez pas à vous faire sauter.
M.Asano : Comment pourriez-vous prédire mon comportement ?
_Parce que nous nous ressemblons. Nous sommes têtus et passionnés d'éducation, et nous sommes prêts à nous sacrifier pour elle. Durant les examens, j'ai interrogé les élèves de votre ancienne école. J'ai découvert qui vous étiez alors, et ce qui était arrivé. L'idéal éducatif auquel j'aspirais était le même que le vôtre il y'a dix années. Comparé à vous, j'ai eu la chance d'avoir cette classe E. Tous les élèves ici présents étudient dans le même environnement, et peuvent faire face aux épreuves avec l'esprit de corps. On peut dialoguer en toute franchise. Enfin, M. le proviseur, c'est vous et personne d'autre qui avez créé cette classe E. En fin de compte, vous avez inconsciemment perpétué l'idéal éducatif que vous nourrissiez autrefois. Je suis la seule chose que ce couteau puisse tuer. Mais je ne leur enseigne pas à tuer d'autres humains. Vous et moi partageons le même idéal. Éduquer pour laisser vivre, et non tuer. Continuons de perpétuer cet idéal.
VOUS LISEZ
Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊
FanfictionSuite à son emménagement au Japon, Kaeshi Misaki se retrouve à devoir travailler durement afin de combler ses lacunes en japonais. Malgré ses efforts, elle finit dans la Classe des Épaves, la Classe E. Elle se rendra vite compte que sa scolarité en...